Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Trés décevant” 2 5 étoiles
Avis sur La Bastide du Calalou

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
La Bastide du Calalou a été ajouté à vos Favoris
La Bastide du Calalou
4.0 sur 5 Hôtel   |   D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Trés décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous sommes descendus dans cette charmante bastide dans le cadre d'un bon Groupon. Le cadre est magnifique, c'est la seule chose que l'on ne peut pas enlevé.
Nous sommes arrivés vers 13h00 afin de faire le chek-in sachant pertinemment que la chambre n'était pas prête (disponibilité 14h30). Nous sommes sortis déjeuner et sommes revenus vers 15h00. Personne à la réception!! La « maîtresse de maison », comme elle se fait appeler, était là en train de faire du ménage et nous a dit d'attendre car elle avait du personnel pour ça! Après 10 minutes nous sommes montés dans la chambre. Elle était minuscule. L'absence de mini bar (compris dans les prestations) nous a fortement dérangé (aucune boisson fraîche à disposition, obligée de descendre au bar pour aller chercher deux boissons). Nous avons retrouvés des cheveux dans les draps!!!!!!!!! Pour un 3***, je trouve cela inadmissible.
La salle de bain était très jolie mais manquait réellement de propreté. Le miroir loupe ne s’éclairait pas. Les serviettes ne sentaient pas le "propre".
Lors de notre départ, la maîtresse de maison m'a personnellement « agressé » en me disant que je n'avais pas eu a "râler" lors de notre arrivé et que les chambres sont disponibles à partir de 16h00. Je n'ai pas compris cette remarque, car nous n'avions strictement rien dit. J'ai hésité à mettre un commentaire mais ce comportement est la goutte d’eau qui à fait déborder le vase.
Je ne conseille absolument pas cet hôtel. L’établissement se veut haut de gamme mais tout ça n’est qu’un leurre.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Chère Cliente,

Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à La Bastide du Calalou.
La qualité du service que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le notre est au centre de nos préoccupations et nous essayons chaque jour de nous perfectionner dans ce domaine.

Nous avons pris bonne note de l’ensemble de vos remarques et allons les traiter avec les services concernés.
L' expériences que vous nous décrivez ne correspondent en rien aux prestations que nous offrons à notre clientèle.

Notre objectif étant l’entière satisfaction de nos clients.

Je vous prie d’agréer Chère Madame , l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Stéphane d'Halluin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

276 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    133
    86
    33
    17
    7
Consultez les avis pour
44
174
3
7
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
embrun
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Les chambres réservées aux coffrets sont minuscules!L'établissement ne joue pas le jeu pour les coffrets.Pas de choix pour le repas à presque 40€,ce qui est quand même étonnant...on pouvait s'attendre à mieux pour un établissement de ce rang!

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Madame, Monsieur Cottalorda

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel ,je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à la Bastide du Calalou

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Encore une fois les coffrets cadeau correspondent à un type de chambre bien précis et dans votre cas une chambre confort ( de 17 à 19 m2 comme indiqué sur notre site )

Le coffret Ballade gourmande de CHC comprend la chambre , le petit déjeuner et le diner menu 3 plats ( vous avez eu le menu complet 4 plats sans supplément) hors boissons , pour le tarif je vous invite a aller voir le site de Château et Hôtels Collection.

Vous dites que nous ne jouons pas le jeu, mais nous les acceptons toute l'année , semaine et weekend , si vous souhaitez une chambre plus grande , il y a toujours possibilité de le demander a la réservation moyennant un supplément allant de 25 à 50 euros selon le type de chambre, ce que certains clients font déjà pour votre information.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur , l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Bien à vous,

Stéphane d'Halluin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Laurent-des-Arbres, Languedoc-Roussillon, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Une nuit passée dans la suite 109, c'est un véritable plaisir. La suite est très spacieuse et confortable. Le restaurant est excellent avec un maître d'hôtel, Philippe, très professionnel (sans oublier le serveur, Fabio, et le barman, Abdel) . Le cadre est magnifique et paisible. Nous y retournerons sans aucun doute, ainsi que les prochaines années à venir, pour nos futurs anniversaires de mariage. Nous recommandons cette bastide aussi bien pour des couples que pour des familles car question qualité/prix, cela est tout à fait satisfaisant. Bonne continuation à cette équipe formidable.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Madame Sabina A

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, nous vous remercions de nous avoir donné l´occasion vous accueillir dans notre hôtel.

Nous sommes enchantés d´avoir collaboré à rendre votre séjour des plus agréable et nous avons communiqué à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction.

Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Bien Cordialement,

Stéphane d’Halluin
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Leudeville
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons logé à Régusse, village situé à quelques kilomètres de Moissac, et avons eu l'occasion d'aller 2 fois à la Bastide. Une fois en couple et une fois avec nos enfants. La première fois nous avons pris le menu truffe. Il est délicieux, les assiettes sont très bien présentées et les copeaux de truffes sont énormes. Personnel excellent lors des 2 diners. A conseiller.
Seul bémol, si la nuit tombe, il ne faut pas être sur la terrasse car il manque peut-être de la lumière et cela est très, très, très ... trop romantique.

Astuce pour la chambre : Pas dormi dans l’hôtel
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Madame, Monsieur Olivier91630

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à Bastide du Calalou.

Nous sommes très heureux de voir à la lecture de vos commentaires que vous avez pleinement profité de votre expérience dans notre restaurant malgré le manque de lumière sur la terrasse le soir.
Nous allons oeuvrer afin que lors de votre prochain séjour les lumières soient plus fortes le soir en terrasse.


Dans cette perspective, je vous prie d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Bien à vous,

Stephane d'Halluin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulon, France
Auteur chevronné
65 avis 65 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Hotel très surprenant capable du meilleur et du pire !!! Reste un cadre exceptionnel, un agencement de grande qualité. Restauration sympa mais assez chère, pas de gruyère pour les pâtes ,?! Souvent des travaux, les prestations décrites ne sont pas au rdv mais de bons mients en couple ou en famille - long a table !!!!!

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Monsieur 48rogerr

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou nous vous remercions d´avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre séjour a la Bastide du Calalou .

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre Maison malgré les travaux et le manque de gruyères a table.

Les travaux en avril , oui effectivement nous avons refait la piscine entièrement et nous l'avons chauffée pour le plaisir de nos clients.

Les travaux s'effectuant en général en hiver , cette année encore , en raison des mauvaises conditions météo, nous avons pris un mois de retard.

Des pâtes seront très prochainement à la carte, et du gruyère ains que du parmesan seront donc tout naturellement à disposition pour votre plus grand plaisir.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau à la Bastide du Calalou et vous prions d’agréer, cher Monsieur , nos salutations les meilleures.

Stéphane D’Halluin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gap, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avions choisi cet hôtel dans le cadre du coffret "Châteaux et hôtels collection : balade gourmande".
Nous avons été très déçus par la petite taille de la chambre et de la salle d'eau.
Les équipements étaient basiques : pas de porte-manteau pour accrocher les affaires dans la salle d'eau et pas de baignoire. La chambre était sous combles et sans climatisation, l’atmosphère était étouffante. Le personnel avait oublié de mettre des serviettes de toilette dans la chambre, nous avons du aller les réclamer à l'accueil.
Pourtant sur les photos sur internet, les chambres paraissaient belles et spacieuses.
Est-ce-que les clients qui viennent dans le cadre de coffrets sont relégués dans les chambres les plus petites?
Au restaurant, dans le menu tout était imposé, il n'y avait pas de choix entre plusieurs plats.
Repas correct mais pas exceptionnel et beaucoup trop cher pour ce que c'était.
Points positifs : le cadre et la piscine, petit déjeuner copieux.
Globalement nous sommes déçus par la qualité des prestations et nous ne conseillons pas cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Ne pas réserver dans le cadre d'un coffret!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Madame, Monsieur,Lounette 2013

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel ,je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à la Bastide du Calalou

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Comme nous le signifions a nos clients lors de leur réservation avec un coffret cadeau , les chambres prévues pour ces coffrets sont les chambres confort ( toutes différentes de 17à 19 m2 )

Nous proposons toujours une chambre supérieure avec un supplément allant de 25 à 50 euros selon le type de chambre romantique ou junior suite, mais a chaque fois cette option est refusée.

Nous acceptons toujours tous les cheques cadeaux quelque soit la saison, semaine ou weekend selon nos disponibilités.

Concernant la restauration , il y a effectivement un menu du marché chaque jour différent, un menu a la truffe à 55 euros , et une carte avec des prix allant de 7 pour les entrées à 24 euros pour les plats au maximum .

Je vous prie d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Stephane d'Halluin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Antibes
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons résidé 2 nuits à la Bastide du Calalou fin Août.
Nous avions la chambre 106.
Pour un trois étoiles, des points positifs:

- Belle Bastide, vue imprenable.
- Equipements corrects (piscine, tennis).
- Chambre de taille correct.
- Bon petit déjeuner.

En revanche, des détails sont nuisibles:
- Restaurant très décevant. Plats sans goûts (risotto, viande et poisson).
- Personnel du restaurant débordé et peu professionnel. Personnel de l'hôtel particulièrement absent (10 mn d'attente à l'accueil lors de notre arrivée sans personne à la réception).
- Ménage douteux (insectes morts restés 3 jours au sol sans le ménage fait, nombreux insectes écrasés sur le plafond, décoration de fleurs en plastiques très poussiéreuses).

Cela apparait donc comme un hôtel 3 étoiles aux prestations correctes mais les prix pratiqués sont plus ceux d'une 4 voir d'un 5 étoiles.

Globalement déçu

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher Mr Fredo06

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel ,je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à la Bastide du Calalou.

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Vous avez choisi pour votre séjour à la Bastide du Calalou , sur un site marchand avec un tarif promotionnel chambre et petit déjeuner , je ne comprend donc pas votre commentaire sur les prix 4 et 5 *.

Nous avons en été du 1/7 au 31/8 un service Non stop de 12h00 à 21 h30 pour la restauration digne d'un 4 ou un 5 * et cela vous n'en parlez pas , nous mettons des serviettes de piscine gratuitement a disposition , vous n'en parlez pas non plus.

Les prix pratiqués dans notre restaurant ne sont pas non plus ceux pratiqués dans d'autres établissements , un risotto aux morilles à 10 euros et le plat du jour à 15 euros , si cela est trop cher ???, par contre les saveurs , je fais part de votre commentaire a notre chef dès a présent .

Concernant l'entretien de votre chambre, nous transmettons vos remarques à notre gouvernante , qui s'attachera a contrôler et garantir un nettoyage comme il se doit que l'on soit 3* 4* ou 5*.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement.

Dans cette perspective, je vous prie d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Bien à vous,

Stephane d'Halluin
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez La Bastide du Calalou ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Moissac-Bellevue
Fourchette de prix (par nuit): 123 € - 257 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
Nombre de chambres: 31
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue
Bastide Du Calalou Hotel
La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue, Var
La Bastide Du Calalou Hotel Moissac-Bellevue
La Bastide Du Calalou Aups

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide du Calalou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.