“Un dîner pas terrible, personnel pourtant sympa” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel du Soleil Couchant

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ota
Hotel du Soleil Couchant
Hotel du Soleil Couchant a été ajouté à vos Favoris
quartier _la marine_, 20150 Ota, Corse, France   |
N° 22 sur 22 hôtels à Ota
“Un dîner pas terrible, personnel pourtant sympa”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Note pour Trip Advisor : cet établissement est aussi (et surtout) un restaurant, dommage qu'il ne soit pas référencé en tant que tel, car nous l'avons cherché sur votre site avant d'y aller, sans le trouver... Si nous avions vu les commentaires liés à l'hôtel, nous n'y serions clairement pas allés...

Mon avis :

On ne s'attendait pas à un repas gastronomique en passant la porte, mais espérions tout de même manger quelque chose de correct pour pas cher : le menu corse était affiché à 15/16€

Mon mari a voulu prendre un menu plus cher, dans les 20€.
On aurait dit que tout sortait d'une boîte de conserve...

Le frigo où sont stockés les desserts se trouve dans la salle de restaurant, tout comme le micro-ondes où la serveuse fait réchauffer les moelleux au chocolat... Moëlleux au choco dont on se demande encore le secret de fabrication... Ca m'étonnerait que ce soit du maison !

En entrée, une soupe de poissons correcte mais les croutons qui l'accompagnaient étaient douteux. A se demander si ce n'était pas le pain de la veille récupéré et coupé en morceaux ?!

Les plats, sans intérêt, des cannellonis au bruichio servis brûlants, et en dessert, une mousse à la chataigne insipide !

La vue sur la baie est certes agréable et le personnel souriant.
Mais la note est sortie très salée pour un repas vraiment pas terrible !

Nous avons diné 4 soirs à Porto, c'était la note la plus chère pour nous, sans avoir commandé quoi que ce soit de spécial, et pour un resto qui ne paye pas de mine extérieurement non plus

Une bonne halte pour siroter un verre en terrasse et contempler la baie...
Sinon, passez votre chemin...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012 par mobile

A première vue, l' endroit le plus romantique de porto pour diner a deux sous un beau coucher de soleil ...mais....d'entrée une soupe de poisson ordinaire a partager a 2, un accueil quelque peu agressif, un verre à vin qui sent le purin, avec un vin bouchonné....bon, ça demarrait plutot mal. Ensuite avec le plat principal tout s est empiré avec une micro dorade et son ramequin de riz incipide, et des gambas en plastique impossibles à décortiquer car le pseudo chef les avait faites cramer. Servie avec une salade verte et sa vinaigrette toute prete. Bravo. Un grand bravo car ce meme chef ne sachant pas faire les desserts, a acheté une tarte au supermarché, il l a recouverte de topping au chocolat ( du meme supermarché!) beurk....et la charmante (!) serveuse nous a amené la machine a carte bleue avant meme que l on ai pu boire le café, en nous embrouillant avec une histoire de CB qui ne fonctionne pas...blablabla...on arrete la , ça suffit, bref, n y allez pas, c est pas de la cuisine.

• Séjour du mai 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ota

Fontenay-sous-Bois
1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

Attention voyageurs, restaurant à éviter à tout prix. Je n'ai jamais vu ce comportement de la part de restaurateurs: je me suis fait menacé par le patron !!!
Leur restaurant n'est pas un établissement recommandable, tant pour la qualité de la "cuisine" que pour les relations que ces restaurateurs entretiennent avec leurs clients.

Pour les détails:
Nous avions commandé une pizza Calzone et un filet de Daurade.
Première surprise: en étant sur un port et en payant un plat de poisson à 17 euros, nous nous attendions au moins à du poisson frais. Il s'agissait très clairement d'un poisson surgelé, caoutchouteux comme il faut, sans saveur.
Ensuite, en commençant par le coin de ma pizza, je constate que la pâte n'a absolument aucun goût. J'arrive ensuite à la garniture: il s'agissait de jambon et de fromage sans goût, rendant le tout vraiment immonde.
Dégoûté, j'arrête donc de manger et tente d'appeler les serveuses qui ne nous prêtent pas attention.
Lorsqu'enfin on nous demande si nous voulons un dessert, je peux enfin expliquer que je n'ai pas pu manger ma pizza et que le poisson était clairement surgelé.
J'ai alors eu droit aux remarques et excuses suivantes:
-"bien sûr c'est du poisson frais"
-"vous avez mangé la moitié de votre pizza et vous n'avez pas de quoi la payer" (la pizza occupait encore toute la place de l'assiette)
-"vous faites toute cette histoire pour une pizza!"
-"la calzone on la mange tous les jours et elle est excellente"
-"vous payez et vous vous en allez maintenant"
et lorsque je demande à appeler le patron:
-"le patron il a autre chose à faire"
Sauf que lorsque le patron est venu c'était pour me dire: "la prochaine fois que vous mangez la moitié de votre pizza et que vous ne voulez pas la payer je vous la fais rendre", en mimant un coup de poing dans le ventre...
Et pour finir en beauté, lorsque je lui signale que contrairement à eux je suis resté discret et que je n'avais pas l'intention de faire de scandale sur leur terrasse, il a osé me dire:
"si vous aviez fait scandale je vous aurais fait passer par dessus la terrasse".
Il n'y a pas eu de contact physique mais j'étais à deux doigts de porter plainte à la police.

Écrire un avis ici était le moins que je puisse faire pour éviter à d'autres des mésaventures de ce genre.

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Sainte-Foy-les-Lyon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Superbe vue ... Et c'est presque tout
Les plats sont cuits, archis cuits (pates aux fruits de mer avec des crevettes mollasonnes), les pizzas sans vraiment de saveurs
Il y a une autre chose au TOP ... : les tarifs
Pas de vin au pichet MAIS une "Cuvée du Patron" (oui, oui, c'est ainsi que c'est indiqué sur la bouteille) à 11€ la 1/2 bouteille en rosé
Les Desserts à prix parisiens (creme brulée à 8€, les 2 boules de glaces à 6€ ...)
Pour couronner le tout, il n faut pas s'attendre à quelque amabilité que ce soit au niveau des serveuses ! Il faut payer (50€ pour 2 pizzas, 1 plat de pates et notre 1/2 bouteille) et partir en se disant qu'on s'est fait prendre pour des touristes !
A DECONSEILLER

• Séjour du août 2011
Amiens, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Déguelasse... Que le mot est bien choisi pour un restaurant aussi minable par sa cuisine que par le service.
Nous arrivons à 6 et étant deux a prendre une soupe de poisson en entrée, nous nous attendions a voir arriver deux soupes de poisson mais non! La serveuse nous a dit que c'était dommage que nous ne soyons pas à côté car elle n'apporterait qu'un seul récipient pour nous deux (l'un et l'autre a l'autre bout de la table), on avait l'air dêtre la soupe populaire quand on se servait l'un l'autre. De plus une seule assiette avec une portion de rouille pour une seule personne (déja light) à se partager également à 2!
Autre entrée : calamar... Du caoutchouc brut aurait été meilleur! Accompagné bien entendu de restes de coquilles de moules...
Le plat : pour certains trop salé, pour d'autres baignant dans un jus non identifié (JSI), le tout étant pour chacun bien sur décongelé, tout droit sorti de la fange de l'humanité!
Le dessert : allant de Charibe en Sylla, nous finissons par une mousse a la chataigne transformée en Danette périmée caramel café (pas du tout le goût de chataigne...).
Résultat : un bon syndrome digestif!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Casamozza, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

totalement bidon ...
accueil pas fameux
manque de professionnalisme
aucun respect
on vous jette le pain ainsi que l'addition
les pates sont meilleures faites chez soi-meme
aucune prise en charge des clients
il n'as a que le cadre qui est convenable
trés décu ,
je suis pâs trés loin de porto , quand je remonte je saurais ou ne pas aller manger !!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vaucresson, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Nous arrivons à 22h au restaurant. Nous demandons donc s'ils servent encore et nous sommes invités à nous asseoir ... En passant la commande, nous demandons si les lasagnes sont faites maison, la serveuse nous répond tout simplement que "Non rien est fait maison, mis à part les desserts". ca donne le ton ... effectivement rien n était fait maison et un service déplorable voire exécrable : à peine les entrées terminées on nous apporte la suite sans attendre de finir notre bouchée.... pour finir le repas on nous demanda si nous voulions un dessert et nous comprîmes que l on nous chassait ... comme nous n avions pas terminé notre bouteille nous finissions tranquillement quand la serveuse passa le jet d eau sur la terrasse et éteigna la lumière.
Je décida d allez voir la patronne en lui expliquant que si ils ne voulaient pas de nous fallait le dire dés le départ car avec une addition à 130€ ça fais mal ... De là le patron arrive et me dit " qu est ce que tu crois toi que je vais rester pour tes beaux yeux ?? " " Dégage charlot t as une femme t as rien d autre à faire ?? "

En nous pleignant à la patronne de notre hôtel nous apprenions que Mr Maranelli était adjoint au maire de Porto mais aussi Président de l'office du tourisme .... A qui on se plaint alors ???

A EVITER certes terrasse superbe mais ne vous vous laissez pas avoir par ce mirage ;)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux