“Belle étape dans une jolie région” 4 5 étoiles

865 rue de la Garenne | Maubourg, 43200 Saint-Maurice-de-Lignon, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
1 187 votes utiles 1 187 votes utiles
“Belle étape dans une jolie région”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nuitée du 14.10.2013 - Belle étape au sein d'une famille chaleureuse et très belle restauration de la grange familiale. Bon accueil et installation dans la chambre Désirade. La chambre est joliment décorée, équipée d'une bonne literie et d'une mezzanine pour les familles nombreuses. La douche à l'italienne agréable mais les WC sont à déconseiller pour les personnes de grande taille. Pour un couple prenez plutôt l'autre chambre qu'Agnès nous a fait visiter. Le tout est très bien entretenu et très propre. Le coin salon et la salle à manger sont très sympathiques. Le repas en table d'hôtes nous a permis de mieux connaître la région et faire connaissance avec les maîtres des lieux. Le repas est simple, confectionné avec de bons produits, peut-être entrée et plats à base de fromage sont un peu de trop... Belle soirée et nuitée au calme. Excellent petit-déjeuner et convivialité toujours présente lors de notre départ. Bel automne à vous et merci de votre gentillesse, car pour François, discuter avec des clients après 260 km de route ne doit pas être évident tous les jours.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits à la Désirade avec nos enfants et nous en gardons un excellent souvenir. L'accueil est très sympa, la maison authentique et les chambres décorées avec gout.
La table d'hôtes fut une soirée chaleureuse avec des mets typiques de la région délicieux.
Et le matin petit déjeuner en terrasse avec vue sur la campagne. Une mention spéciale pour les confitures que fait Agnès, un régal...

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
agnesVB, Propriétaire de Les Fermes du Château, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer ce petit mot. Nous sommes toujours ravis de vous recevoir, et vous accueillerons encore avec joie dès que vous reviendrez dans notre région. Au plaisir de partager quelques moments avec votre charmante famille. Agnès et François
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le temps de 3 nuits, nous avons eu droit à la grande chambre, très spacieuse et très bien décorée dans un style authentique, avec vue sur la campagne et la vallée du Lignon et ses petites brumes matinales à l'Est, au calme total.
Les propriétaires sont très sympathiques, à la fois disponibles et discrets, on se sent comme chez nous.
Pour le petit-déjeuner, nous avons droit notamment aux confitures maison, un vrai délice, encore plus lorsqu'il est pris sur la terrasse plein Est, au soleil.
On reviendra certainement !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
agnesVB, Propriétaire de Les Fermes du Château, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Merci à vous deux pour cet avis sympathique. Nous sommes toujours très heureux de savoir que nos clients ont été satisfaits et espérons peut-être vous revoir un jour. Nous vous souhaitons une excellente continuation dans vos projets, en espérons que vos belles photos sont toutes réussies ! A bientôt, Agnès et François
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013 par mobile

La ferme
Nous avons séjourné 2 nuits à la ferme du château. Elle est belle et bien aménagée. Le grand espace extérieur nous a ravis ( dont le beau potager). Nous avons adoré la confiture maison au petit déjeuner.

Les alentours
Nature et sauvage la région offre de belles visites. Le Lignon et la Loire vous offriront un cadre idilique pour les amoureux de la pêche et des balades.

Les hôtes
Agnès et François sont très accueillants et vous raconteront l'histoire de cette belle région et vous guideront pour vos visites

Merci pour ce moment formidable passé chez vous.

James&Coco

• Séjour du juin 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons voulu le temps d'un week-end nous extraire de la cohue lyonnaise sans toutefois avoir du temps pour un long périple. La Haute-Loire nous tendait les bras et la Désirade aussi !
C'est un lieu de charme, avec une décoration très réussie (impressionnante collection d'outils de cordonnier et de tanneur accrochés dans la chambre) et où chaque objet chiné avec goût trouve sa place. Les propriétaires sont charmants, la maîtresse de maison, Agnès, est un cordon bleu et François se révèle intarissable sur bien des sujets, l'historique des environs mais aussi la botanique (le jardin est un havre de paix) et même l'élevage des poules ! En bref une excellente adresse tenue par des gens charmants et accueillants dans une région authentique à découvrir

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Une très belle maison en pierres, des hôtes qui prennent un réel plaisir à vous recevoir.
En 2 jours nous nous avons eu l'impression de nous faire une semaine complète de vacances.
Agnès qui allie des qualités de cuisinière hors pair à un excellent sens de la déco, nous a régalée de ses mets locaux dans sa très jolie maison.
François qui dans un style très théâtrale avait plein d'histoires et d'anecdotes à nous raconter, connait particulièrement bien la région et ce que l'on peut y faire.

Nous souhaitions passer un modeste week-end en dehors de la vie urbaine, et ce fût un excellent week-end en famille. C'est certain, nous reviendrons!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
verbier
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

De passage dans cette magnifique région, nous avons débarqué chez Agnès et François,très disponibles, nous avons particulièrement apprécié le repas du soir, et adoré la "truffade" ainsi que la tarte aux pommes.
Un endroit où on se sent à l'aise dès qu'on a franchi la porte d'entrée,à recommander vivement .
Merci Agnès et François de votre excellent accueil .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
agnesVB, Propriétaire de Les Fermes du Château, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Merci de nous faire part de votre avis et de le partager avec d'autres. Nous sommes toujours sensibles aux sentiments de nos hôtes et sommes ravis d'avoir pu vivre ces moments avec vous. Au plaisir de vous revoir un jour chez nous. A bientôt, Agnès et François

Vous connaissez Les Fermes du Château ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Fermes du Château

Adresse: 865 rue de la Garenne | Maubourg, 43200 Saint-Maurice-de-Lignon, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Saint-Maurice-de-Lignon
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Maurice-de-Lignon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes du Château en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Fermes Du Château Saint-Maurice-De-Lignon, Haute-Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fermes du Château, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.