“bien mais pas de neige” 4 5 étoiles
Avis sur VVF Villages Les Estables

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Estables
VVF Villages Les Estables
VVF Villages Les Estables a été ajouté à vos Favoris
Les Drailles du Mezenc, 43150 Les Estables, France   |
Cesson, France
“bien mais pas de neige”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

vacance de noel, le VVF etait rempli.
La salle de spectacle est trop petite le restaurant est fabuleux (les plats sont tradditionnels et de bonne qualité). Un grand merci à la serveuse cecile qui s'est bien occupé de nous.
Les appartements sont confortables mais la salle de bains est trop petite. Le personnel est tres accueillant et très gentil mais il y a un manque d'organisation au niveau de la location des ski (le magasins est ouvert 1h le matin, 1h le midi et 1h le soir) les premiers arrivés sont les derniers à sortir.
il y a aussi un manque d'information entre les animateurs, ma fille de 9 ans au clud des maxi boo à louper u,e sortie "boules de neige" avec ses copines car les animateurs nous ont dit qu'il ferait un atelier cuisine donc pas besoin de combinaison de ski.
Les animateurs devraient faire plus d'activités pour ceux qui ne font pas de skis car il n'y a que des rando-raquettes tous les jours et super la seule rando en famille que l'on aurait pu faire et bien non car le club pour faire garder le bbébé de 6 mois (qui ne fait pas la rando) était fermé.
la garanie d'enneigement que l'on peut voir sur le site les estables (5 canons à neige....) et bien non car il faut qu'il fasse froid pour que les canons marchent. Donc les enfants pourtant débutant on fait une 1/2 journée de ski alpin après la commune a eu le culot de faire payer 5 euros la remontée du fil neige.

Malgré tout, la station est superbe dommage pour le manque de neige car je serais bien revenu l'année prochaine.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

28 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En couple
Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Coté station, le grand domaine alpin étant fermé nous avons rebondis sur d'autre activité que nous aurions jamais imaginé... Balades en familles, pour les parents ski de fonds, Biathlon, superbe activité à découvrir accessible au débutant ski de fond! Notre fille de 4 ans à pu skier à coté du VVF (fil neige ouvert). Notre fille aînée de 8 ans n'a pu faire qu'une journée de Snow mais à adoré le club maxi bout, bataille de boule de neige , luge , bonhomme de neige, gâteau...
La piscine chauffé à 29°C est d'une propreté irréprochable, privilégier le matin si vous souhaiter nager. Les animateurs enfants et adultes sont super, et rebondisse en conséquence du temps, programme spéciale journée pluie. Le père noël à apporter des cadeaux à tous les enfants du VVF. Les espaces commun sont un peu défranchie mais très propre.
Coté appartement , ils sont conforme à la description catalogue, 2 lits côte à côte n'on pliable dans le salon pour les parents, une vrai chambre avec lit superposé pour les enfants.
La salle de douche est petite mais très bien aménagé, paroi de douche, de multiple porte manteau, rangement et chauffage.
Un bémol sur l' équipement cuisine, un micro-onde à la place du four grille serait préférable.
Pour les animations de soirée, éviter les soirées au bar quand le VVF est complet c'est trop petit, surtout quand la salle de spectacle est disponible... (karaoké et duo chanteur Brésilien)
Mais notre séjour à été très agréable, le personnelle est à l'écoute, Les Estables est l'un de nos meilleurs souvenirs VVF.
Merci à toutes l'équipe des Estables.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Super séjour dans un village de Haute Loire très pittoresque et reposant. J'y étais avec un couple d'amis et ma fille de 5 ans, tout le monde a été enchanté. Première expérience pour ma part en VVF et je suis agréablement surprise par ce village à taille humaine, chaleureux et avec un vrai investissement de la part de tout le personnel. (Humberto +++++)

Des randos très agréables, sportives avec des accompagnateurs aux petits oignons (très attachés à la région et fins connaisseurs de la nature.) Des animateurs enfants responsables, adorables et compétents (pierre et valentine !!!) et un club bébé génial.

Un restaurant (pension complète) aux plats très bons, avec un personnel très sympa (une soirée à thème très réussie sur le thème des îles, merci aux chefs !!).

Petit bémol: Une piscine un peu surpeuplée après 5h et des chambres un peu vieillottes (mais très propres).

Sinon mention spéciale aux spectacles de l'équipe qui nous en a mis pleins les yeux (ma fille me parle toujours de scoubidoo 5 mois après) et à la gentillesse de Véronique !

Je recommande !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Excellent séjour cet été. Des animateurs d'une très grande gentillesse et qui connaissent parfaitement le coin poury être souvent nés (ce qui est appréciable en rando ou en sortires culturelles).
Les chambres sont un peu veillotes mais en revanche très grande et notre fille a disposé de sa propre chambre.
Bien que complet nous n'avons pas eu le sentiment d'être les uns collés aux autres...
A retenir pour des vacances natures réellement reposantes...

• Séjour du août 2013
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Les Estables, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
'Bonjour,

Nous sommes heureux que votre séjour de cet été se soit très bien passé et vous remercions de vos remarques positives. Ce site permet aussi comme vous le signalez de se reposer dans un cadre 100% nature, 100% bien être.
Ce village est également à retenir pour des séjours en hiver, et passer des vacances tout aussi réussies.
Merci d'avoir posté votre opinion et au plaisir de vous retrouver dans l'un de nos VVF Villages.

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Très bien dans l'ensemble, les club baby et p'tits bouts sont très bien, des animateurs parfaits, très gentils ! L'organisation des activités parfaite aussi. Quelques petits points à savoir et que VVF devrait pendre en compte (en tout cas le préciser pour le kit baby) :
-si vous prenez le kit baby sachez que les draps ne sont pas fournis ni les serviettes de toilette, et que le pseudo matelas est trop mince (pas confortable). Nous avons demandé à l'accueil et réponse : "c'est comme ça"...
-les chambres (déco) un peu vieillo
-un petit effort à faire sur les plats et surtout le petit déjeuner où il manque quelques viennoiseries.
-enfin, ma fille a 2 ans et j'avais pris les menus bébé et à l'arrivée je m’aperçois que ce ne sont que des plats "blédichef" qui sont proposés dans ces menus, à cet âge les enfants ont besoin de vrais plats et plus de purée mélangée.. Ce serait bien aussi que VVF dans son catalogue mentionne que ce sont des plats blédichefs comme ça les parents anticipent.
Mais sinon un bon souvenir

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous sommes ravis que vous gardiez un bon souvenir de vos vacances. Nous avons bien pris en compte vos remarques et tenons à apporter certaines précisions.
Outre le fait que le babi kit comprend la chaise haute et la baignoire, le lit parapluie est également fourni avec le matelas adapté. Cette option n’inclut pas les draps ni les serviettes. C’est pour cette raison que ces informations ne sont pas mentionnées.
Par ailleurs, le petit déjeuner propose un éventail de produits pour un buffet copieux et varié. En voici quelques exemples : boissons chaudes, jus de fruits (2 sortes), différentes sortes de pains (baguette, aux céréales, biscottes, pain d'épices...), confitures, miel, crème de marron, pâte à tartiner, produits laitiers, compléments salés, 3 sortes de céréales, corbeille de fruits, fruits secs, compote de pomme.
D’autre part, la prestation « Chouett'on mange » que nous proposons pour les bébés de 12 à 23 mois répond à des critères très précis. Les menus ont été élaborés avec Amélie Pradonne, diététicienne. C’est avec son expertise que le choix des plats, goûters, desserts ont été sélectionnés. Blédina nous accompagne dans cette démarche comme partenaire avec ses gammes de produits.
Néanmoins, malgré quelques aléas, nous espérons vous retrouver parmi nous.

Brie-Comte-Robert, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Voila nous sommes partie pour la première fois en VVF cette année et nous avions choisis les Estables que nous ne connessions pas du tout !!! Nous nous sommes éclater mon mari,mon fils et moi même avons passer des supers moments.... L'accueil du début jusqu’à la fin du séjour, les animations et animateurs, l'organisation, les logements tout était parfais, nous étions en pensions complète et les repas était vraiment trop bon et très copieux !!! je n'est pas les mots car nous étions tous vraiment satisfait de cette semaine. D'ailleurs nous avons eu beaucoup de mal à partir. Il faut savoir que tout le monde participe aux animations et aux randonner même si nous sommes pas des grands marcheurs et les animations on participe sans même le vouloir tellement l'animateur est bon dans son métier qu'il prend vraiment à cœur. séjour à refaire ++++++ Marie-Laure, Alik et Jaurice
PS énorme merci à Mr David CISSOKHO

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous avez passé une super semaine et vous avez vraiment su trouver les mots, ne vous inquiétez pas !
C'est vraiment merveilleux d'apprendre que vous avez été satisfait de tous les services proposés sur place.
Nous vous sommes gré de votre témoignage et de le partager avec les autres internautes. Visiblement, vous avez aussi du vibrer aux rythmes africains et à l'entrain de David Cissokho ! En espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau aux Estables ou ailleurs.

romagnat
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Très bien situé :juste à côté du Mont Mezenc et proche du Mont Gerbier de Jonc, du lac d'Issarlès, du Puy en Velay..., ce village vacance est idéal pour les familles.
En effet, de nombreuses activités sont proposées pour les adultes et les enfants toute la journée et en soirée, sachant que chaqun est libre d'y participer ou de faire selon son envie.
Mais le gros plus de VVF, c'est la qualité des clubs enfants: les animateurs sont super, les équipements sont au top et il y a même une journée ''continue'' ( de 9 h à 17h).Ce n'est donc pas une simple ''garderie''...
Les logements sont corrects, bien agencés avec une chance sur 2 d'être plein pied avec l'herbe devant soit.
Mais certains équipements commencent à dater: toilette qui fuient un peu et bruyantes , quelques défauts dans les menuiseries...
Le principal reproche que je puis faire est l'état exterieur des batiments: style quelconque (tole blanche sur certaines facades) et surtout des murs abîmés (bétons qui s'effrite).

Mais globalement, ça reste une adresse qui vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour la tranquilité d'esprit lorsque l'on confie nos enfants.

Astuce pour la chambre : Demander (si possible) les chambre plein pied. Les 3 appartements de droite (en regardant vers le b...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous sommes ravis que vous ayez aimé la situation du site et les animations proposées autant pour les grands que les petits (clubs enfants de 3 mois à 17 ans selon les périodes). Nous attachons en effet beaucoup d'importance à la qualité des activités et de l'encadrement des clubs, et votre retour à ce sujet nous comble !
Nous avons bien pris note de vos observations concernant les logements et les batiments extérieurs. Malgré ces quelques défauts, nous vous remercions de conseiller notre VVF Villages et espérons vous retrouver dans l'un de nos villages de vacances.

Linda Direction Relation Vacanciers VVF Villages

Vous connaissez VVF Villages Les Estables ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur VVF Villages Les Estables

Adresse : Les Drailles du Mezenc, 43150 Les Estables, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Les Estables
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Les Estables
VVF Villages Les Estables Haute-Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VVF Villages Les Estables, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.