“je recommande” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel La Découverte

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Estables
Hôtel La Découverte
Hôtel La Découverte a été ajouté à vos Favoris
Route des Boutières, 43150 Les Estables, France   |
Avranches
“je recommande”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

un hôtel moderne avec tout le confort dans un petit village typique où l'on ne prend pas le touriste pour une vache à lait ( on y prend plaisir à y laisser ses sous au final). On y mange bien, on y dort bien. Ambiance plus proche de la chambre d'hôte que de l'hôtel impersonnel. Les propriétaires prennent avec le sourire toutes nos petites exigences (et pourtant on en a eu !!!). Tout est organisé pour les sorties en raquettes ou en ski. Il n'y a plus qu'à se laisser vivre et rigoler avec les moniteurs et ses compagnons de randonnée. Le chocolat chaud et le feu de cheminée nous attendent au retour. Le tout dans un décor superbe et authentique. département injustement méconnu. Bref, habituée aux stages UCPA, je m'éclate ici tout autant même si la moyenne d'âge est plus élevée mais finalement, cela n'a aucune importance.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

En famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

j'ai participé a un séjour ski de fond/raquette pendant une semaine, et j'ai vraiment apprécié ! L'hôtel est tel qu'il est décrit sur son site, simple et confortable (un petit bémol quant à la mauvaise insonorisation...). les activités sportives sont très bien organisées : prêt du matériel, acheminement sur les pistes et accompagnateurs sympathiques et compétents. Les propriétaires de l'hôtel sont présents et disponibles sans débordement. Les repas sont pris sur des grandes tables communes, ce qui permet de lier facilement connaissance, la nourriture est locale et la cuisine est très bonne (pas légère mais on élimine sur les pistes...). Restent l'espace salon avec cheminée, livres et jeux de sociétés, le baby-foot et le ping-pong, qui nous ont permis de passer de très bon moments droles et conviviaux. je n 'ai pas testé la piscine mais ceux qui y sont allés étaient ravis.
En résumé, pour ce type de séjour (randonnée en étoiles) c'est une excellente adresse que je conseille.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Alexandre A, Gérant de Hôtel La Découverte, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de vous avoir accueilli dans notre hôtel. C'est avec plaisir que nous vous avons fait découvrir notre région, son histoire, sa géologie...
Afin de nous améliorer, pouvez-vous préciser le problème d'insonorisation ?
Est-ce par rapport aux bruits extérieurs ? car toutes les fenêtres des chambres sont équipées de double vitrage ?
Est-ce le bruit du chauffage ? nous sommes à 1370 m d'altitude et le chauffage est en fonction une bonne partie de l'année.
Cordialement.
Alexandre
lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Ayant passé deux nuits en Aout 2011 dans cet hotel, je ne peux que confirmer les deux avis précédents. L'hôtel est très correct, mais l'accueil est si froid (et carrément impoli par la patronne)le sens du service si nul (je n'ai jamais vu ça de ma vie) qu'on en sort dégouté.
On a l'impression que ce sont les clients qui doivent se plier aux désirs des patrons. Inoui!
N'allez pas là-bas, à moins que vous soyez masochistes...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Valence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

La sensation de déranger lorsqu'on risque une demande, un sens du service réduit à zéro,tout est fait ici pour le confort des hôtes et non des clients. Horaires de "maison de retraite" pour le repas du soir, petit dejeuner de 8 à 9 h. Insonorisation des chambres de mauvaise qualité. Petit dejeuner basique pour 9,50€. A éviter .....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Alexandre A, Manager de Hôtel La Découverte, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Nous accueillons dans notre hôtel en grande majorité des clients en séjours organisés (randonnée accompagnée l'été, raquette à neige et ski de fond l'hiver). Tous les participants aux séjours dînent ensemble à la même table, d'où un horaire précis, ce qu'ils apprécient pour pouvoir partager leurs découvertes de la journée. Nous invitons les autres personnes à dîner en même temps, pour des raisons pratiques.
Ce qui peut apparaître comme une contrainte n'est nullement une surprise puisque nous l'expliquons dès la réservation, en précisant que si l'horaire ne convient pas, il est possible de manger ailleurs aux Estables, sans que cela ne nous pose de problème. Cette "contrainte", puisqu'elle est connue à l'avance, ne peut donc nous être reprochée.
En ce qui concerne l'accueil, nous y attachons une grande importance, mais peut-être que notre refus d'adapter nos horaires à vos envies vous a laissé ce sentiment d'accueil désagréable. Nous le regrettons.
Nous tenons à préciser que notre hôtel, de petite taille, est situé dans une zone rurale et de montagne et que les difficultés pour trouver du personnel ne nous permettent pas d'offrir un service de restauration de 11h à 23h comme dans des hôtels de chaine ou en ville.
Quant à la rareté des clients, ne vous inquiétez pas pour nous. Certaines semaines peuvent être plus calmes, mais la fréquentation de notre hôtel est bonne, sans quoi nous ne tiendrions pas cet hôtel depuis 11 ans. De nombreuses personnes reviennent régulièrement pour des séjours organisés. Notre livre d'or en témoigne.
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Dommage qu'un aussi bel équipement soit si peu accueillant. La maîtresse de maison est très désagréable (pas un sourire, à peine bonjour, elle évite même de croiser les clients...), les horaires sont stricts (souper à 19 heures précises),...

Pas étonnant que les clients y soient rares.
En tous cas, on n'a pas envie d'y revenir ! Et pourtant le site est magnifique.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Alexandre A, Gérant de Hôtel La Découverte, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Nous comprenons votre message et votre critique concernant les horaires. Cependant, ceux-ci sont précisés dès la réservation et ne sont donc pas une surprise. On peut ne pas les accepter, mais la réservation de la demi-pension vaut acceptation.
On explique ces horaires par la présence dans l'hôtel chaque semaine d'une majorité de personnes en séjours organisés (randonnée accompagnée l'été, raquette à neige et ski de fond l'hiver). Ces personnes ont l'habitude de partir tôt en randonnée pour profiter au maximum de leur journée. Certains préfèreraient même partir plus tôt et donc déjeuner encore plus tôt ! Après une journée de marche, elles apprécient aussi un dîner tôt. Par contre, des contraintes de personnel nous empêchent de faire plusieurs services.
Pour le petit-déjeuner, nous proposons un buffet à volonté avec : pain, beurre, croissant, confiture, miel, salade de fruit frais, fromage blanc, fromage, deux types de céréales, fruits secs, thé, café, lait, chocolat en poudre. Le tarif de 9.50 euros nous paraît être ce que vaut ce petit-déjeuner, non basique.
Enfin, nous ne comprenons pas votre remarque sur la mauvaise insonorisation des chambres. Les fenêtres sont équipées de double vitrage, l'hôtel n'a pas de voisinage proche et la route, très peu fréquentée, passe loin des fenêtres.
Cordialement.

Vous connaissez Hôtel La Découverte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel La Découverte

Adresse : Route des Boutières, 43150 Les Estables, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Les Estables
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Les Estables
Hôtel La Découverte Les Estables, Haute-Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel La Découverte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.