“Une petite découverte” 4 5 étoiles
Avis sur La Tonnellerie

La Tonnellerie a été ajouté à vos Favoris
La Tonnellerie
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 rue des Eaux-Bleues, 45190 Tavers, Beaugency, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Tavers
antwerp
“Une petite découverte”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Des propriétaires motivés , charmants qui viennent de reprendre cet emplacement il y a moins d'un an et qui ont déjà fait de sérieux travaux d'embellissement. Des chanmbres sympatiques , romantiques au niveau d'un 3*. Les salles de bain sont très bien refaites et plus que spacieuses. Silence assuré , situé dans un petit village , mais pourvu d'un grand jardin avec piscine. Le someil n'étant pas au rendez vous , nous n'avons pas profité de la terrasse , mais d'autant plus du lounge avec son feu ouvert. Un couple d'exloitants qui méritent de réussir.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la cour/ jardin sont les plus calmes.
  • Séjour du mars 2015 - voyage en famille
François T, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, Il y a 6 jours
Cher Client,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de partager votre commentaire sur le site Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire que vous apprécié votre séjour parmi nous et nous vous remercions de vos encouragements !

Nous avons beaucoup de chance de continuer la longue histoire de cette bâtisse qui n'est hôtel que depuis 1971, cela lui apporte en effet une ambiance "maison de famille" toute particulière que nous nous plaisons à conserver malgré les rénovations nécessaires.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, avec cette fois-ci des moments de détente sur la terrasse ou auprès de la piscine!

Bien cordialement,
Hélène et François Thévard, propriétaires

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Excellent accueil, propreté de la chambre irréprochable, petit déjeuner avec des produits locaux et de préférence bio (comme au restaurant de l'hôtel). Un établissement de charme dont les récents propriétaires mettent tout en oeuvre pour vous faire passer un agréable séjour. Objectif atteint nous concernant !!

Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nous sommes ravis de lire votre satisfaction suite à votre séjour et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre impression sur le site Tripadvisor.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement!
Cordialement, François et Hélène Thévard, propriétaires.
La Hulpe, Belgique
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Accueilli par la propriétaire, très belle chambre spacieuse avec télévision à écran plat, bonne literie, salle de bains lumineuse, le tout d'une propreté irréprochable, petit bémol l'insonorisation avec le couloir, on entend les autres clients qui vont et viennent et ce particulièrement le matin quand ceux ci se rendent au petit déjeuner.
Que dire de la cuisine ...!!
Un vrai régal ... un foie gras farci en son centre d'un cœur de figues servi avec un pain brioché en entrée, pour suivre un filet de bœuf servi avec une carotte fondante et un gratin dauphinois et enfin un plateau de fromages très bien fourni et servi avec générosité.
Le tout arrosé d'un Chinon rouge et d'un verre de liquoreux pour accompagner le foie gras.
Seul bémol, il faut passer commande pour maximum 20,30' hrs sinon ce sera un plateau repas servi en chambre donc attention de ne pas traîner sur la route.
Après une bonne nuit, le buffet du petit déjeuner est très bien fourni avec des confitures maison délicieuses, deux expressos servis avec le sourire et l'occasion de tailler la bavette avec la propriétaire des lieux qui a repris cet établissement depuis un an et force est de constater que c'est une étape très agréable .
La cerise sur le gâteau pour terminer ... budget total de cette nuit à La tonnellerie ... une nuit en chambre double, un apéritif maison, le dîner 3 services, une demi bouteille d'Evian, un verre de liquoreux, une demi bouteille de Chinon, le petit déjeuner gargantuesque ... 123,00 €
Il faut reconnaître que le rapport qualité - prix est imbattable !!!
Bref je ne peux que conseiller de faire étape à La Tonnellerie ...

Astuce pour la chambre : J'ai eu la chambre 12 qui donnait sur la rue, pas de bruit provenant de l'extérieur. Équipé...
  • Séjour du février 2015 - voyage en solo
François T, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Cher Monsieur, nous vous remercions d'avoir pris le temps d'inscrire un commentaire sur le site Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction générale suite à votre séjour et ne manquons pas de prendre bonne note de vos remarques pour améliorer encore notre prestation. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à la Tonnellerie ! Bien cordialement, François et Hélène Thévard
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

De passage pour une SE, j ai apprécié la quiétude du lieu. Les points très positifs sont la table avant tout ( excellent repas avec des produits frais et un choix de plat efficace), la literie très confortable et la situation de l hôtel ; ds centre ville, je pourrais presque dire le bourg du village. La décoration de la chambre dans le cadre d'une SE n est pas a mon goût mais c est un avis totalement personnel ( plutôt ancien). Ceci dit, chambre très propre avec grande salle de bain. Dernier point: en déplacement professionnel , je regrette qu il n y ait pas un bureau plus grand ( petite "table") pour travailler dans la chambre. Mais si besoin un grand salon est disponible avec feu de cheminée ! Donc une bonne adresse que je conseille avec un tarif SE raisonnable

Séjour du février 2015 - voyage d'affaires
Cher Monsieur, merci de votre commentaire. Nous sommes heureux de lire votre satisfaction générale et le fait que vous recommandez notre établissement. Merci aussi de votre remarque sur le bureau de votre chambre. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau auprès de la cheminée ou, aux beaux jours, autour de la piscine ! Bien cordialement, François et Hélène Thévard
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2014

La chambre est spacieuse, pour la déco j'hésite entre vintage et vieillot mais c'est plaisant. Bonne literie, serviettes en suffisance, même une petite bouteille d'eau minérale pour les assoiffés nocturnes. Super calme.

La carte du resto est sans fioritures, une seule formule avec 5 ou 6 possibilités par service. C'est très simple mais franchement bon, frais, les cuissons sont impeccables, les rations largement suffisantes. Le petit déjeuner est servi sous la forme d'un buffet qui mérite 6 étoiles, je regrette de partir sans avoir tout goûté mais l'estomac a ses limites.

Séjour du octobre 2014
Eckbolsheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2014

Pour avoir grandement apprécié l'Auberge de Launay précédemment géré par Hélène et François Thévard à Limeray, nous étions impatients de découvrir à Tavers-Beaugency la nouvelle aventure dans laquelle s'est audacieusement lancé ce couple sympathique.

Situé en bord de route, près de l'église de ce petit village, l'hôtel La Tonnellerie est une vaste demeure du XIXè siècle, qui cache paradoxalement derrière des murs d'aspect cénobitique un grand jardin arboré, avec piscine, sorte d'ilôt de verdure inattendu et fort agréable, dont une partie, semble-t-il, sera promise à des places de parking en raison de la difficulté à garer les voitures dans la rue.
Quoique d'un incontestable charme suranné, la bâtisse avait besoin qu'on lui donne une nouvelle jeunesse, ce qui fut entrepris dans un premier temps par la réhabilitation des chambres et des salles de bain. Elles proposent à présent tout le confort auquel les anciens clients de l'Auberge de Launay étaient habitués.

Côté table, le choix a été fait de substituer à la gastronomie une cuisine familiale plus simple, réservée aux clients de l'hôtel, à base de produits frais et locaux. Les plats de M. Thévard, goûteux et savoureux, offrent pour le plus grand bonheur des amateurs l'immarcescible plaisir de pouvoir être accompagnés de vins remarquablement choisis avec toute la compétence que l'on doit reconnaître à ce Maître en la matière.
Tandis qu'à l'accueil et en salle, Mme Thévard assure avec le même professionnalisme souriant le service attentif et chaleureux dont elle gratifiait ses hôtes à Limeray.

Le généreux buffet du petit déjeuner se compose lui aussi de produits locaux, variés et frais, et de confitures maison.

Nous qui avions effectué le détour pour le plaisir de revoir ce couple si accueillant n'avons eu qu'à nous en féliciter, comme nous pouvions nous y attendre.
En dépit des caprices de la météo qui, inaugurant ce jour-là la pluvieuse tendance de l'été 2014, nous contaignirent à nous satisfaire oniriquement des délices espérés du jardin et de sa piscine.
Soit une excellente raison de revenir, avec une joie sans mélange, dans cet hôtel assurément promis à un bel avenir...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
François T, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, 23 novembre 2014
Cher Monsieur, nous vous sommes très reconnaissants d'avoir pris le temps de partager un avis aussi élogieux sur le site Tripadvisor suite à votre récente visite.
Nous sommes ravis de lire que vous avez trouvé plaisir à séjourner à la Tonnellerie et c'est bien encourageant pour nous, au démarrage du projet, de savoir que selon vous nous sommes sur le bon chemin !
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement et partager avec vous la suite des aventures!
Bien cordialement,
F&H Thévard, propriétaires
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Hôtel traditionnel récemment repris par un couple dynamique. Le charme de l'hôtellerie de caractère. Façade à rue austère s'ouvrant magiquement sur un jardin intérieur respirant la quiétude. Piscine chauffée bien agréable, si beau temps. Chambre confortable et bonne literie. Restaurant d'hôtel proposant une cuisine bourgeoise. Superbe carte des vins. A suivre.

Astuce pour la chambre : Téléphonez pour votre réservation, vous serez bien conseillés.
  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
FHTh, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, 21 octobre 2014
Cher Monsieur, un grand merci pour votre commentaire, nous sommes ravis de lire votre satisfaction. Cordialement, F&H Thévard

Vous connaissez La Tonnellerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tonnellerie

Adresse: 12 rue des Eaux-Bleues, 45190 Tavers, Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency > Tavers
N° 1 sur 1 hôtels à Tavers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Tonnellerie 3*
La Tonnellerie, hôtel 3*, est le point de départ idéal pour visiter les Châteaux de la Loire, situé seulement à 15 minutes du Château de Chambord. Tout respire ici sérénité et douceur de vivre : le jardin clos fleuri, la piscine extérieure chauffée en saison, les murs recouverts de vigne vierge et le marronnier centenaire.Les vingt chambres personnalisées sont meublées en style Louis Philippe. Elles offrent à nos visiteurs tout le confort moderne tout en ayant conservé l’esprit et le charme d’antan.Le restaurant, ouvrant sur la terrasse et le jardin arboré, propose une cuisine classique et traditionnelle dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. A la belle saison, le petit déjeuner et les repas sont servis en terrasse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LateRooms, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tonnellerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tonnelier
Tonnellerie Beaugency
Hotel La Tonnellerie Beaugency
Hotel Beaugency Tonnellerie
La Tonnellerie Beaugency
La Tonnellerie Hotel Beaugency

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tonnellerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.