“Vendez ou travaillé” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Sainte-Marine
Catégorie de prix : USD 11 - USD 22
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Sainte Marine incarne la Bretagne authentique. Sur la rive droite de l’Odet, son petit port de plaisance et de pêche permet de goûter le calme de l’estuaire et de respirer l’air du grand large. La Misaine vous accueille dans ce cadre exceptionnel. La vaste terrasse bordant la crêperie offre une vue imprenable sur le port et sa vie paisible. La Misaine vous régalera de ses traditionnelles galettes bretonnes de sarrasin et de froment réalisées dans les règles de l’art, mais également de quelques créations originales. Chacune des préparations faites « maison » est élaborée à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés et issus de la production fermière locale. Particulièrement soucieuse de la qualité de ses produits et du respect de l’environnement, La Misaine propose des cidres et jus de pomme biologiques, privilégie les échanges avec les producteurs locaux et n’utilise que des nettoyants ménagers au label écologique certifié.
Quimper, France
“Vendez ou travaillé”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Le cadre est vraiment magique c'est ceux qui me fait venir dans ceux charmant petit port.Les crêpes sont assez bonne malgré leur prix exorbitant qui dépasse le prix d'une pizza pour les spéciales, par contre ceux que je ne comprend pas c'est que même en venant assez régulièrement, je ne connaisse pas les gérants de cette crêperie et c'est fort dommage.Profiter du cadre magnifique et de l'établissement de rêve que vous avez, sinon vendez.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
KARA29, Propriétaire de La Misaine, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Nous ne nous étendrons pas sur ce que votre prose nous inspire mais par contre nous sommes très touchez par la volonté que vous avez de vouloir nous rencontrer !
Néanmoins, en dehors du fait que nous n'avons pas de conseils à recevoir pour savoir si nous devons ou pas vendre notre crêperie, nous vous signalons que notre crêperie est ouverte plus de 10 mois par an et que de surcroit nous ouvrons 7J/7J d'avril à fin septembre et pour une très grande partie de ces jours en continu comme le jour de votre passage !
Vous n'habitez pas si loin ! Appelez nous et venez discuter avec nous des horaires du métier de la restauration. Merci pour votre message.

“bonne crèpe, accueil sympa et vue sur le port”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

très bonne crèperie ( en revanche pas de menus) mais prix plus qu'abordable (crèpe salée de 4 à 11 € max) et magnifique vue sur le port (ca distrait les enfants!)
attention: petit resto mieux vaux réserver.
joli petit village...

Visité en avril 2014
Caen, France
“Juste magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

La meilleure crêperie que j'ai goutée. Les plats sont vraiment d'une saveur parfaite, les galettes sont croustillantes à souhait.. les crêpes sucrés au beurre salé à tomber par terre.. Vivement que je puisse y retourner.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Neuilly-sur-Seine, France
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Accueil charmant, même si nous avons dû attendre avant que notre table se libère. Petit restaurant joliment décoré, quoiqu'un peu bruyant. Parfait, cela dit, pour un dîner en famille avec 4 enfants affamés. La carte est plutôt originale pour une crêperie. Bref. Tout s'annonçait très bien jusqu'à ce que les galettes arrivent. Je dois reconnaître que la mienne était très bonne (une galette de blé noir avec de l'andouille de Guémené - un truc très breton). Mais pourquoi mettre dans celles choisies par les enfants (galettes complètes jambon/oeuf/fromage) un jambon indigne de ce nom, qui est en fait un agglomérat de bas morceaux, insipide, que j'imagine ruisselant d'eau et de graisse une fois extrait du cellophane industriel qui l'entoure? La Bretagne est le pays du cochon! Même le jambon acheté au supermarché du coin, est meilleur que cette horreur dont sont garnissez lesdites galettes. Dans le même registre, les enfants ont commandé des glaces comme dessert. Voyons la carte. Peu de parfums; plutôt classiques (Vanille, Chocolat, Caramel au beurre salé, etc). Chouette. Sans doute s'agit-il de glaces artisanales. Goûtons. Hélas non! Toujours les mêmes glaces industrielles trop sucrées. Madame et/ou Monsieur les propriétaires/gérants/restaurateurs qui lirez peut-être ces lignes : un petit effort est possible, sans dégrader votre marge bénéficiaire. Un bon jambon dans vos galettes (votre pâte est bonne et vous savez bien les cuire); une turbine à glace pour les faire vous même (c'est d'une simplicité enfantine puisque la machine faite tout, et le résultat est tout simplement sublime). Et hop! de quelconques ou banales, vos assiettes deviendront délicieuses! Et je n'aurais plus cette désagréable impression qui vous laisse croire que vous êtes un client, alors qu'on vous traite comme un pigeon.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
KARA29, Propriétaire de La Misaine, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Cher Monsieur, je vous remercie pour le commentaire que vous avez bien voulu nous adresser, cela nous est fort utile et nous permet parfois de corriger le tir quand cela s'avère nécessaire. Ceci étant cette fois-ci, suite à votre intervention, nous ne changerons rien de particulier. En effet nous n'allons pas supprimer les produits qui font notre succès et notre réputation depuis de nombreuses années. Nos glaces, sans être artisanales, sont de très bonne qualité tout comme notre jambon.
Nous faisons de très gros efforts pour maintenir le niveau de qualité de nos produits et réalisons toutes nos recettes et préparations nous même.
Sachez aussi que nous nous approvisionnons quand cela est possible auprès de producteurs locaux.
Enfin nous ne sommes pas un glacier et l'utilisation d'une turbine à glace me semble disproportionnée par rapport à notre activité il existe de très bonnes glaces si on sait les choisir.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Accueil décevant !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Du chiffre, du chiffre, du chiffre! Le maître mot de cette crêperie. Aucune sympathie de la part des serveuses qui courraient partout. Pas de sourire, pas de petites attentions si ce n'est de faire en sorte que les clients ne tardent pas trop pour laisser la place aux autres : après avoir annoncé à la serveuse que nous navions pas encore choisi, elle se présente 3 minutes après! A la prise de commande, la serveuse nous informe que dans la galette choisie, il manquera de la salade, pas de petit geste commercial malgré le tarif du supplément salade à 3€ inscrit sur la carte !!! Outre ce fait, crêperie très bruyante!

Les voyageurs ayant consulté La Misaine ont aussi consulté

Sainte-Marine, Combrit

Vous connaissez La Misaine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Misaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.