“Notre meilleur souvenir” 5 5 étoiles

Via Atenea scaletta via Neve 12, 92100 Agrigente, Sicile, Italie   |
PARIS
“Notre meilleur souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Un appartement douillet et décoré avec soin en plein centre ville et dans une région très riche en beauté ( sites, musées, ville, plages....). Mais le top c'est l'accueil chaleureux qui nous fait nous sentir chez nous des la premiere minute et les multiples attentions de notre hôtesse....fruits frais, eau, lait, yaourt, et surtout.....des petits déjeuners incroyables! Le tout accompagné de conseils et d' un amour communicatif pour le pays. Ici tout est sincère et ça se sent!!! Un grand moment de note voyage. Merci encore

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Lunel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Nous avons été très bien accueilli à la Casette di Lu, service personnalisé, beaucoup de conseils, la personne parle couramment le français. Les chambres sont spacieuses, très propres, literie impeccable .. beaucoup de confort et d' attention (cuisine avec tout le matériel nécessaire..) les petits déjeuner excellents..franchement très très bien. Nous recommandons fortement ce B and B.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous pouvons conseiller aux familles avec enfants le B&B de Lia ! Une très bonne solution pour Agrigente en famille car central, accueil très chaleureux et serviable de la propriétaire qui fait tout pour vous aider, et parking gratuit pas loin. Très bien aménagé, avec goût. Très complet pour y organiser ses repas, ce qui est très pratique et compense largement la peur qu’on a au premier abord des marches pour accéder à la maison et de l’étage pour arriver à l’appartement (bagages et 3 enfants en bas âge...). Le plus cher de nos B&B dans le même style pendant notre séjour de 15 jours en Sicile, mais apparemment la solution idéale sur Agrigente.
22-23 Mai 2011

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Une grande suite ensoleillée merveilleusement décorée avec toutes les commodités et un grand balcon qui surplombe la via Athenea. Une hôtesse charmante, pleine d’attention, qui a tout prévu et qui répond à toutes nos questions en français. Un plateau de fruits frais (poires, pêches et raisins) sur la grande table vitrée octogonale, du jus de fruit et du lait, des yogourts, du beurre au frigo, du café, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, des biscuits et autres sucreries… Même sur l’oreiller, on sent la prévenance de la propriétaire qui souhaite que ses hôtes se sentent à l’aise. Avec son grand salon-dînette, sa chambre séparée et toutes ces petites décorations accessoires mais charmantes d’un chez-soi confortable, on s’y sent tout de suite comme à la maison. C’est certainement la plus belle chambre depuis notre arrivée en Italie et une des plus jolies de tous nos voyages.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
lecasettedilu, Proprietario de Le Casette di Lu', a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Merci .........
J'essaie de donner mes invités l'amour pour mon pays et de travailler!
Lia
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Nous ne pouvons que dire le meilleur sur ce B&B discret et tellement tellement agréable. Nous revenons d'un séjour de 4 semaines en Sicile et incontestablement le B&B Casette di Lu a été notre plus belle expérience d'hébergement, hotels compris!!
Le lieu tout d'abord est très bien situé, sur l'artère la plus commerçante de la ville, cerné par tous les lieux à visiter, tous accessibles à quelques minutes de marches. La vallée des temples et une plage de sable fin à quelques minutes en voiture.
Il s'agit d'un immeuble de l'ancienne ville d'Aggrigente et pourant quelle belle surprise quand nous pénétrons dans la suite qu'on nous a réservé: double vitrage partout, climatisation dans toutes les pièces, télévision sattelite dans une grande pièce centrale avec canapé et assez d'espace pour que notre petite fille en fasse son espace de jeux!:-) Salle à manger qui donne dans un large espace cuisine très bien pourvu avec tout le necessaire pour cuisiner. La salle de bain est assez spacieuse. La déco est colorée et gaie. La chambre est spacieuse (on nous y a ajouté un lit bébé en plus du grand lit deux places sans problème) et la litterie vraiment super confortable. Nous avons tous dormi comme des bébés!
Au delà de cela, la propriétaire a pensé à tout, à des détails qui nous font nous ressentir chez soi et ne nous donne plus envie de partir. Ici on pense à tout: des peignoirs et des serviettes qui sentent bon, des accessoires de toilettes à profusion, la vaisselle aux couleurs locales est à disposition, et surtout pour le petit déjeuner on recharge le réfrégirateur tous les jours en quantités de produits: laits, différents jus, fruits bio, pain frais... et cela sans compter!!!
La propriétaire justement est très accueillante, souriante et gaie. Elle parle français et se plie en 4 pour que le séjour soit le plus agréable. Elle vous donne dès votre arrivée les plans et les indications necessaires pas toujours disponibles dans les guides. Elle est vraiment aux petits soins, et mérite les embrassades que tout le monde lui fait en quittant ce cocon.
Bravo pour tous ces efforts à un prix très raisonnable pour la région, nous y reviendrons très certainement et nous recommendons très chaudement!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Casette di Lu' ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Casette di Lu'

Adresse: Via Atenea scaletta via Neve 12, 92100 Agrigente, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Agrigente
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Suites
N° 4 sur 146 chambres d'hôtes à Agrigente
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Casette di Lu' en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Casette Di Lu' Agrigente, Province Of Agrigento, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Casette di Lu', inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.