“Très belle visite” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Changé, France
“Très belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Les extérieurs du château sont très agréables, il est possible de faire le tour du château à pied. La visite interne permet de découvrir un château datant du Moyen-Age. Malheureusement, les pièces sont vides et toutes les parties du château n'ont pas encore été restaurées. Néanmoins la visite est intéressante et le prix raisonnable.

Mulhouse, France
10 avis sur les attractions
“Authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Aimant les vacances découvertes, nous sommes allés à l'aventure en visitant le château de Suscinio. Bonne initiative de notre part. Un château (fort) authentique, qui a ravi nos enfants et nos yeux. Pas de gros moyens, mais l'intérieur est authentique et les panneaux d'informations bien faits. Même s'il manque un peu de mobilier pour mieux rentré dans l'histoire, la visite est intéressante. Nous avons été accueilli par une guide en tenue d'époque. De plus les fouilles continues dans la cour intérieur du château. Il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles, mais les prix de la visite sont abordables et en période de vacances, il faut prendre le temps.... De plus dans une des pièces de la demeure, nous avons pu l'espace d'une photo, prendre des tenues et remonter du quelques siècles en nous déguisant.

Visité en juillet 2014
Blois, France
27 avis sur les attractions
“A VOIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Profitant d'une journée maussade, nous avons décidé de visiter le chateau de Suscinio et nous n'avons pas été déçus.
Meme si comme l'écrit Pascal dans un avis précédent, l'intérieur peut paraitre décevant (cela vient principalement du fait qu'il ne soit pas meublé et parait donc un peu froid) il n'en demeure pas moins intéressant et les panneaux explicatifs sont appréciables et appréciés.
N'oublions pas que sa restauration date seulement des années 60 et que cet effort mérite indulgence et compréhension et qu'à ce titre le prix n'est pas si cher que cela eu égard à la qualité des travaux réalisés (toiture/couverture, fenetres, vitraux réalisés dans les règles de l'art).
Le film expliquant ces travaux est très instructifs.
L'extérieur mérite vraiment le coup d'oeil, la présentation préalable à la visite est très intéressante et le personnel accueillant..
Bref, allez y, visitez et vous aiderez modestement au financement des travaux futurs.

Longjumeau, France
“Belle architecture mais un peu vide”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Je rejoins les autres commentaires concernant le vide intérieur du chateau. Il n'en demere pas moins intéressant à visiter pour les éléments architecturaux et les (trop rares) pièces présentées à l'intérieur (en particulier pour la belle collection de carreaux et de terre cuite).

Sarzeau, France
4 avis sur les attractions
“Beau à l'extèrieur, oublier l'intèrieur”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

J'habite à coté du château de suscinio, et j'ai attendu les journées du patrimoine car j'avais entendu dire que l’intérieur du château était refait au ciment et qu'il n'y avait rien a voir à l’intérieur, travaux fait par le conseil général, effectivement : vu de l’extérieur le château est impressionnant mais dedans c'est autre chose, c'est vraiment cher pour voir les panneaux du conseil général et une partie carrelé avec du carrelage de l'ancienne chapelle qui à été retrouvé dans le terrain d’à coté, on s'ennuie vite, la cour est déjà mieux mais la visite intérieur est inintéressante au possible, à voir et bien plus intéressant: prenez la passerelle qui traverse les marais de suscinio et accède à la plage, sur la plage se diriger vers la droite (plage du beg lann) et couper à travers la pointe du beg lann pour faire l'autre plage (roaliguen) qui est magnifique et sauvage

Visité en septembre 2013
Morbihan C, Responsable relations clients de Chateau de Suscinio, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Bonjour et merci pour votre contribution. La scénographie intérieure du château est en phase d'évolution jusqu'en 2017. Nous serions très heureux de vous faire redécouvrir les intérieurs qui ont profondément changé depuis l'été dernier.
Un premier étage vous présentera l'évolution du site au cours des siècles, un second vous permettra de comprendre pourquoi le site est dépourvu de meubles (l'itinérance des anciennes cours ducales) et un dernier vous donnera des clés de compréhension sur la chapelle hors-les-murs et le pavement, trésor de Suscinio. Ce dernier a d'ailleurs déménagé et sa nouvelle présentation vous surprendra.
Nous en profitons pour vous conseiller de visiter le site en dehors des Journées du Patrimoine. La fréquentation sur ce week-end étant très importante, nous sommes obligés de limiter l'accès de certains espaces et de réduire la durée des visites guidées pour respecter les conditions de sécurité tout en accueillant un maximum de visiteurs.
A titre gracieux, nous vous proposons de suivre l'une de nos visites estivales. Si vous êtes intéressé, merci de nous envoyer un mail sur suscinio@saur.fr et nous vous enverrons une contremarque.
Au plaisir de vous faire redécouvrir le site et de vous faire changer d'avis,
Bien cordialement,

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Suscinio ont aussi consulté

Rochefort-en-Terre, Morbihan

Vous connaissez Chateau de Suscinio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Suscinio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.