“Intéressant” 4 5 étoiles

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Sommes passés un peu par hazard : on a eu droit à une visite privée d'environ une heure. De belles choses à voir et commentaires intéréssants. Pas de regret de s'y être arreté.

Visité en juillet 2014

Nantes, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Extérieurs du château agréables, beau lieu historique.”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Château pas très grand, mais sympa à visiter.

Du fait de sa restauration en cours, l'intérieur est un peu vide (au niveau du mobilier), mais non dénué d'intérêt, grâce aux nombreux panneaux d'informations sur les différents lieux du château.

Changé, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Les extérieurs du château sont très agréables, il est possible de faire le tour du château à pied. La visite interne permet de découvrir un château datant du Moyen-Age. Malheureusement, les pièces sont vides et toutes les parties du château n'ont pas encore été restaurées. Néanmoins la visite est intéressante et le prix raisonnable.

Mulhouse, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Aimant les vacances découvertes, nous sommes allés à l'aventure en visitant le château de Suscinio. Bonne initiative de notre part. Un château (fort) authentique, qui a ravi nos enfants et nos yeux. Pas de gros moyens, mais l'intérieur est authentique et les panneaux d'informations bien faits. Même s'il manque un peu de mobilier pour mieux rentré dans l'histoire, la visite est intéressante. Nous avons été accueilli par une guide en tenue d'époque. De plus les fouilles continues dans la cour intérieur du château. Il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles, mais les prix de la visite sont abordables et en période de vacances, il faut prendre le temps.... De plus dans une des pièces de la demeure, nous avons pu l'espace d'une photo, prendre des tenues et remonter du quelques siècles en nous déguisant.

Visité en juillet 2014
Blois, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“A VOIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Profitant d'une journée maussade, nous avons décidé de visiter le chateau de Suscinio et nous n'avons pas été déçus.
Meme si comme l'écrit Pascal dans un avis précédent, l'intérieur peut paraitre décevant (cela vient principalement du fait qu'il ne soit pas meublé et parait donc un peu froid) il n'en demeure pas moins intéressant et les panneaux explicatifs sont appréciables et appréciés.
N'oublions pas que sa restauration date seulement des années 60 et que cet effort mérite indulgence et compréhension et qu'à ce titre le prix n'est pas si cher que cela eu égard à la qualité des travaux réalisés (toiture/couverture, fenetres, vitraux réalisés dans les règles de l'art).
Le film expliquant ces travaux est très instructifs.
L'extérieur mérite vraiment le coup d'oeil, la présentation préalable à la visite est très intéressante et le personnel accueillant..
Bref, allez y, visitez et vous aiderez modestement au financement des travaux futurs.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Suscinio ont aussi consulté

Rochefort-en-Terre, Morbihan

Vous connaissez Chateau de Suscinio ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Suscinio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.