“Décevant” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 13 - USD 27
Cuisines : Crêperie
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Description : Sainte Marine incarne la Bretagne authentique. Sur la rive droite de l’Odet, son petit port de plaisance et de pêche permet de goûter le calme de l’estuaire et de respirer l’air du grand large. La Misaine vous accueille dans ce cadre exceptionnel. La vaste terrasse bordant la crêperie offre une vue imprenable sur le port et sa vie paisible. La Misaine vous régalera de ses traditionnelles galettes bretonnes de sarrasin et de froment réalisées dans les règles de l’art, mais également de quelques créations originales. Chacune des préparations faites « maison » est élaborée à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés et issus de la production fermière locale. Particulièrement soucieuse de la qualité de ses produits et du respect de l’environnement, La Misaine propose des cidres et jus de pomme biologiques, privilégie les échanges avec les producteurs locaux et n’utilise que des nettoyants ménagers au label écologique certifié.
Neuilly-sur-Seine, France
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Accueil charmant, même si nous avons dû attendre avant que notre table se libère. Petit restaurant joliment décoré, quoiqu'un peu bruyant. Parfait, cela dit, pour un dîner en famille avec 4 enfants affamés. La carte est plutôt originale pour une crêperie. Bref. Tout s'annonçait très bien jusqu'à ce que les galettes arrivent. Je dois reconnaître que la mienne était très bonne (une galette de blé noir avec de l'andouille de Guémené - un truc très breton). Mais pourquoi mettre dans celles choisies par les enfants (galettes complètes jambon/oeuf/fromage) un jambon indigne de ce nom, qui est en fait un agglomérat de bas morceaux, insipide, que j'imagine ruisselant d'eau et de graisse une fois extrait du cellophane industriel qui l'entoure? La Bretagne est le pays du cochon! Même le jambon acheté au supermarché du coin, est meilleur que cette horreur dont sont garnissez lesdites galettes. Dans le même registre, les enfants ont commandé des glaces comme dessert. Voyons la carte. Peu de parfums; plutôt classiques (Vanille, Chocolat, Caramel au beurre salé, etc). Chouette. Sans doute s'agit-il de glaces artisanales. Goûtons. Hélas non! Toujours les mêmes glaces industrielles trop sucrées. Madame et/ou Monsieur les propriétaires/gérants/restaurateurs qui lirez peut-être ces lignes : un petit effort est possible, sans dégrader votre marge bénéficiaire. Un bon jambon dans vos galettes (votre pâte est bonne et vous savez bien les cuire); une turbine à glace pour les faire vous même (c'est d'une simplicité enfantine puisque la machine faite tout, et le résultat est tout simplement sublime). Et hop! de quelconques ou banales, vos assiettes deviendront délicieuses! Et je n'aurais plus cette désagréable impression qui vous laisse croire que vous êtes un client, alors qu'on vous traite comme un pigeon.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
KARA29, Propriétaire de La Misaine, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Cher Monsieur, je vous remercie pour le commentaire que vous avez bien voulu nous adresser, cela nous est fort utile et nous permet parfois de corriger le tir quand cela s'avère nécessaire. Ceci étant cette fois-ci, suite à votre intervention, nous ne changerons rien de particulier. En effet nous n'allons pas supprimer les produits qui font notre succès et notre réputation depuis de nombreuses années. Nos glaces, sans être artisanales, sont de très bonne qualité tout comme notre jambon.
Nous faisons de très gros efforts pour maintenir le niveau de qualité de nos produits et réalisons toutes nos recettes et préparations nous même.
Sachez aussi que nous nous approvisionnons quand cela est possible auprès de producteurs locaux.
Enfin nous ne sommes pas un glacier et l'utilisation d'une turbine à glace me semble disproportionnée par rapport à notre activité il existe de très bonnes glaces si on sait les choisir.

Recommandé par 87 %
“Accueil décevant !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Du chiffre, du chiffre, du chiffre! Le maître mot de cette crêperie. Aucune sympathie de la part des serveuses qui courraient partout. Pas de sourire, pas de petites attentions si ce n'est de faire en sorte que les clients ne tardent pas trop pour laisser la place aux autres : après avoir annoncé à la serveuse que nous navions pas encore choisi, elle se présente 3 minutes après! A la prise de commande, la serveuse nous informe que dans la galette choisie, il manquera de la salade, pas de petit geste commercial malgré le tarif du supplément salade à 3€ inscrit sur la carte !!! Outre ce fait, crêperie très bruyante!

Quimper, France
“So delicious ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Des crêpes pour les gourmands. Saveurs bretonnes traditionnelles ou exotisme des recettes. Il y en a pour tous les goûts. Nous venons depuis l'ouverture et nous ne nous lassons pas. Nous appelons cela de la "Cuisine sur Crêpe".
L'accueil est toujours chaleureux.
Et la vue, imprenable dans le coin. (Mention spéciale à une belle fin de journée de Juillet pour dîner).
Du grand bonheur.

Visité en mars 2014
Plestin-les-Grèves, France
“Crêperie les pieds dans l'eau!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Etablissement situé en face du port de Ste Marine, vue sur mer.
L'accueil de la patronne est chaleureux et très professionnel, le service rapide, ici pas de crêpes faite à l'avance, tout est fait maison.
Délicieuses complètes et aux pommes sautées!
Une bonne adresse sans prétention à découvrir ou redécouvrir...

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Combrit, France
“vue magique sur ce joli petit port de Sainte Marine”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

excellentes crêpes avec une vue magique et imprenable à ne pas manquer si vos voyages vous mènent dans ce petit port de Sainte marine.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Misaine ont aussi consulté

Sainte-Marine, Combrit

Vous connaissez La Misaine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Misaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.