“Très bonne adresse” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Route departmentale 970, 21320 Sainte-Sabine, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Sabine
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Séjour de 9 nuits dans ce bel établissement, dans lequel tout est fait pour passer de très agréables vacances. Château implanté dans un parc arboré très agréable avec vue sur Chateauneuf depuis la terrasse, la salle de restaurant, et certaines chambres. Très belles chambres décorées avec goût, vastes et offrant un niveau de confort élevé pour la catégorie de l'établissement. L'ensemble du personnel fait preuve d'une gentillesse et discrétion sans faille. Le restaurant offre une carte assez variée et la cuisine est savoureuse, bon rapport qualité/prix, qualité régulière au rendez-vous chaque jour, et service soigné et attentif. Les réceptionnistes donnent des conseils précieux pour visiter la région. Vous n'avez plus qu'à profiter pleinement de la vie de château.

151 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Le site est magnifique, la déco intérieure moderne et très réussie. L'accueil est très chaleureux, tout le personnel est adorable. Le service au restaurant est un peu trop long, mais la cuisine est exceptionnelle. Seul bémol de taille: la piscine n'est pas chauffée et était donc fermée (en plein mois d'août). Il est également impossible de prendre un repas à l'exterieur. Le mobilier de jardin est d'ailleurs très basique, pas du tout en phase avec le reste des aménagements. Bref, parfait pour vivre à l'intérieur, mais rien n'est prévu pour profiter de l'extérieur...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Château ancien très bien rénové accueil très professionnel chambre 27 très agréable avec belle vue sur le parc restaurant excellent et pas très cher bonne base pour visiter la région et déjeuner au relais château non loin

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Noys avons passé 2jours sur place. C'était cher pour le type de chambre que nous avons eu je trouve... 15aout oblige.
A 50eur de moins par nuit (200 eur payés) ce serait trés bien. Le service était un peu trop guindé et du coup un peu froid, contrairement à la réception.
Vue bien sans grand plus.

• Séjour du août 2013
strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

L'unanimité des avis lus sur TripAdvisor nous a encouragé à ne pas hésiter une seconde pour choisir le château Sainte Sabine. Quelle déception énorme, pour la réservation du jeudi 15.8 au 18.8 soit 3 nuits.
Le château avait été privatisé pour un mariage à partir du vendredi 16.8 mais rien n'a été dit à ce sujet au moment de la réservation et de ce que cela induisait : réquisition de la terrasse par le mariage dès le vendredi 16.8 et interdiction de son accès le samedi soir 16.8 pour les quelques clients malchanceux comme nous victimes de ce guet apens.Inaccessibilité pour le petit déjeuner du dimanche matin 18.8 qui était là aussi réservé à l'usage exclusif du mariage. Il nous a été proposé de nous servir un plateau au salon ou en chambre !
Inaccessibilité du restaurant le samedi soir 17.08 réservé à l'usage exclusif du mariage ; il nous avait été simplement indiqué que le restaurant était complet pour le samedi soir ... une fois la réservation des nuités faite ! Bref, à condition de vivre reclus dans la chambre ou dans un coin, on ne gênait pas la direction de l'hôtel et le mariage !!!
Le personnel de l'hôtel était très aimable, disponible et serviable , ce qui précède n'était donc pas de son fait. Le procédé est purement scandaleux. Les nuités étaient payées au tarif plein, et la moindre des corrections eut été de prévenir les clients que le château étant privatisé par un mariage, il faudrait vivre reclus dans sa chambre.
Et puis d'autres petits détails qui fait sentir que tout est à l'économie : un buffet petit déjeuner très modeste (et bruyant le vendredi 16.8 en raison de l'importante délégation mariage déjà présente) , savon douche mesuré chichement et tant d'autres petits détails qui font défauts comparativement à d'autres établissements hôteliers référencés Châteaux & Hôtels Collection et qui ont le niveau de l'excellence.
La piscine est "dans un coin", pleine de saletés (normal vu son emplacement) , l'eau plus que froide même pour un non frileux (combinaison neoprene de rigueur pour y nager !), "transats" bas de gamme et pas du tout réglables, absolument pas dignes d'une référence Châteaux & Hôtels Collection.
Et pourtant le Château Sainte Sabine a un beau potentiel pour être à la hauteur mais il ne l'est absolument pas. Seuls ses prix sont à la hauteur d'une référence Châteaux & Hôtels Collection, pas ses prestations. Oui, énorme déception.

Astuce pour la chambre : S'assurer lors de la réservation, que le Château Sainte Sabine n'est pas déjà privatisé par...
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Dernière chambre réservée dans notre remontée vers Paris. Et quelle chance nous avons eue de découvrir cet hôtel! Nous avons déjà dans l'idée d'y revenir en WE.

L'extérieur d'abord: très beau château, une décoration intérieure moderne mais d'un goût très sûr, un accueil excellent. Le parc est aussi très agréable,et, de la terrasse, vue sur Chateauneuf, ce magnifique village avec son château que l'on aperçoit de l'A6 avant la sortie de Pouilly en Auxois et dont on se dit en passant qu'il faudrait bien quitter l'autoroute pour l'aller voir de près!

La chambre se trouvait dans la tour: non seulement elle était fort jolie, claire et confortable, mais encore d'un rapport qualité-prix incroyable. Parfaite! Nous avons dormi les fenêtres ouvertes, mais il faut dire que la clim est particulièrement silencieuse et discrète : on a pensé au départ qu'elle ne marchait pas.

Nous avons pris le menu à 38 euros : là encore, incroyable ! un excellent menu du début à la fin. En bonne Lyonnaise j'attendais la quenelle au tournant : fabuleuse, tout simplement, aussi bonne que les quenelles de la Rue Duquesne jadis vantées par le Lyonnais Bernard Pivot, et accompagnée d'une sauce sublime. L’œuf parfait au champignon et le soufflé au marc de Bourgogne était de la même qualité.

Un petit bémol: la décoration de la salle à manger est moins réussie que les salons et les chambres, mais ce qu'il y a dans l'assiette fait oublier le décor.

Moment agréable à la piscine également, qui donne sur le parc et l'étang. Le mur de la piscine et le douche seront sans doute refaits un jour, car ils ne sont pas du niveau de tout le reste.

En conclusion: une excellente découverte, à redécouvrir sans modération.

Sailly Sur La Lys, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

dans le petit village de Sainte Sabine, près de Pouilly-en-Auxois en Bourgogne, venez découvrir ce joyau; venez vivre une expérience rare. Franchissez le porche, pénétrez dans une cour avec un bassin et un jet d'eau. Calme et tranquillité... L'accueil est aimable, classe , sans prétention, simple mais distingué. Notre chambre (Nous étions 2 adultes et leur petite fille de 6 ans) était située au deuxieme étage, les fenêtres haut situées avec "vue" sur la cour et la tour.Notre chambre est parfaitement décorée, une harmonie dans les gris, un lit très confortable. La salle de bain est parfaite bien agencée avec une robinetterie de classe. Bref un confort "chic" et de bon aloi. Il y a une piscine extérieure, belle mais froide (tres froide malgré la chaleur torride de ce mois de juillet 2013)... Le petit déjeuner est somptueux, de belles tables avec de vraies nappes repassées, un buffet varié et abondant; la salle de petit déjeuner est tres belle et bien décorée avec vue sur un bel étang et, entre deux bosquets sur la forteresse médiévale de Chateauneuf en Auxois... Un rêve éveillé... Faites un détour vous serez enchantés... Un seul regret nous sommes passés un mercredi : jour de fermeture du restaurant; dommage car le menu était allèchant...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine

Adresse : Route departmentale 970, 21320 Sainte-Sabine, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Sainte-Sabine
Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Sabine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sainte Sabine
Hotel Sainte Sabine
Hostellerie Du Chateau Sainte Sabine Pouilly En Auxois
Hotel Hostellerie Du Chateau De Sainte Sabine Pouilly-En-Auxois
Hostellerie Du Chateau De Sainte Sabine Hotel Pouilly-En-Auxois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.