“un 4* de haut standing à la campagne et à deux pas de Deauville.” 5 5 étoiles
Avis sur Les Manoirs de Tourgeville

Les Manoirs de Tourgeville a été ajouté à vos Favoris
Les Manoirs de Tourgeville
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin de l'Orgueuil, 14800 Tourgeville, Deauville, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tourgeville
Cormeilles en Parisis
“un 4* de haut standing à la campagne et à deux pas de Deauville.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Site magnifique en pleine campagne avec une vraie personnalité et un aménagement qui trouve le bon équilibre entre tradition (le corps de ferme possède un vrai "cachet") et les prestations attendues par un 4 étoiles. Les chambres triplex sont des petits appartements sur 3 niveaux (salon - terrasse / salle de bain / chambre) dont les prestations sont superbes. Le petit-déjeuner est un véritable brunch de haut niveau. Le restaurant 1889 est un restaurant gastronomique un peu trop formel et froid qui casse un peu l'ambiance chaleureuse du lieu. Prendre son repas dans les 2 salons autour du bar est plus "cosy". Deux bémols: le lieu est très mal indiqué et encore plus si on arrive tard ou la nuit / Piscine ne possédant pas assez d'espace pour se reposer (peu de chaises-longue car surface non disponible). Personnel disponible, professionnel. Bonus: la salle de cinéma ou vous pouvez regarder le dvd de votre choix dans des conditions optimales.

Astuce pour la chambre : Choisir des chambres autour du corps de ferme original et pas dans les "manoirs" qui sont...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

295 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

STRASBOURG
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits en juillet 2012 dans cet hôtel et avons été plutôt déçus. En arrivant, personne à la réception pendant 10 minutes. Nous sommes allés voir au bar, vers la piscine, personne non plus. Puis est arrivée une jeune femme peu aimable et peu expérimentée qui sans s'excuser le moins du monde, nous a donné notre clé en bafouillant. Du coup, nous étions assez surpris.
La chambre en manoir était très spacieuse est bien décorée. Très bonne literie, pas de couette mais une couverture traditionnelle (je croyais que cela ne se faisait plus), bon confort général. Visiblement beaucoup de moyens ont été investis dans les bâtiments. Nous avions une suite avec salon séparé, canapé et 2 fauteuils, 2 TV.
Par contre, les terrasses sont toutes collées les unes aux autres, en cercle, type patio, à l'intérieur des manoirs, ce qui apporte peu de soleil et le bruit des voisins. Un seul transat en terrasse dans les chambres double...

La salle de bains est belle et fonctionnelle à part les portes coulissantes qui ne coulissent pas...
Pas de fleur ni fruit en chambre, ni même une bouteille d'eau ou un chocolat. Une bouilloire avec du café soluble.
L'accueil est très froid, et le personnel plutôt gentil est essentiellement composé de jeunes stagiaires qui semblent apeurés.
Les chambres sont propres, mais les paliers extérieurs ne sont pas nettoyés tous les jours, ce qui est dommage les jours de pluie. A chaque fois, trainaient des papiers de bonbons ou ficelles de sacs poubelle. Je pense qu'une gouvernante devrait suivre les jeunes femmes de chambre.

Nous avons dîné un soir au restaurant, l'ambiance est plutôt calme (une dizaine de couverts), pas de clientèle extérieure. La carte est assez petite mais le repas était bon et le maître d'hôtel corse très sympathique, contrairement au reste du personnel peu souriant.

Excellent buffet de petit déjeuner, avec beaucoup de choix et de variétés de produits.

Dans l'ensemble, je trouve qu'il s'agit d'un hôtel de bonne catégorie du fait des installations, du jardin, de l'espace en général, mais pas du tout chaleureux ni accueillant. Ce type d'établissement correspond plus à une clientèle d'affaires, de séminaiires ou grandes soirées qu'à un séjour en couple ou en famille.
C'est un hôtel type HILTON où vous êtes un numéro. Les prix sont pourtant élevés. Le staff devrait un peu aller aux Maldives ou à l'Ile Maurice pour apprendre à sourire et accueillir un client.

La réponse de l'hôtel à la critique sévère du restaurant par un client précédent, montre bien le ton hautain et méprisant qui se dégage de cet établissement. C'est dommage car l'emplacement est très beau, les chambres spacieuses et confortables, à deux pas de Deauville.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
SCHOBLET, Directeur général de Les Manoirs de Tourgeville, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Madame, Monsieur
je vous remercie pour vos commentaires auxquels j'accorde une grande importance et que je juge constructifs pour nous.
Soyez convaincus que l'ensemble de mon équipe en a pris connaissance afin de remédier aux aléas que vous avez connu et être plus attentif à nos hôtes.
S'agissant de ma réponse à la critique de mi juillet, je n'ai fait qu'essayer de communiquer le sentiment d'injustice vécu de façon unanime de la part de mes collaborateurs.
je vous prie de croire en mes pensées les meilleures et vous remercie de nouveau d'avoir pris le temps de nous faire part de votre sentiment.
Bien cordialement
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Mon mari et moi avons passe un excellent week end. Le lieu est calme et agreable la chambre était superbe. Le personnel et très attentif et ils on été parfait avec notre fils de 3 ans. Nous avons pu profiter de la piscine qui est un vrai plus.
Quand au restaurant nous avons beaucoup apprécie la carte le service était parfait. Je retiendrais plus particulièrement lotte qui était excellente ce qui prouve la fraicheur des produits.
C'est avec plaisir que nous y retournerons. Bref une bonne adresse à deauville.

• Séjour du juillet 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Très bel établissement disposant d un grand parc, au calme, mais non loin des plages et de l animation de Deauville ( 7 km ). Piscine intérieure propre et spacieuse. Chambre duplex dans le bâtiment principal rénové avec poutres apparentes dans le style normand, spacieux et agréable malgré le manque de possibilité d aération dans la partie supérieure ( il a fait très chaud lors de notre séjour !!). Petit déjeuner très copieux et diversifié. Restauration assurée au lounge bar ou au restaurant Le 1899. Belle carte de vins et de champagnes. Carte sympathique qui devrait cependant proposer davantage de fruits de mer vu la proximité de la mer. Personnel acceuillant, souriant, service rapide. En conclusion nous avons passé un très agréable séjour en famille, nous l avons d ailleurs prolongé de deux jours ...

• Séjour du juillet 2012
CHENNEVIERES SUR MARNE
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Je recommande la suite manoir, spacieuse, propre, très confortable, avec terrasse privée.
Le personnel est extrêmement attentionné. Dîner en chambre le dimanche soir quand le restaurant est fermé. Piscine très agréable.
Silence et repos, surtout hors saison

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous sommes allés aux manoirs de Tourgéville uniquement pour le brunch du dimanche matin, puis sommes restés l'après-midi pour profiter du lieu. Notez donc bien que ce review ne concerne que le brunch et la partie extérieure des Manoirs ; mais mon expérience a été si positive que je ne manquerai pas de revenir tester la nuitée et le restarant.

L'endroit est ravissant, verdoyant, et dès l'arrivée, on se sent enveloppés par la quiétude des lieux. Cet endroit reflète parfaitement l'idée que je me fais d’un établissement de charme: ici "standing" n'est pas synonyme de "guindé"; au contraire, l'ambiance est détendue, et le personnel fait son possible pour que les convives passent un agréable moment, avec beaucoup de discrétion et d'amabilité.

Le brunch était somptueux, car tout, sans exception, était de très grande qualité, ce qui est rare dans un brunch, même dans un très bon établissement. Chaque plat était savoureux, bien que ne faisant pas preuve d’une grande inventivité. Je cite avec nostalgie parmi des dizaines de mets : les œufs bacon, la jardinière de légumes croquants, le carpaccio, les petits clubs saumon, les crèmes brûlées : les basiques du brunch peut-être, mais un sans-faute de qualité, chaque plat étant un vrai régal. Et je suggère pour parfaire le tableau : remplacer les jus de fruits par des jus de fruit frais de saisons, ajouter une sélection de gazpachos pour les matinées chaudes.

Le service était irréprochable : aimable, serviable et discret. Après le brunch, chacun se sent libre de s’étendre au soleil sur les transats, s’essayer à une partie de croquet (une personne est présente sur le terrain pour initier les convives), de tennis de table, ou plonger dans la piscine qui est malheureusement couverte (un toit ouvrant serait également un plus pour les journées chaudes, bien que je conçois que celles-ci se fassent assez rares dans cette région).

A noter que le brunch n’est servi que par beau temps et que la réservation est indispensable.

Nous reviendrons pour tester le restaurant et l'hôtellerie !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Magnifique endroit et accueil genial ( classe sans chichi ) ! Tout le monde est a vos petits soins , la restauration est tres bonne ( surtout le petit dejeuner ) . Et que dire des chambres ? Douche a l italienne , peignoirs moelleux , un lit king size dont on a pas envie de se lever , une terrasse vue sur le parc !
Vraiment superbe !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Manoirs de Tourgeville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Manoirs de Tourgeville

Adresse : Chemin de l'Orgueuil, 14800 Tourgeville, Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville > Tourgeville
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tourgeville
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Manoirs de Tourgeville 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Manoirs de Tourgeville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Tourgeville
Tourgeville Hotel
Hotel Les Manoirs De Tourgeville Deauville
Hotels Tourgeville
Les Manoirs De Tourgeville Hotel Deauville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Manoirs de Tourgeville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.