“Endroit agréable” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France   |
Brest, France
“Endroit agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous connaissons cet endroit depuis des années et la réputation n'est plus à faire. Très bel établissement. Toutefois, le maitre d'hôtel a changé et j'avoue qu'il peut parraitre parfois un peu "intrusif" dans ses questions de bienvenue. Certes, c'est "le sud" et il se veut sympatique, mais j'avoue que davantage de réserve et de flegme seraient un plus.
Séduire sans déplaire, c'est tout un art et pas maitrisé par tout le monde..
Sinon, endroit à recommander.
Les plats sont délicats.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Chère M roman n
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à La Bastide du Calalou. La qualité du service que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le notre est au centre de nos préoccupations et nous essayons chaque jour de nous perfectionner dans ce domaine.

Nous avons pris bonne note de l’ensemble de vos remarques et allons les traiter avec les services concernés. En effet, certaines des expériences que vous nous décrivez ne correspondent en rien aux prestations que nous souhaitons offrir à notre clientèle ni ce que nous attendons de notre personnel .

Notre objectif étant l’entière satisfaction de nos clients.

Je vous prie d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Stephane d'Halluin

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Malgré un overbooking lors de notre première visite (ce qui nous a obligé de loger dans l'appartement des propriétaires dans une annexe), nous y sommes retournés, sans hésitation, une 2e et une 3e fois. L'endroit magnifique, au calme, au pied du charmant village de Moissac-Bellevue, invite à la détente.
La gentillesse du personnel et de la direction, la bonne nourriture provençale, l'agréable restaurant avec une belle terrasse, les chambres soignées et chaleureuses (munies d'une grande salle de bains), les salons "cosy" (très bon pianiste 1x / semaine !), la piscine pourvue de parasols et de transats, et le magnifique jardin avec des oliviers centenaires, tout contribue à passer d'excellentes vacances. La seule chose qu'on regrettait, était l'absence de climatisation dans les chambres. Lors de fortes chaleurs, le ventilateur n'arrive pas à raffraichir la pièce. Mais sinon, une adresse à recommander sans hésitation !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou nous vous remercions d´avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent séjour a la Bastide du Calalou .

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre Maison. Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau à la Bastide du Calalou et vous prions d’agréer, cher Client, nos salutations les meilleures.

Stéphane D’Halluin
Leuze, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Beauté de l 'endroit, chambre très confortable avec en bonus une terrasse privée, qualité et présentation des repas, gentillesse, amabilité et disponibilité du personnel. Rien ne manque pour passer un agréable séjour dans cet établissement. Que manque t il pour une 4 éme étoile. Nos amitiés à Philippe pour ces excellents conseils œnologiques . Au plaisir d'y retourner.

Lemoine-Allard

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Stéphane D’Halluin
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

On m'a offert un coffret évasion et gastronomie et ayant pour une fois un week end nous avons choisi cette jolie bastide prêt des gorges du verdon. Et si le lieu est très charmant, je reste un peu déçu parce ce que l'on parle de repas gastronomique dans l offre. Et même avec un dîner très correct, une entrée fraîche et goûteuse, un loup sûrement frais et avec une cuisson parfaite et le dessert très agréable, ce n'est certainement pas un repas gastronomique et c'était une des raison de notre choix. Donc très déçu.
Mise à part cela, j'ai vraiment apprécié le service autant à l'arrivée ou l'on vous accompagne à la chambre, et surtout le service en terrasse pendant le dîner ou même si le découpage du poisson n'est pas parfait, la sympathie du personnel, leur attention, les petites blagues et le jeu entre eux et le tres bon pianiste, enfin merci à eux.
Sinon cet établissement est parfait pour se détendre en amoureux. Et nous avons passé un très bon moment,merci même si...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 3 août 2013
Mr philipoint
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou, nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel.

Les coffrets cadeaux de nos partenaires correspondent a un critère de choix de menu avec et ou hors boissons.
Les critères tous nos coffrets sont respectés et acceptés toute l'année (selon disponibilité ) quelque soit la saison et le tarif de nos chambres.
Vous a avez été vous même upgradé en chambre junior suite lors de votre séjour.
Enfin nous sommes ravi que vous ayez apprécié notre cuisine et sa qualité .

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt à l’occasion d’un prochain séjour dans les Gorges du Verdon , et vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

Stéphane d’Halluin
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Bel endroit à première vue mais chambres à la déco ringarde, propreté pas satisfaisante du tout( sol foncé qui ne laisse pas trop voir l'état mais les pieds sont pleins de cheveux et de poussière après 5mn à trainer pieds nus, toilettes très douteuses, balai brosse des toilettes honteusement sale et femme de menage n'ayant rien fait des deux jours de présence). L'hôtel s'est excuse en nous offrant un petit rose et un échantillon d'huile d'olive. Geste qui se voudrait commercial mais reste petit comme le reste.
Les finitions des chambres sont très bon marché. Pas de tables de nuit...
Petit déjeuner à 16€30 pour un buffet sans originalité aucune qu'un
Petit champagne et on va chercher soi même ses boissons...pas de serveur en vue le matin.
Dîner d'une banalité affligeante et de fraicheur des produits douteuse pour 37€. Nous avons été servis par un stagiaire qui tenait la bouteille au goulot. Les tables en terrasse sont inconfortables et les nappes et coussins de chaise pleins de taches. Nous avons donc dine à l'intérieur, plus confortable et élégant... dommage en cette saison...
Piscine bien située mais la aussi, le liner était bien encrasse.
Nous n'avons pas passe un mauvais séjour mais très décevant au regard du prix. Cet hôtel ne mérite pas son classement et il est bien regrettable de ne pas accueillir les touristes, bientôt notre première richesse nationale, dans des conditions plus honnêtes.

• Séjour du juillet 2013
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Madame, Monsieur Marais CetD

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour dans les Gorges du Verdon à La Bastide du Calalou 3*.

La Chambres que vous avez réservé sur Internet, confort avec salle de bain et douche , rafraichie par le sol , était exactement celle que vous aviez choisies , et dont la présentation et photo sur notre site l'explique :

Descriptif chambre : Toutes les chambres du Calalou sont différentes dans leurs couleurs , sols en tomettes,équipées du Wi-Fi, télévision sattelite à grand écran plat, téléphone direct, minibar et coffre fort.
Les salles de bain, toutes rénovées, en marbre étrusque, offrent sèche-cheveux, miroir agrandissant et fil à linge rétractable.

Les chambres Confort sont situées au deuxième étage de la Bastide (avec une vue étendue vers la vallée ou les jardins) ou en rez de jardin 19 m2 (avec sols chauffant et rafraichis, certaines avec terrasses, bureau et sas d'entrée pour certaines).
Les salles de bain sont toutes avec douches.

Par contre la qualité du service que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le notre est au centre de nos préoccupations et nous essayons chaque jour de nous perfectionner dans ce domaine, et celui de la chambre nous a tout particulièrement étonné et transmis a la gouvernante pour rectification immédiate.
Pour ce qui est du Buffet petit déjeuner , comme il est stipulé s'est un buffet ou les clients viennent se servir a volonté , et le Petit Champagne pour vous être agréable la matin est un petit plus dans notre maison.

Nous avons pris bonne note de l’ensemble de vos remarques et nous les avons déjà traités avec les services concernés même si certaines des expériences que vous nous décrivez ne correspondent en rien aux prestations que nous offrons à notre clientèle.

Notre objectif étant l’entière satisfaction de nos clients, d'un hôtel 3 * nous pensons que vous vous êtes trompé dans le choix d'Hôtel est que vous devriez aller dans des Hôtels 5 * mais pas forcément au même tarif .

Quand au Petit Vin rosé (Domaine Bio du Luberon ) et mignonnette d'huile de truffe , nous espérons que cela aura un autre gout et d'autres saveurs de Provence.

Je vous prie d’agréer Madame ,Monsieur l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Stephane d'Halluin
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Le charme de cet endroit.
La paix.
Les cigales.
La piscine peu achalandée.
La chambre très propre et joliment décorée.
Le service impeccable et très sympatique (merci à Damien)
L'excellente table.
Le déjeûner très varié et copieux.
A conserver dans ses bonnes adresses.
Répandez la bonne nouvelle!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Madame Elyse G

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou, nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel lors de votre passage dans les Gorges du Verdon.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez tout particulièrement apprécié la qualité de service, l’accueil et le professionnalisme de notre personnel lors de votre récent séjour parmi nous. Le fait que vous considériez. Nous sommes également très touchés de savoir que vous vous êtes sentis si bien parmi nous.

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre chambre et les services de l’hôtel.

Stéphane d’Halluin
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Etant déjà venu au Calalou en 2010 pour y prendre une dizaine de jours de repos, c'est avec joie que nous avons renouvelé l'expérience cette année en juillet 2013. Rien n'a changé, le calme, la joie de vivre du personnel, la qualité des repas, le site, la chambre, bref le tout constituant très certainement un des meilleurs établissements que nous ayons fréquenté. Je le recommande fortement à tout qui veut se reposer dans un cadre d'excellence.

Mr et Mme MATHONET . Belgique .

Astuce pour la chambre : Nous conseillons une chambre au deuxième étage avec vue sur la piscine et le magnifique jardin.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Monsieur, Madame Edouard M

Quel plaisir de voir tant d’engouement pour notre si bel Hôtel ! Cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre…

Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou.
Nous sommes ravi que vous ayez apprécié l'ensemble de nos services et surtout la gentillesse de notre personnel.
Tout ceci fait de la Bastide du Calalou un endroit spécial près des gorges du Verdon où les clients les plus exigeants aiment retrouver les vraies valeurs de l'hôtellerie.

Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Stephane d’Halluin Directeur
Voir également ces hébergements à Moissac-Bellevue ou ses environs
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 1 sur 2 à Les-Salles-sur-Verdon
La Bastide du Paradou
La Bastide du Paradou
N° 6 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie

Vous connaissez La Bastide du Calalou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue
Bastide Du Calalou Hotel
La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue, Var
La Bastide Du Calalou Hotel Moissac-Bellevue
La Bastide Du Calalou Aups

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide du Calalou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.