“Remarquable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Athena

Hotel Villa Athena a été ajouté à vos Favoris
Hotel Villa Athena
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Passeggiata Archeologica 33, 92100 Agrigente, Sicile, Italie   |
Offres Spéciales et Annonces
Une bouteille de vin offerte
N° 1 sur 25 hôtels à Agrigente
Certificat d'Excellence 2014
“Remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Rien à redire tout est parfait les prestations sont de de grande qualité
Le restaurant est excellent.une belle piscine . Vue époustouflante une petite folie mais qui vaut vraiment le détour
Nous y retournerons , ces 5 étoiles sont bien méritées

Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Emplacement de rêve au pied des temples avec une vue unique, décoration generale et chambres très élégamment design, jardins et piscine merveilleux, les éclairages du soir sont très romantiques... Le service est attentif et discret.

Si vous le pouvez , les chambres "luxe" avec terrasse sont parfaites.
Après les visites dans la chaleur , offrez vous un room- service sur votre terrasse, c'est excellent et simple. Très bon Club sandwich et salade César.
Le restaurant est également très agréable , un service impeccable non guindé, et toujours la vue unique .
Très bonne cuisine mais un peu trop "maniérée ", trop grandes assiettes pour petites portions.
Dommage que le petit déjeuner ne soit pas servi dehors mais sa salle est fraîche et élégante.
Rien a dire sur son buffet classique et très complet.
Un séjour vraiment reposant au calme.

Amboise
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

20 ans après la vue depuis le lit de la suite 205- celle du constructeur au XVIII- de cette villa patricienne est toujours juste une des sept merveilles du monde du voyage. Les murs de cette suite sont batis par des colonnes dorique en pierre locale ocre et reliés par des baies vitrées. La terrasse est stupéfiante dominant la vallée des temples et face à celui de la Concorde. L'hôtel a été rénové avec goût, majoliques anciennes au sol, piscine parfaite en dimension, jardins magnifiques. La classe d'un lieu de grand style qui a évidemment perdu en patine ....ce qu'il a gagné en luxe et confort. Le dîner sur la terrasse est inoubliable même si la carte gagnerait en simplicité. Pianiste excellent. Une maison tenue

• Séjour du août 2014
Beaulieu-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Un hôtel qui est digne des avis que l'on trouve sur Tripadvisor, une vue à coupée le souffle sur la vallée des temples (la vue est encore plus impressionnante en vrai que sur toutes les photos que vous pourrez trouver sur Internet), un restaurant très bon, un petit déjeuner gargantuesque avec en prime des cannoli et du jus d'orange pressée, une chambre impeccable et grande avec vue sur les Temples, un personnel très gentil et parlant français (pour certains), une piscine très agréable,...En bref un séjour de rêve dans un hôtel de rêve, un vrai bonheur!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Emplacement unique à 300m à vol d'oiseau du temple de la Concorde - superbe.
Rien que cela peut rendre secondaire certains détails pas très 5 étoiles.
On peut aller à pied visiter les temples ce qui est parfait -500m par la route principale à traverser necessairement dans un virage - conduite "sicilienne" des nombreuses voitures.
Il faut absolument avoir réservé une chambre ou suite avec vue sur les temples, le matin on s' éveille soleil à l'est et bien sûr la luminosité et l'emplacement de l'astre donne des couleurs changeantes tout au long de la journée -superbe.
La maison, ancienne, est bien restaurée mais la décoration! Le décorateur avait du entendre que des glaces agrandissent les pièces, alors depuis l'ascenseur qui déjà en est couvert jusqu'aux murs, portes de placards et, comble, toute la salle de bain y compris sa porte, vous êtes entourés de tres grandes glaces qui vous reflètent partout quelque soit votre position et même surtout dans des situations plutôt intimes où vous ne souhaitez pas vous voir (je ne sais pas pour vous, mais moi je suis plutôt surpris de me voir sans possibilité autre que fermer les yeux assis sur la cuvette des wc, vision quasi parfaite dans toutes les directions) glaces vite oubliées lorsqu'on pense aux vues des temples de partout, chambre, jardins, terrasse pour dîner, etc...
La terrasse pour diner est très agréable et le temple, illuminé, superbe de nuit.
Deux bémols pour le diner: un mariage ou autre fête privative bruyante se tient tous les soirs et dès l'après midi la moitié de l'hotel est interdite aux hôtes - rien à dire pour un mariage, une réception de fête doit avoir lieu... mais pas au point de déranger les résidents dont un orchestre très bruyant (nous avons eu droit à la marche nuptiale intégrale de 10mn a tue tête) et aucun dîner au calme (sans compter les répétitions avec fausses notes de l'orchestre lorsque vous vous reposez l'après midi à la piscine qui est tres agréable par ailleurs).
Le diner est hélas prétentieux, il se veut "branché nouvelle cuisine - sicilienne"... mais avec l'adoption du système de portions réduites à quelques centimètres de nourriture au fond des assiettes, avalées en deux coups de fourchette, tant pour les anti pasti que pour les pâtes ou le plat principal, sans doute pour forcer à prendre un dessert car on termine en ayant faim et le seul moyen d'éviter cela est de grignoter les petits pains pendant l'attente entre les plats. Evitez les pâtes couvertes de concentré de tomates pour la belle couleur rouge mais au goût si caracteristique.
Malgré cela le dîner est incontournable en raison de la vue nocturne tellement belle, unique même.
Un conseil pour le petit déjeuner servi hélas dans une salle avec vue sur le parking: il est copieux mais si vous aimez les oeufs, commandez-les fraichement cuits pour vous au maître d'hôtel car les oeufs brouillés en libre service dans un plat couvert et réchauffé sont trop cuits et immangeables.
Le personnel est compétent et serviable, certains sont à la limite obséquieux, mais c'est le propre de beaucoup d'établissements.
Mais, surtout en sachant tout cela, et en essayant de l'oublier, alors profitez d'un endroit superbe, exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Nécessairement une chambre ou suite vue sur le temple
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Les plus :
- la situation et la vue sur le temple. Autant la piscine que la terrasse pour le repas du soir sont agréables et bien équipées. Un point non négligeable est que les temples sont accessibles à pied.
- les chambres avec la petite terrasse personnelle et l'accès direct à la piscine
- les serveurs du restaurant étaient charmants et aux petits oignons pour nous
- cuisine excellente et plats très bien présentés
- chambre spacieuse, lit très confortable, nous avons dormi comme dans un petit cocon
- Le mariage qui avait lieu le soir ne nous a pas du tout dérangés, car la réception était bien séparée de la terrasse où nous mangions plus haut. Certes, la musique était assez forte, mais ils ont pris soin de baisser le volume passé une certaine heure et nous avons pu dormir tranquilles. Personnellement, j'ai trouvé que cela mettait de la vie ! Et j'ai préféré cela plutôt que la compagnie des vieilles bourgeoises guindées qui ne tolèrent pas le moindre décibel.

Les moins :
- la réceptionniste était peu sympathique et mal organisée : on nous a fait patienter pendant qu'on nous préparait les chambres, et ensuite nous a oubliés. Nos chambres étaient prêtés depuis une heure quand nous sommes finalement allés demander. Même pas un mot d'excuse. Un peu décevant.
- la douche fuyait dans tous les sens
- nous avons trouvé très dommage que le petit déjeuner soit servi dans une sorte de salle réfectoire qui donne sur le parking plutôt que sur la magnifique terrasse. De plus, le buffet n'était pas prodigieusement varié, et si nous voulions du jus d'orange fraîchement pressé il nous fallait le presser nous-mêmes avec une machine fort peu pratique et très lente qui giclait partout.
- bien que nous soyons conscient du besoin écologique de l'économie d'énergie, nous avons été un peu embêtés de constater que dès que nous enlevions la carte électronique du lecteur, plus aucune prise électrique ne fonctionnait. Nous étions donc dans l'impossibilité de laisser charger nos téléphones et appareils photo lors de nos absences de la chambre, sauf si nous passions par la terrasse, mais à condition de laisser la porte-fenêtre grande ouverte !

Séjour du août 2014
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Une vue superbe sur le temple Concorde à ne manquer sous aucun prétextes. Un hôtel magnifique ou le personnel se met en quatre pour rendre votre séjour inoubliable. La vue du restaurant-terrasse sur le temple concorde le soir est tout simplement magnifique

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Villa Athena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Athena

Adresse: Via Passeggiata Archeologica 33, 92100 Agrigente, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Agrigente
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Agrigente
N°1 des hôtels romantiques à Agrigente
N°1 des hôtels d'affaires à Agrigente
N°1 des hôtels de luxe à Agrigente
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Villa Athena 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Athena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Athena Agrigente
Athena Villa Agrigente
Villa Athena Agrigento
Athena Hotel Agrigente
Athena Hotel Agrigento

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Athena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.