Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Trop cher...” 3 5 étoiles
Avis sur La Darbella

Enregistrer Enregistré
La Darbella a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
La Darbella
551 Route de la Darbella | station des Rousses, 39220 Premanon, France   |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Premanon
Yenne, France
1 avis
“Trop cher...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 2 nuits a "l’hôtel restaurant" la Darbella début août. A notre arrivée, j'étais conquis par le cadre, qui est sympa et qui paraissait calme... Mais le coté positif de notre séjour s’arrête ici... A l'accueil, personne!! Il a fallut aller chercher quelqu'un coté restaurant, pour nous donner la clé. Et quand nous somme rentrés dans la chambre............. DÉCEPTION!!! La pièce est plus que petite et on ne pas dire qu'elle brille de propreté... Les 2 lits sont petits (Alors que nous avions demandé un grand...) et la literie de qualité moyenne. De plus, elle s’avère très bruyante, entre les bruits de couloirs, la ventilation qui tourne toute la nuit, la route et les bruits des chambres voisines...
Et c'est sans parler de la salle de bains; Exiguë, peu fonctionnelle, avec une pseudo porte coulissante qui ne ferme pas ( Bonjour l'intimité depuis le trône...), moyennement voire pas propre...
Je suis arrivé a me demander si le prix de la nuit qui nous avait été demander ne correspondait pas au prix des deux nuits que nous allions passer..

Passons au restaurant. Le 1er soir, nous sommes arrivés a l'heure du repas. Ne connaissant pas le coin, nous avions décide de manger sur place. A la vue de la carte, il semblait que le repas serait plutôt pas mal... J'ai bien dit plutôt pas mal... En fait, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel. C'est plutôt une cuisine de cantine avec les prix d'un restaurant de qualité...LE chef était peut être en vacances..
Plutôt dommage en étant en Franche Comté, pays de fromage et charcuterie et ou l'on espère bien manger...

Pour le petit déjeuner, je trouve dommage que les horaires soient si restrictifs: 8h-9h pour un hôtel de tourisme, c'est un peu limite a mon goût... Même si nous n'avons manquer de rien, le buffet est quand même un peu décevant.

Bref, la prochaine fois, je dors dans mon kangoo...

Astuce pour la chambre : Changer d'hôtel...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

27 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    4
    10
    5
    4
    4
Consultez les avis pour
13
10
Voyage solo
0
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avions réservé une chambre avec 4 lits de 90. À l'arrivée, le réduit (je n'ose pas appeler cela "chambre") qui nous est proposé comporte un lit de 140 et 2 lits de 90 superposés -- avec une pente significative qui nous a fait craindre qu'ils ne tombent dans la nuit ... Malheureusement, l'hôtel est complet donc pas moyen de changer. En prime, la salle de bains est minuscule et pas très propre. Le matelas du lit de 140 est évidemment antique. Reconnaissons que le balcon et la vue sont agréables ...

Les efforts de la patronne pour corriger l'erreur de sa part sont minimes, sa principale défense consistant à dire que nous avions "la plus grande chambre de l'hôtel" (!) De toute façon, elle était bien plus occupée à servir au restau -- plein à craquer malgré ses prix -- qu'à s'occuper des clients de l'hôtel.

Le petit déjeuner est à l'avenant : horaires ridicules (8h-9h, pour une clientèle de touristes !), buffet tout petit, donc on ne peut pas se servir à plus de 2 personnes à la fois (alors que tout le monde arrive évidemment en même temps), et produits quelconques. Absolument rien de local, et nous sommes en Franche-Comté où tout est bon ...

Le tout coûtait 114 € pour la chambre et les petits dej. Il m'a fallu 20 minutes de discussion avec la patronne pour avoir une remise en rapport avec l'erreur commise -- elle a commencé par me proposer 10 € ...

En gros, n'y allez sous aucun prétexte : les chambres sont nulles, le petit déj est sans intérêt, le tout est cher, et en prime, la patronne n'est pas aimable ...

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Premanon

Boussu
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Nous avions réserve 2 chambres pour la semaine de congé de carnaval ...malheureusement mon mari est tombé dans le coma et est décédé .malgre une de mande de remboursement de mon acompte de 600 euros 2mois avant les vacances je n ai eu aucun remboursement même partiel !!!!je trouve ça honteux vu les circonstances de l annulation !!!!! Voilà c est dit !!!!!!

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nogent-sur-Marne, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Très difficile de trouver un restaurant ouvert un mercredi soir dans les environs en cette fin de mois de mars... Nous avons trouvé LA DARBELLA un peu par hasard en cherchant sur internet. Accueil très chaleureux (merci Yolan !) avec de la bonne musique (CD bien choisis avec une qualité de diffusion au bon niveau sonore) et une cuisine à la carte de bonne tenue. Nous avons discuté avec la propriétaire, très sympa, qui a repris avec beaucoup de volonté et de dynamisme cette affaire seulement depuis le mois de décembre dernier. Nul doute qu'avec une équipe bien constituée les petits incidents liés au démarrage et à la prise en mains de toute entreprise seront vite oubliés. Une belle affaire avec un bel avenir, c'est sûr!

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Palaiseau, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

A l'arrivée à l'hotel aucune personne à l'accueil ?

D'autres personnes attendaient déjas également, on peut dire que ça se bousculait au portillon.
Au bout de 5 minutes, je suis allée voire au restaurant pour avoir la clé de notre chambre!!!
Une personne trés agréable nous a proposé d'attendre 5 minutes que la responsable arrive.

Puis nous avons enfin eu les clés de notre chambre sans aucunes informations.
Arrivée à la chambre trés bonne impréssion mais vite déçu par le manque d'hygiène.
Heureusement que j'avais lu les avis précédant avant de partir.
J'ai du sortir mon éponges et mes produits d'entretien.
Mon mari en riait mais moi non surtout après avoir fait 5 h de route...
Même pour mettre nos vêtements j'ai du nettoyer l'interrieur des tiroirs.
Dailleur j'y ai trouvé une épingle à vêtement et des barres en bois qui n'avait rien à faire là vu qui ne faisaient pas parti des meubles.
Tablettes avec traces de je ne sais quoi collant...
Après avoir tout nettoyés et instalé nos vêtements en mettant les valises sous le lit par manque de place j'ai remarqué que le sol était couvert de moutons de poussières et autres.
Bref, je me suis enfin senti en vacances en sortant de la chambre!!!

Attention!!! si vous êtes des couches tard saché que le petit déjeuné lui est jusqu'à 9h30.
Hotel trés bruyant : bruits de couloir, des chambres voisines et surtout des toilettes (sanibroyeur).
Les lits ne sont pas faits et les draps salis non changé.


Pour parler enfin positivement nous avons été agréablement surpris par la proximité des pistes ainsi que pour se procurer forfaits et équipements de ski qui sont juste à 3 pas en sortant de l'hotel.
Personnel trés agréable en restauration et BRAVO pour le chef cuisinier, c'était excellent.

Conseils :
prévoir son gel douche, champooing, sèche cheveux, désodorisant, éponge et produit pour nettoyer, bien aérer la salle de bain pendant que vous skiez.

En bref allez y surtout pour les bons petits plats et l'amabilité du personnel, ainsi que pour la situation au pieds des pistes.

Précision: Contrairement à d'autres avis, bon contact avec la responsable.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Téteghem, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel, très belle situation au pied des pistes.... même si la responsable devrait améliorer l'accueil clientèle... c'était la première fois que nous venions dans le Jura et on ne peut pas dire que des conseils aient été donnés, parfois la pose de question semblait un peu génante....et le retour un peu brut... La moindre des choses est qu'à l'arrivée, certains détails pratiques devraient être donnés par exemple :
- l'heure des repas : petit déj, dîner quand on est en demi pension, et préciser que les menus sont affichés à l'accueil et qu'en cas de modification d'un plat, cela doit être signalé 24h à l'avance. Cela a pu se faire de façon exceptionnelle car nous n'étions au courant de rien puisque personne ne nous en avait informé !,
- pour l'achat des forfaits, il serait simple de dire qu'au pied de l'hôtel l'achat peut se faire au lieu d'aller directement aux jouvencelles et faire la queue un dimanche matin à 10h avec une foule pas possible...
- Pour le local ski, il serait utile de dire qu'il y a une sortie directe ... cela ne se devine pas : aucun panneau n'annonce la sortie lorsqu'on est au local ski,

Les chambres, certes assez simples, sont commodes et accueillantes, mais à part refermer les lits, aucun ménage n'est fait (pas d'aspiration... ni de sanitaires nettoyés), pour le tapis de bain, il serait utile de le remplacer chaque jour... Côté WC, très bruyant (type sanibroyeur), et le manque d'insonorisation ne permet pas d'éviter les bruits de certains clients peu discrets et peu respectueux des voisins. Mais notre chambre au 2ième étage était superbement bien située, vue sur les pistes, génial... on a adoré ce côté cocon...

L'ambiance au bar est correcte, manque de musique le matin pour le petit déjeuner, c'est un peu tristounet.

Côté cuisine :

- petit déjeuner : déçus par l'absence de variétés de pains (dommage car le soir, il y avait un pain excellent...), toujours de la baguette, mini croissants et petits pains au chocolat... alors attention, si vous demandiez un croissant supplémentaire, on a eu le droit à une remarque que nous en avions déjà eu.... oui mais pas le nombre selon notre composition familiale... ce type de remarque est plutôt désagréable ! Une seule fois de la salade de fruits... dommage mais par contre, toujours de bons fruits frais, des fromages de la région excellents... et pour les personnes appréciant le thé, vraiment du basic alors qu'en journée au bar, le choix est de grande qualité !!! Pour des buveurs de thé, un mug serait apprécié et non des bols !!!
- dîner : excellent, variété des menus, nous avons adoré... le cuisinier est à garder à tout prix !!!
Le service est très correct, rapide, souriant....c'est appréciable

Des conseils : mettre à disposition des clients des cartes postales de la région (et non celles qui sont vendues mais qui ne sont pas en rapport avec les vacances locales) car cela éviterait de devoir aller les acheter aux jouvencelles, ou aux rousses... ce serait pratique....
Prévoir des journaux au bar et faire signer à chaque repas les extras commandés pour éviter des erreurs au moment du départ... plus simple...

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chalon-sur-Saone, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Je rejoins totalement l'avis d'Alexandre G du 3 février 2013.
A la lecture de ce qu'il a écrit, je pense qu'il nous a été attribué la même chambre.
Pas de shampooing fourni, uniquement deux mini savonettes.
Lorsque j'ai fait la remarque le lendemain matin à la patronne, cette dernière m'a envoyé sur les roses en me disant que ce n'était en aucun cas une obligation.
J'aurais souhaité une attitude plus constructive de sa part.
Étant par mon travail un client habitué des hôtels situés dans cette gamme de tarifs, je suis très déçu par la prestation proposée et ne recommande pas cet établissement.

  • Séjour du février 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez La Darbella ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur La Darbella

Adresse : 551 Route de la Darbella | station des Rousses, 39220 Premanon, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Premanon
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Premanon
Fourchette de prix (par nuit): 64 € - 66 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Darbella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Darbella Premanon, Jura

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Darbella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.