“Parfait!” 5 5 étoiles
Avis sur La Tonnellerie

La Tonnellerie a été ajouté à vos Favoris
La Tonnellerie
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 rue des Eaux-Bleues, 45190 Tavers, Beaugency, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Tavers
“Parfait!”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Luxe, calme et volupté. Deux chambres spacieuses séparées par un couloir, idéales pour des parents avec un ou deux ados. Excellente cuisine, subtile et savoureuse, à base de produits locaux ou bios. Idem pour le petit-déjeuner. Bel espace jardin et salon commun avec piano et cheminée. Nous retournerons volontiers à La Tonnellerie pour goûter l'eau de la piscine extérieure et retrouver l'accueil simple et chaleureux à la fois. Belle promenade dans les sables mouvants de Tavers et la possibilité de visiter les châteaux alentour.
Famille Martineau

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille

Bulle
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Joli petit hôtel situé dans un secteur peu bruyant et à proximité des lieux touristiques (châteaux). Bien aidés par l'accueillante receptioniste notamment avec nos valises. Chambre et salle de bain élégantes et propres. Joli lounge avec cheminée, cozy, comme à la maison. Bon restaurant avec plats étonnants (parmentier de confis de canard). Propriétaires et personnel aimables et chaleureux. Bon rapport qualité prix.

Séjour du avril 2015 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons découvert l'hôtel à l'occasion d'un séjour court avec nos enfants pour le week-end de Pâques. L'hôtel inscrit au Logis de France se situe dans un petit village très proche de Beaugency (3km), à environ 30 minutes de Chambord et un quart d'heure de Meung sur Loire.
Le cadre est calme et mériterait très bien le label de Relais du Silence. Un nombre restreint de chambres bien décorées selon le goût des lieux, romantiques, et bien soignées. Un petit parking est éventuellement disponible dans la cour du jardin sur demande.
De petites attentions rendent votre séjour plus agréable: le sourire à l'accueil, la disponibilité du personnel, plusieurs services tels le panier repas avec les produits du terroir (10 euros) et le panier goûter pour les enfants (4 euros), la location de vélos ou bien la possibilité de profiter du service bar dans la salle de restaurant ou en chambre. Un petit guide vous attend sur votre lit pour vous détailler ces services.
Notre chambre était au premier étage, vue sur le jardin et la piscine et pour 4 personnes elle comptait en fait deux chambres communicantes avec TV, pratiquement un petit appartement!
Le dîner proposé est une formule 2 ou 3 plats à 24 ou 28 euros. Il veut vraiment la peine en termes de qualité, car le produits sont frais et même nos enfants ont raffolé de leur menu spécial 3 plats à seulement 10 euros! La carte des vins est à des tarifs normaux, pour une très bonne qualité.
Le petit déjeuner (à 14 euros, mais nous avons pu bénéficier d'une promotion petit déjeuner inclus) est simplement fabuleux, sous forme de buffet: confitures nature et originales, charcuterie, fromage, viennoiseries, jus de fruits bio, fromage blanc (à ne pas rater, on sent vraiment la différence!!).
Tout le personnel est vraiment agréable et extrêmement souriant et disponible, et je ne parle pas que des propriétaires! Une petite pensée en effet aux dames qui nous ont accueilli le matin et le soir et à leur simplicité et leur gentillesse!
Un jardin intérieur, doté de piscine, permet de profiter les beaux jours du petit déjeuner en extérieur. Le cadre est romantique, j'ai adoré, le tout très soigné.

Parfait pour un séjour en famille ou bien en couple. On y reviendra, avec nos enfants ou sans (même s'ils sont déjà impatients d'y retourner!!), c'est sur!

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille
antwerp
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Des propriétaires motivés , charmants qui viennent de reprendre cet emplacement il y a moins d'un an et qui ont déjà fait de sérieux travaux d'embellissement. Des chanmbres sympatiques , romantiques au niveau d'un 3*. Les salles de bain sont très bien refaites et plus que spacieuses. Silence assuré , situé dans un petit village , mais pourvu d'un grand jardin avec piscine. Le someil n'étant pas au rendez vous , nous n'avons pas profité de la terrasse , mais d'autant plus du lounge avec son feu ouvert. Un couple d'exloitants qui méritent de réussir.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la cour/ jardin sont les plus calmes.
  • Séjour du mars 2015 - voyage en famille
François T, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Cher Client,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de partager votre commentaire sur le site Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire que vous apprécié votre séjour parmi nous et nous vous remercions de vos encouragements !

Nous avons beaucoup de chance de continuer la longue histoire de cette bâtisse qui n'est hôtel que depuis 1971, cela lui apporte en effet une ambiance "maison de famille" toute particulière que nous nous plaisons à conserver malgré les rénovations nécessaires.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, avec cette fois-ci des moments de détente sur la terrasse ou auprès de la piscine!

Bien cordialement,
Hélène et François Thévard, propriétaires
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2015

Excellent accueil, propreté de la chambre irréprochable, petit déjeuner avec des produits locaux et de préférence bio (comme au restaurant de l'hôtel). Un établissement de charme dont les récents propriétaires mettent tout en oeuvre pour vous faire passer un agréable séjour. Objectif atteint nous concernant !!

Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nous sommes ravis de lire votre satisfaction suite à votre séjour et vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre impression sur le site Tripadvisor.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement!
Cordialement, François et Hélène Thévard, propriétaires.
La Hulpe, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2015

Accueilli par la propriétaire, très belle chambre spacieuse avec télévision à écran plat, bonne literie, salle de bains lumineuse, le tout d'une propreté irréprochable, petit bémol l'insonorisation avec le couloir, on entend les autres clients qui vont et viennent et ce particulièrement le matin quand ceux ci se rendent au petit déjeuner.
Que dire de la cuisine ...!!
Un vrai régal ... un foie gras farci en son centre d'un cœur de figues servi avec un pain brioché en entrée, pour suivre un filet de bœuf servi avec une carotte fondante et un gratin dauphinois et enfin un plateau de fromages très bien fourni et servi avec générosité.
Le tout arrosé d'un Chinon rouge et d'un verre de liquoreux pour accompagner le foie gras.
Seul bémol, il faut passer commande pour maximum 20,30' hrs sinon ce sera un plateau repas servi en chambre donc attention de ne pas traîner sur la route.
Après une bonne nuit, le buffet du petit déjeuner est très bien fourni avec des confitures maison délicieuses, deux expressos servis avec le sourire et l'occasion de tailler la bavette avec la propriétaire des lieux qui a repris cet établissement depuis un an et force est de constater que c'est une étape très agréable .
La cerise sur le gâteau pour terminer ... budget total de cette nuit à La tonnellerie ... une nuit en chambre double, un apéritif maison, le dîner 3 services, une demi bouteille d'Evian, un verre de liquoreux, une demi bouteille de Chinon, le petit déjeuner gargantuesque ... 123,00 €
Il faut reconnaître que le rapport qualité - prix est imbattable !!!
Bref je ne peux que conseiller de faire étape à La Tonnellerie ...

Astuce pour la chambre : J'ai eu la chambre 12 qui donnait sur la rue, pas de bruit provenant de l'extérieur. Équipé...
  • Séjour du février 2015 - voyage en solo
François T, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, 6 mars 2015
Cher Monsieur, nous vous remercions d'avoir pris le temps d'inscrire un commentaire sur le site Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction générale suite à votre séjour et ne manquons pas de prendre bonne note de vos remarques pour améliorer encore notre prestation. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à la Tonnellerie ! Bien cordialement, François et Hélène Thévard
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2015

De passage pour une SE, j ai apprécié la quiétude du lieu. Les points très positifs sont la table avant tout ( excellent repas avec des produits frais et un choix de plat efficace), la literie très confortable et la situation de l hôtel ; ds centre ville, je pourrais presque dire le bourg du village. La décoration de la chambre dans le cadre d'une SE n est pas a mon goût mais c est un avis totalement personnel ( plutôt ancien). Ceci dit, chambre très propre avec grande salle de bain. Dernier point: en déplacement professionnel , je regrette qu il n y ait pas un bureau plus grand ( petite "table") pour travailler dans la chambre. Mais si besoin un grand salon est disponible avec feu de cheminée ! Donc une bonne adresse que je conseille avec un tarif SE raisonnable

Séjour du février 2015 - voyage d'affaires
François T, Propriétaire de La Tonnellerie, a répondu à cet avis, 6 mars 2015
Cher Monsieur, merci de votre commentaire. Nous sommes heureux de lire votre satisfaction générale et le fait que vous recommandez notre établissement. Merci aussi de votre remarque sur le bureau de votre chambre. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau auprès de la cheminée ou, aux beaux jours, autour de la piscine ! Bien cordialement, François et Hélène Thévard

Vous connaissez La Tonnellerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Tonnellerie

Adresse: 12 rue des Eaux-Bleues, 45190 Tavers, Beaugency, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Beaugency > Tavers
N° 1 sur 1 hôtels à Tavers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Tonnellerie 3*
La Tonnellerie, hôtel 3*, est le point de départ idéal pour visiter les Châteaux de la Loire, situé seulement à 15 minutes du Château de Chambord. Tout respire ici sérénité et douceur de vivre : le jardin clos fleuri, la piscine extérieure chauffée en saison, les murs recouverts de vigne vierge et le marronnier centenaire.Les vingt chambres personnalisées sont meublées en style Louis Philippe. Elles offrent à nos visiteurs tout le confort moderne tout en ayant conservé l’esprit et le charme d’antan.Le restaurant, ouvrant sur la terrasse et le jardin arboré, propose une cuisine classique et traditionnelle dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. A la belle saison, le petit déjeuner et les repas sont servis en terrasse. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tonnellerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tonnelier
Tonnellerie Beaugency
Hotel La Tonnellerie Beaugency
Hotel Beaugency Tonnellerie
La Tonnellerie Beaugency
La Tonnellerie Hotel Beaugency

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Tonnellerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.