“Simple et efficace” 4 5 étoiles
Avis sur La Tonnellerie

La Tonnellerie a été ajouté à vos Favoris
La Tonnellerie
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 rue des Eaux-Bleues, 45190 Tavers, Beaugency, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tavers
Bruxelles, Belgique
“Simple et efficace”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2014

La chambre est spacieuse, pour la déco j'hésite entre vintage et vieillot mais c'est plaisant. Bonne literie, serviettes en suffisance, même une petite bouteille d'eau minérale pour les assoiffés nocturnes. Super calme.

La carte du resto est sans fioritures, une seule formule avec 5 ou 6 possibilités par service. C'est très simple mais franchement bon, frais, les cuissons sont impeccables, les rations largement suffisantes. Le petit déjeuner est servi sous la forme d'un buffet qui mérite 6 étoiles, je regrette de partir sans avoir tout goûté mais l'estomac a ses limites.

Séjour du octobre 2014

Eckbolsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2014

Pour avoir grandement apprécié l'Auberge de Launay précédemment géré par Hélène et François Thévard à Limeray, nous étions impatients de découvrir à Tavers-Beaugency la nouvelle aventure dans laquelle s'est audacieusement lancé ce couple sympathique.

Situé en bord de route, près de l'église de ce petit village, l'hôtel La Tonnellerie est une vaste demeure du XIXè siècle, qui cache paradoxalement derrière des murs d'aspect cénobitique un grand jardin arboré, avec piscine, sorte d'ilôt de verdure inattendu et fort agréable, dont une partie, semble-t-il, sera promise à des places de parking en raison de la difficulté à garer les voitures dans la rue.
Quoique d'un incontestable charme suranné, la bâtisse avait besoin qu'on lui donne une nouvelle jeunesse, ce qui fut entrepris dans un premier temps par la réhabilitation des chambres et des salles de bain. Elles proposent à présent tout le confort auquel les anciens clients de l'Auberge de Launay étaient habitués.

Côté table, le choix a été fait de substituer à la gastronomie une cuisine familiale plus simple, réservée aux clients de l'hôtel, à base de produits frais et locaux. Les plats de M. Thévard, goûteux et savoureux, offrent pour le plus grand bonheur des amateurs l'immarcescible plaisir de pouvoir être accompagnés de vins remarquablement choisis avec toute la compétence que l'on doit reconnaître à ce Maître en la matière.
Tandis qu'à l'accueil et en salle, Mme Thévard assure avec le même professionnalisme souriant le service attentif et chaleureux dont elle gratifiait ses hôtes à Limeray.

Le généreux buffet du petit déjeuner se compose lui aussi de produits locaux, variés et frais, et de confitures maison.

Nous qui avions effectué le détour pour le plaisir de revoir ce couple si accueillant n'avons eu qu'à nous en féliciter, comme nous pouvions nous y attendre.
En dépit des caprices de la météo qui, inaugurant ce jour-là la pluvieuse tendance de l'été 2014, nous contaignirent à nous satisfaire oniriquement des délices espérés du jardin et de sa piscine.
Soit une excellente raison de revenir, avec une joie sans mélange, dans cet hôtel assurément promis à un bel avenir...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
François T, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Cher Monsieur, nous vous sommes très reconnaissants d'avoir pris le temps de partager un avis aussi élogieux sur le site Tripadvisor suite à votre récente visite.
Nous sommes ravis de lire que vous avez trouvé plaisir à séjourner à la Tonnellerie et c'est bien encourageant pour nous, au démarrage du projet, de savoir que selon vous nous sommes sur le bon chemin !
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement et partager avec vous la suite des aventures!
Bien cordialement,
F&H Thévard, propriétaires
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Hôtel traditionnel récemment repris par un couple dynamique. Le charme de l'hôtellerie de caractère. Façade à rue austère s'ouvrant magiquement sur un jardin intérieur respirant la quiétude. Piscine chauffée bien agréable, si beau temps. Chambre confortable et bonne literie. Restaurant d'hôtel proposant une cuisine bourgeoise. Superbe carte des vins. A suivre.

Astuce pour la chambre : Téléphonez pour votre réservation, vous serez bien conseillés.
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
FHTh, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Cher Monsieur, un grand merci pour votre commentaire, nous sommes ravis de lire votre satisfaction. Cordialement, F&H Thévard
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons été particulièrement charmés par cet endroit et l'accueil chaleureux et souriant de son personnel.
Agréable étape sur le chemin de "la LOIRE A VÉLO". Piscine plus petite que les photos le laissent imaginer mais au calme.Il manque quelques transats pour satisfaire les clients de retour de balade ou visite , nombreux à chercher la détente en cette fin de journée ensoleillée!

Chambre très spacieuse avec 2 portes fenêtres; salle de bains fonctionnelle mais un peu vieillotte avec son rideau de douche à l'ancienne!!
Superbe dîner avec une carte courte mais qui fait la part belle aux produits frais et sélectionnés. Cuissons parfaites. Petit déjeuner rare avec une proposition de confitures maison, des pains frais et variés et toujours un service courtois et attentionné.

Astuce pour la chambre : chambres sur jardin
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
FHTh, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Chère Madame, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de mettre votre commentaire. Notre village (Tavers) est en effet sur le parcours de "la Loire à vélo" (800km de piste cyclable non-stop entre Nevers et Nantes) et nous attachons une grande attention à l'accueil des cycliste avec notamment un local sécurisé spécialement aménagé pour les vélos. Merci de votre remarque sur nos anciennes salles de bain. A notre arrivée en avril 2014, quatre salles de bains ont été entièrement rénovées (dont une aménagée pour l'accueil des personnes à mobilité réduite), les 4 dernières anciennes seront rénovée fin 2014, nous espérons avoir une opportunité dès 2015 de vous faire profiter de ces nouveaux aménagements! Bien cordialement, F&H Thévard
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Nous sommes venues avec nos filles lors d'une visite à Chambord et cet hôtel réserve une belle surprise quand on passe la porte.
Une oasis de verdure, de calme et de sérénité pour se détendre et se reposer dans un écrin de verdure sous un arbre multi-centenaire.
Excellent repas à base de produits frais et biologiques et un petit déjeuner plus que parfait.
Et pour finir les propriétaires sont très sympathiques
Bref une très bonne adresse.

• Séjour du juillet 2014
FHTh, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Chers Clients, un grand merci d'avoir pris le temps de poster votre message. Nous sommes ravis que vous ayez été satisfaits de votre séjour ! Au plaisir de vous accuellir à nouveau ! F&H. Thévard
Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons loué une suite pour une nuit et avons passé un très agréable séjour . Excellent établissement avec un accueil parfait et très professionnel ! Très belle chambre bien équipée ! Endroit où l'on se sent très bien, comme chez soi ! A recommander !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une suite vraiment très agréable avec vue sur le jardin et la piscine !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F T, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Chers Clients, nous vous remercions de votre commentaire et sommes ravis de lire votre satisfaction. Notre objectif est que nos clients se sentent plus dans une "maison" que dans un hôtel, cela semble avoir été le cas pour vous! Merci de l'avoir partagé. Bien cordialement, François et Hélène Thévard.
Pannecé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

De passage en soirée étape sur deux nuits.

Cadre exeptionnel. Situé dans le petit village de Tavers. Très beau batiment de 1800 est quelques.
Accueil très conviviale du personnel et de la gérante des lieux.
Belle chambre plutôt bien équipée, un peu rustique mais qui va bien avec la Demeure. Salle de bain avec baignoire.
Tv avec chaine cablées.

Restaurant de l hotel.
Très bonne table, produits frais
Excellent repas.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
F T, Owner de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Un grand merci pour avoir pris le temps de votre commentaire. Ravis de lire que vous avez été satisfait de votre séjour.
Merci d'avoir remarqué la qualité de notre tout nouvel équipement de télévision, les chaînes sportives BeinSport sont en effet fort appréciées. Nous avons aussi le plaisir de prêter à nos clients des lecteurs DVD et une sélection de films et dessins animés pour un visionnage en cas de mauvais temps !
Certaines salles de bain sont en effet encore équipées de baignoire, cependant nous nous appliquons dans nos rénovations à les remplacer par des douches de plein pied. Quatre salles de bains ont ainsi été rénovées en mai et cinq autres le seront en octobre. Nous espérons donc avoir le plaisir de vous montrer ces nouveaux aménagements lors votre prochaine visite. Avec nos meilleures salutations, François et Hélène Thévard, propriétaires-gérants.

Vous connaissez La Tonnellerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tonnellerie

Adresse: 12 rue des Eaux-Bleues, 45190 Tavers, Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency > Tavers
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tavers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Tonnellerie 3*
La Tonnellerie, hôtel 3*, est le point de départ idéal pour visiter les Châteaux de la Loire, situé seulement à 15 minutes du Château de Chambord. Tout respire ici sérénité et douceur de vivre : le jardin clos fleuri, la piscine extérieure chauffée en saison, les murs recouverts de vigne vierge et le marronnier centenaire.Les vingt chambres personnalisées sont meublées en style Louis Philippe. Elles offrent à nos visiteurs tout le confort moderne tout en ayant conservé l’esprit et le charme d’antan.Le restaurant, ouvrant sur la terrasse et le jardin arboré, propose une cuisine classique et traditionnelle dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. A la belle saison, le petit déjeuner et les repas sont servis en terrasse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tonnellerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tonnelier
Tonnellerie Beaugency
Hotel La Tonnellerie Beaugency
Hotel Beaugency Tonnellerie
La Tonnellerie Beaugency
La Tonnellerie Hotel Beaugency

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tonnellerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.