“Très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Les Manoirs de Tourgeville

Les Manoirs de Tourgeville a été ajouté à vos Favoris
Les Manoirs de Tourgeville
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin de l'Orgueuil, 14800 Tourgeville, Deauville, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tourgeville
Région parisienne
“Très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Hotel très agréable situé avant Deauville.
Deauville, trouville à 10 min en voiture.
Piscine intérieure, salles de sport, vélos disponibles.

chambre classique très agréable. Les chambres sont situées dans 4 manoirs distincts.
Les lits sont de grande taille, la chambre comprend une douche, et baignoire dans 2 pièces distinctes, les chambres sont très bien chauffées.

Le restaurant de l'hôtel est à faire au moins une fois, le personnel est disponible et serviable, et le resto en lui même charmant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Les manoirs sont très bien situés à environ 6 ou 7 Km des plages de Deauville, ils sont en pleine campagne dans un très beau cadre de verdure (petitsbois champs, hara).
La chambre (manoirs de forme ronde et à l'étage) est spacieuse et très confortable. De la chambre part un couloir où l'on trouve une salle de bains avec baignoire, un wc, et une douche à l'italienne (excellente). La chambre est très bien décorée, le lit fait 180x200 et est très confortable. Elle dispose d'un bureau, d'une télé murale, d'une commode, d'un mini bar, d'une penderie et d'un coffre fort. Elle est spacieuse, environ 30m2.
Toute la propriété est au calme, le bar lounge et la salle des petits-déjeuners sont accueillants, la piscine intérieure est grande, l'eau à 25°. Vous pourrez vous reposer ensuite sur les fauteuils à l'intérieur ou à l'extérieur, les terrasses sont toutes bien aménagées et très agréables. La propriété dispose d'une salle de cinéma (ancienne maison de claude Lelouch oblige).
Ma chérie et moi avons adoré, je pense qu'on y retournera avec grand plaisir. Le prix n'est pas donné mais le chic se paie. Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hotel donc... mais les petits déjeuners sont très copieux, on y trouve tout ce qu'on souhaite.
MC & RV

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012 par mobile

Personnel très agréable , chambre spacieuse avec belle salle de bain avec douche et wc séparés , belle piscine couverte et excellent petit déjeuné buffet. Parfait pour un petit sejour au calme près de deauville.

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Comment ne pas penser au célèbre vers de Baudelaire : là tout n'est que luxe, calme et volupté.

Le cadre est magnifique, les espaces communs sont très spacieux, très belle piscine intérieure suffisamment grande pour "vraiment" nager, petit-déjeuner somptueux. Nous avons réservé une chambre duplex la veille de notre arrivée, avec un tarif tout à fait raisonnable malgré la haute saison - bravo au yield manager ! La chambre est très bien équipée et bien insonorisée, bref tout était parfait.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Lieu de rêve pour se reposer et visiter la Normandie. Cadre superbe et piscine agréable. Des vélos (dont l'état laisse parfois un peu à désirer) sont à disposition pour des balades ou se déplacer sur le site, ce qui est très sympa.
Le bar est très cosy et chaleureux. On peut y prendre un en-cas durant la journée et le soir.
Le petit-déjeuer est complet et de qualité.
Le restaurant est bon, dommage qu'il ne propose pas plus de produits de la mer
Le personnel, au bar et au restaurant, est très gentil mais semble, pour certains d'entre eux, peu expérimenté. C'est le seul bémol rencontré pendant note séjour.
Les suites manoir sont très bien décorées et agréables. Les chambres sont propres mais il y a beaucoup de toiles d'araignées à l'extérieur qui pourraient être nettoyées.
Une adresse à recommander, pour se reposer, visiter ou sjourner.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cormeilles en Parisis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Site magnifique en pleine campagne avec une vraie personnalité et un aménagement qui trouve le bon équilibre entre tradition (le corps de ferme possède un vrai "cachet") et les prestations attendues par un 4 étoiles. Les chambres triplex sont des petits appartements sur 3 niveaux (salon - terrasse / salle de bain / chambre) dont les prestations sont superbes. Le petit-déjeuner est un véritable brunch de haut niveau. Le restaurant 1889 est un restaurant gastronomique un peu trop formel et froid qui casse un peu l'ambiance chaleureuse du lieu. Prendre son repas dans les 2 salons autour du bar est plus "cosy". Deux bémols: le lieu est très mal indiqué et encore plus si on arrive tard ou la nuit / Piscine ne possédant pas assez d'espace pour se reposer (peu de chaises-longue car surface non disponible). Personnel disponible, professionnel. Bonus: la salle de cinéma ou vous pouvez regarder le dvd de votre choix dans des conditions optimales.

Astuce pour la chambre : Choisir des chambres autour du corps de ferme original et pas dans les "manoirs" qui sont...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
STRASBOURG
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits en juillet 2012 dans cet hôtel et avons été plutôt déçus. En arrivant, personne à la réception pendant 10 minutes. Nous sommes allés voir au bar, vers la piscine, personne non plus. Puis est arrivée une jeune femme peu aimable et peu expérimentée qui sans s'excuser le moins du monde, nous a donné notre clé en bafouillant. Du coup, nous étions assez surpris.
La chambre en manoir était très spacieuse est bien décorée. Très bonne literie, pas de couette mais une couverture traditionnelle (je croyais que cela ne se faisait plus), bon confort général. Visiblement beaucoup de moyens ont été investis dans les bâtiments. Nous avions une suite avec salon séparé, canapé et 2 fauteuils, 2 TV.
Par contre, les terrasses sont toutes collées les unes aux autres, en cercle, type patio, à l'intérieur des manoirs, ce qui apporte peu de soleil et le bruit des voisins. Un seul transat en terrasse dans les chambres double...

La salle de bains est belle et fonctionnelle à part les portes coulissantes qui ne coulissent pas...
Pas de fleur ni fruit en chambre, ni même une bouteille d'eau ou un chocolat. Une bouilloire avec du café soluble.
L'accueil est très froid, et le personnel plutôt gentil est essentiellement composé de jeunes stagiaires qui semblent apeurés.
Les chambres sont propres, mais les paliers extérieurs ne sont pas nettoyés tous les jours, ce qui est dommage les jours de pluie. A chaque fois, trainaient des papiers de bonbons ou ficelles de sacs poubelle. Je pense qu'une gouvernante devrait suivre les jeunes femmes de chambre.

Nous avons dîné un soir au restaurant, l'ambiance est plutôt calme (une dizaine de couverts), pas de clientèle extérieure. La carte est assez petite mais le repas était bon et le maître d'hôtel corse très sympathique, contrairement au reste du personnel peu souriant.

Excellent buffet de petit déjeuner, avec beaucoup de choix et de variétés de produits.

Dans l'ensemble, je trouve qu'il s'agit d'un hôtel de bonne catégorie du fait des installations, du jardin, de l'espace en général, mais pas du tout chaleureux ni accueillant. Ce type d'établissement correspond plus à une clientèle d'affaires, de séminaiires ou grandes soirées qu'à un séjour en couple ou en famille.
C'est un hôtel type HILTON où vous êtes un numéro. Les prix sont pourtant élevés. Le staff devrait un peu aller aux Maldives ou à l'Ile Maurice pour apprendre à sourire et accueillir un client.

La réponse de l'hôtel à la critique sévère du restaurant par un client précédent, montre bien le ton hautain et méprisant qui se dégage de cet établissement. C'est dommage car l'emplacement est très beau, les chambres spacieuses et confortables, à deux pas de Deauville.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
SCHOBLET, Directeur général de Les Manoirs de Tourgeville, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Madame, Monsieur
je vous remercie pour vos commentaires auxquels j'accorde une grande importance et que je juge constructifs pour nous.
Soyez convaincus que l'ensemble de mon équipe en a pris connaissance afin de remédier aux aléas que vous avez connu et être plus attentif à nos hôtes.
S'agissant de ma réponse à la critique de mi juillet, je n'ai fait qu'essayer de communiquer le sentiment d'injustice vécu de façon unanime de la part de mes collaborateurs.
je vous prie de croire en mes pensées les meilleures et vous remercie de nouveau d'avoir pris le temps de nous faire part de votre sentiment.
Bien cordialement

Vous connaissez Les Manoirs de Tourgeville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Manoirs de Tourgeville

Adresse: Chemin de l'Orgueuil, 14800 Tourgeville, Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville > Tourgeville
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tourgeville
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Manoirs de Tourgeville 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Manoirs de Tourgeville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Tourgeville
Tourgeville Hotel
Hotel Les Manoirs De Tourgeville Deauville
Hotels Tourgeville
Les Manoirs De Tourgeville Hotel Deauville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Manoirs de Tourgeville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.