“Restaurant .... passez votre route!!!” 2 5 étoiles

Auberge le Petit Haut a été ajouté à vos Favoris
Auberge le Petit Haut
56 Lieu Dit Petit haut, 68160 Sainte-Marie-aux-Mines, France   |
Sélestat, Alsace, France
“Restaurant .... passez votre route!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Tout d' abord il y a l'attente .... 1h pour être servit. Puis vient le temps de voir et de goûter .... Un jarret issue de porc nain certainement, des terrines crudités (en remplacement d'un preskopf manquant à la carte) avec 2 tranchettes de terrines, les roeties manquant de goût et des assiettes d'escalopes de volaille pour les enfants avec une sauce crème champignons frais.... enfin non sans aucun champignons!!! une grosse déception après tant d'attente!
Les desserts ... ce doit prendre un temps fou à la cuisine pour faire un vrai chocolat fondu plutot que de l'industriel!
Puis vient le tps de l'addition .... des surprises, la terrine en remplacement du preskopf(suggéré par la patronne) facturée 4 euros de plus, soit disant affiché aux suggestions (non rien sur le tableau).
Enfin bref, à déconseiller....

Astuce pour la chambre : nous y sommes juste aller pour le repas, je ne connais pas les services de l' auberge.
Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
NAMUR BELGIQUE
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Heureux de constater que le restaurant est côté positivement... le chef est probablement parvenu à maîtriser son four ! Nous n'avons jamais eu qu'à nous féliciter de fréquenter cette auberge depuis 1986. Déjà à l'époque du label "ferme auberge"... avec les patrons aux fourneaux. La cuisine y avait une âme. Puis il y a eu cette tourte brûlée, il y a deux ans, servie sans autre alternative. Ce fut le seul incident ! Nous y sommes retournés depuis et nous espérons que la cuisine, correcte et abordable, retrouve cette âme du terroir,... simple et goûteuse, qui nous a tant épatée. Les propriétaires actuels le méritent. La vue est à tomber, le calme est au rendez-vous et le logement parfait.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Gertwiller, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Perchée sur les hauteurs de Sainte Marie aux Mines direction Aubure, cette auberge mérite le détour.
Nous avons diné au restaurant donc pas de critiques sur l'auberge.
L'auberge est accueillante, décorée avec gout et très propre. Le service est sympathique, attentionné et efficace.
Nous avons mangé des roestis et un cordon bleu, rien à dire; copieux, gouteux et joliment présenté.
Le tout pour un prix tout à fait adapté.
Conclusion : très bon rapport qualité prix et une superbe vue.
A fréquenter sans hésitation.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

situé a 15 min de Ribeauvillé en pleine montagne, cette auberge est vraiment très bien. l’accueil est chaleureux et le personnel répond voire devance le moindre besoin. repas copieux dans ambiance chaleureuse en plus et budget vraiment dérisoire en rapport à la qualité proposé...
A prendre sans hésitation surtout si on aime le calme, on se lève avec vue sur les montagnes environnantes et PAS une maison aux alentours.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Crisnee, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012 par mobile

Auberge charmante, nous dirions même romantique, dans un endroit très calme, propice à la ballade (digestive?) :-)
Accueil très sympa !
Carte du restaurant suffisamment variée, pour des prix très raisonnables et une qualité irréprochable
Petit déjeuner sans grande surprise mais produits frais et de qualité
Nous y retournerons si l'occasion se présente ! :-)

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

L'auberge du Petit Haut est situé entre Ribauvillé et Sainte Marie aux mines !
Près du village d'Aubure, (village le plus haut d'Alsace) l'Auberge est un endroit magnifique et très ressourçant.
Très bon accueil et très sympathique. Les chambres sont simples mais très propres. La situation de l'hôtel, au calme, reculé de la ville. Les repas sont excellent et bon rapport qualité/prix. Un conseil prenez un Ribeaupierre et surtout la Meringue à la chantilly ! Nous y allons 2 à 3 fois par an le meilleur endroit pour recharger les batteries loin du tumulte de la ville.

Astuce pour la chambre : La chambre 1 la meilleure ! Mais difficile à avoir.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge le Petit Haut ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge le Petit Haut

Adresse: 56 Lieu Dit Petit haut, 68160 Sainte-Marie-aux-Mines, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Sainte-Marie-aux-Mines
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Sainte-Marie-aux-Mines
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge le Petit Haut en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Le Petit Haut Sainte-Marie-Aux-Mines, Haut-Rhin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge le Petit Haut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.