“Beau à l'extèrieur, oublier l'intèrieur” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Sarzeau, France
4 avis sur les attractions
“Beau à l'extèrieur, oublier l'intèrieur”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

J'habite à coté du château de suscinio, et j'ai attendu les journées du patrimoine car j'avais entendu dire que l’intérieur du château était refait au ciment et qu'il n'y avait rien a voir à l’intérieur, travaux fait par le conseil général, effectivement : vu de l’extérieur le château est impressionnant mais dedans c'est autre chose, c'est vraiment cher pour voir les panneaux du conseil général et une partie carrelé avec du carrelage de l'ancienne chapelle qui à été retrouvé dans le terrain d’à coté, on s'ennuie vite, la cour est déjà mieux mais la visite intérieur est inintéressante au possible, à voir et bien plus intéressant: prenez la passerelle qui traverse les marais de suscinio et accède à la plage, sur la plage se diriger vers la droite (plage du beg lann) et couper à travers la pointe du beg lann pour faire l'autre plage (roaliguen) qui est magnifique et sauvage

Visité en septembre 2013
Morbihan C, Responsable relations clients de Chateau de Suscinio, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Bonjour et merci pour votre contribution. La scénographie intérieure du château est en phase d'évolution jusqu'en 2017. Nous serions très heureux de vous faire redécouvrir les intérieurs qui ont profondément changé depuis l'été dernier.
Un premier étage vous présentera l'évolution du site au cours des siècles, un second vous permettra de comprendre pourquoi le site est dépourvu de meubles (l'itinérance des anciennes cours ducales) et un dernier vous donnera des clés de compréhension sur la chapelle hors-les-murs et le pavement, trésor de Suscinio. Ce dernier a d'ailleurs déménagé et sa nouvelle présentation vous surprendra.
Nous en profitons pour vous conseiller de visiter le site en dehors des Journées du Patrimoine. La fréquentation sur ce week-end étant très importante, nous sommes obligés de limiter l'accès de certains espaces et de réduire la durée des visites guidées pour respecter les conditions de sécurité tout en accueillant un maximum de visiteurs.
A titre gracieux, nous vous proposons de suivre l'une de nos visites estivales. Si vous êtes intéressé, merci de nous envoyer un mail sur suscinio@saur.fr et nous vous enverrons une contremarque.
Au plaisir de vous faire redécouvrir le site et de vous faire changer d'avis,

Annecy, France
“Beau château ... mais évitez le spectacle historique!”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Le site est tout à fait remarquable. Le château est bien restauré, même si on l'aimerait un peu moins vide.
Mais comment peut-on oser présenter au public un spectacle aussi peu professionnel que le Arthur 1er de Bretagne (vu le 22 juillet) et demander 12 euros par adulte et enfant de plus de 12 ans pour une représentation qui ne vaut pas une pochade de patronage? Son intermittent, acteurs qui ne savent pas leur rôle ou qui ânonnent un texte insipide qui prend de scandaleuses libertés avec l'histoire. Nous avons ri de la bêtise du spectacle pendant la première demi-heure, avons fulminé de colère pendant la demi-heure suivante et sommes partis avant la fin, dégoûtés, suivis par d'autres spectateurs. Les enfants se sont beaucoup ennuyés.
Seuls les costumes tirent leur épingle du jeu ...
Cette représentation, censée contribuer à la promotion de la presqu'île de Rhuys et du château de Suscinio, les dessert lamentablement.

Visité en juillet 2014
Les spectacles historiques sont proposés par un organisme indépendant du château de Suscinio. Nous entendons vos remarques et vous remercions de nous en faire part. Toute critique est constructive et nous permet d'améliorer la qualité de notre service.
Nous transmettrons votre message à l'association de bénévoles-amateurs organisatrice du spectacle.
Nous espérons néanmoins que vous avez passé un agréable moment à Suscinio.
“A voir absolumentt”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Très beau château, petites activitées dans 2 salles très simpatiques, belle rénovation manquerais peut etre de la mise en situation dans les pièces(mobilier,....) personnel très accueillant avec le sourir!!! Prix résonnable

“Vide”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Amateurs de châteaux, vous serez comblés par l'aspect extérieur du château. En revanche, en ce qui concerne l'intérieur, il est très pauvre. Quelques objets sont exposés, et c'est bien tout ! Il y a beaucoup de pièces vides dans ce château sans doute restauré à outrance. Pour le reste, les pavements semblent être mis plus en avant que l'aspect historique du château en lui-même qu'il en devient occulté.

En bref, payer 7,50 € pour des pièces vides, ça fait mal au portefeuille. C'est vraiment dommage.

Nous entendons votre critique et sommes désolés que vous n'ayez pas été sensibilisée par l'aspect historique du château. Afin de permettre au public de comprendre l'évolution du site et de découvrir l'histoire de ce domaine, nous avons mis en place, en plus du parcours de visite, une signalétique patrimoniale qui présente le château, son architecture et la fonction des différentes salles. De plus, en été, nous proposons de nombreuses visites (audioguidée, animée, insolite, conférence, nocturne...) qui s'ajoutent aux présentations-introductives gratuites programmées toutes les heures dans la cour du château.
Le château fait l'objet de fouilles archéologiques qui nous permettront à terme d'en savoir plus sur l'histoire de ce site qui cache encore de nombreux mystères. Nous espérons vous revoir prochainement sur le site,
“Un château vide”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Peu d'intérêts à visiter ce château qui est complètement vide à l'intérieur. C'est une grosse déception car l'extérieur est très attrayant.
Le prix de 7euros 50 est vraiment exorbitant par rapport à ce qu'on peut y voir.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Suscinio ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Suscinio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Suscinio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.