“Déception totale” 1 5 étoiles

Classé n°15 sur 50 hôtels à Alassio
Barcelone
“Déception totale”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

J'aurais tellement aimé écrire un avis élogieux sur cet hôtel qui bénéficiait de tant d'avantages "naturels" : proximité de la mer, climat agréable, pays connu pour sa gastronomie et son accueil chaleureux... Hélas ...

Malheureusement dès les premières minutes vous sentez des défauts de gestion et d'organisation : le lobby démodé et encombré, l'accueil plus que frais, le personnel ne parlant pratiquement aucune langue que sa langue maternelle (une dame à l'accueil a fait un effort, mais c'est difficile à comprendre quant même... heureusement qu'au restaurant un stagiaire parlait parfaitement l'anglais !!)...

Nous étions deux adultes et deux enfants et avions pris l'option "demie pension" par une agence (plus loin je préciserai cette option).... La chambre était de taille correcte, les draps jolis et brodés, il y avait même un petit balcon fleuri. Dommage pourtant qu'il n'y ait pas eu de frigidaire ou minibar . Quant aux 3 ml de gel douche fournis pour tout le séjour, ce n'était pas tout à fait la quantité suffisante pour une famille de 4 personnes pendant deux jours....

Nous n'avons reçu aucune information orale sur les services de l'hôtel à l'arrivée . J'ai bien remarqué la jolie photo de deux personnes dans une "piscine" sur la page de tripadvisor (et du site de l'hôtel) et j'ai été surprise de comprendre qu'il s'agit en fait d'un jacuzzi dans le SPA de l'hôtel et que vous pouvez l'utiliser pour la modique somme de 42 euros par heure et par personne ( tandis que dans la plupart des hôtels européens l'utilisation du sauna et du jacuzzi est GRATUITE) ce qui est tout simplement exorbitant d'autant plus qu'il n'y a pas de piscine et que la mer n'est pas toujours chaude.... Nous avons découvert par hasard au bout de deux jours l'existence de la terrasse (charmante d'ailleurs), de la "grotte de sel" et de la salle de sport (difficile de les trouver si vous ne connaissez pas leur existence)... Les chaises longues sur la plage sont louées au prix de 10 euros/jour/personne (en été), donc comptez encore presque 300 euros pour une semaine à quatre....

Comme nous avions pris l'option "demie-pension", nous avons dès notre arrivée réservé une table au restaurant de l'hôtel pour le dîner . A notre arrivée au restaurant nous avons eu la mauvaise surprise (mais on commence vite à s'y habituer dans cet hôtel ! ) - de constater qu'il n'y avait plus de place pour nous, la réservation ayant tout simplement été oubliée ! L'administration et le maître d'hôtel nous ont laissé "poireauter" debout 20 minutes au centre de restaurant avec les deux enfants ! . Ce n'est qu'après avoir lourdement insisté qu'une table a finalement été trouvée - mais pas une attention pour s'excuser de cette faute - pas même un verre de prosecco ou un café : apparemment les gestes commerciaux ne sont pas connus à l'hôtel Rosa ... Le repas aurait été parfait - la cuisine est véritablement très bonne - s'il n'y avait eu une attente de 40 minutes entre les plats ...

Au petit déjeuner, encore beaucoup de problèmes et d'incohérences: une table "interdite" un jour vous est assignée d'office le lendemain ... Il y a bien une carte pour les commandes spéciales - les œufs en particulier qu'il n'y avait pas au buffet , mais elle ne vous est pas proposée systématiquement et nous n'avons découvert son existence que le dernier jour ! Il manque toujours quelques chose au buffet, et 25 mn avant l'heure de sa fermeture il est vide : plus un croissant ni un morceau de pain et si vous en demandez au garçon, il vous répond d'un air navré qu'il n'y a plus rien en cuisine !

La "spécialisation" de l'hôtel est l'accueil des familles avec des enfants en bas age (l'escalier est encombré des poussettes, difficile de passer), donc si vous avez le sommeil léger - achetez des boules quies : l'insonorisation inexistante, avec des cris et hurlements d' enfants jour et nuit...

Check out (vous avez compris? ... oui, encore une mauvaise surprise !) - la réceptionniste nous facture 210 euros supplémentaires pour la demie pension . Après une explication d'une demi-heure (selon l'agence le prix indiqué était pour la demi-pension et nous avions vraiment la preuve ! - tandis que selon l'administration ce prix était pour les nuitées uniquement), nous avons pu avec beaucoup d' efforts (heureusement que mon conjoint parle un peu l'italien ) faire valoir le bien fondé de notre position.

A vrai dire c'est la première fois dans ma vie que je me sens si mal dans un hôtel - et nous voyageons pourtant très souvent Les "bases" de cet hôtel sont excellentes : un bon positionnement, une situation exceptionnelle, un joli petit jardin et une terrasse panoramique... Mais l'aspect "humain" est vraiment à revoir totalement : pendant les trois jours nous avons assisté plusieurs fois à des scènes de "règlement des comptes" et de "mise en garde" entre différents niveaux de hiérarchie...

Nous étions de retour d'une magnifique croisière.... Notre voyage se terminait à Alassio et je regrette d'avoit réservé ce séjour à Rosa.... Goût amer....

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
claudiamasoero, Proprietario de Hotel Rosa, a répondu à cet avis, 6 mai 2012
Très chère famille,

nous regrettons que le séjour auprès de nôtre Hotel n’ait pas été celui que vous aurait désiré. Nôtre principale objectif est celui de satisfaire nos clients, on vous l’assure e nous nous y mettons tout l’engagement possible. C’est vrais que le premier jour, au restaurant, y li a u en problème à propos de votre table, mais nous nous sommes donné beaucoup de mal pour vous en trouver un et moi personnellement, tout en m’excusant je suis venue à votre table, j’aï parlé avec vous et me suis bien assuré que tout ait été arrangé.
Votre mari a même dit que tout allé bien et que vous étiez satisfait du diner.
Nous avons prédisposé de vous faire avoir une bouteille de champagne dans votre chambre, malheureusement vous n’étiez pas la, don nous avons choisi de remettre ca à plus tard pour éviter que la bouteille puisse se réchauffer, là aussi nous avons fait une erreur, puisqu’ nous n’avons pas pensé a remettre ca au jour suivant.
D’habitude le petit déjeuner prévoit un buffet complet de produits doux et salés, œuf, charcuterie, fruits etc., et là aussi nous somme navrés pour toute sorte de problèmes que vous aient dû subir deux jour de suite ; nous avons eut en effet un problème avec la gestion de la salle malgré la préséance d’un responsable qui devrait garantir le bon fonctionnement de la salle à manger, pour une fois le service que est toujours fourni, n’a pas été à la auteur. Presque tout le personnel parle au moins deux langues (bien que pas parfaitement), et dans la chemise que nos livrons aux clients à l’arrivée, est dressée une liste de touts les services offerts par l’hôtel, aussi-bien que par la ville elle-même. Nous somme en train en autre de prédisposer de pancartes indiquant tous nos services pour que nos clients puisse le repérer.
Pour ce qui est du prix demi-pension indiquez dans la lettre que vous avez reçu, on avait notez que chaque diner aurait été débitez à part au prix de 26 € par personne, cependant, dans le but de nous faire pardonner, nous avons évitez de vous les débiter. Sur tous nos listing de prix, aussi-bien que dans tous site internet, vous verrez que les pris pratiquez par l’hôtel pou le service de chambre et petit déjeuner est de 105 € par jour pour la chambre double, la vous avez payiez en plus de ca, un petit surplus pour les lits des enfants.
La photo que l’on peut voire sur Tripadvisor n’est pas une simple Jacuzzi et non plus une piscine, il s’agit en faite d’une baignoire en colis massons au dernier étage de l’hôtel avec une vue magnifique sur le golfe d’Alassio et l’ile Gallinara, une pièce unique dans la région.
Notre SPA est notre fleur à l’œillet ; nous avons beaucoup de clients qui viennent de l’extérieur pour jouir d’en service de haute gamme que nous pourvoyions. Le calme et la discrétion son garantis et nous n’acceptons pas plus de quatre personnes à la fois ; l’ameublement, la décoration et touts les petits détailles sont soignez ; En dégustant une brochette de fruits, un snack bio, une tisane ou une coupe de Champagne, dans la zone relaxation, sur de lits à eau réchauffés nos clients peuvent jouir de la merveilleuse vue sur la mer et le collines dans un endroit vraiment unique ; beaucoup sont ceux qui nous font part de leurs satisfaction en nous félicitant de manière régulière. Le prix à peier est acceptez de bon gré par nos hôtes, une fois expérimentez le bien être de notre SPA.
Depuis quatre génération nous travaillons dan l’hôtellerie, cependant nous avons tous à apprendre, et cela nous fait plaisais de connaitre l’opinion de nos clients, même quand il s’agit de critique que nous acceptons avec attention et plaisir afin de améliorer la qualité de nos services.
Avec nos meilleures salutations Claudia Masoero

Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous avons séjournée 1 semaine dans l'hotel Rosa du 24 au 31.07.2011. L'hotel hotel est bien entretenu.
La chambre pour 4 personnes était très bien. Nous avions une chambre Rosa Blue une mini chambre pour les 2 enfants et une salle bain au milieu et la chambre des parents tout de même 2 TV. Comme partout en Italie ce n'est pas pas grand, il y avait tout de même de la place. Une belle salle de bain, douche avec la paroi et non un rideau.
Nous avions le all inclusives.
La nourriture est excellente, même le jus d'orange frais que l'on peut se préparer avec la centrifugeuse. Le luxe quoi.
Même les transats de la plage était payées par contre on ne choisit pas le bagno. Et certains sont très serrés, il y a très peu de place entre les transats.

Je le recommande très volontiers.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
marseille
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Nous avons trouver sur place mieux pour bien moins cher, Le fait que ce hotel soit bien situe ne fait pas tout, le petit dej n est pas bon, le resto cher pour ce que c est ! , la chambre sont tres moyennes, l'hotel est bruyant.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
claudiamasoero, Proprietario de Hotel Rosa, a répondu à cet avis, 3 février 2013
Je suis a regarder tout le compte rendu de l'hotel et j'ai vu que je n'est pas répondu à toutes,
Je m'excuse si je réponds seulement maintenant. Je suis désolé que vous avez trouvé notre hôtel bruiant. Nous faisons chaque année travaille de rénovation à fair notre hotel toujours plus belle, en s'assurant que les moindres détails
Nos chambres sont réparties en trois catégories et se différencient par le style et le prix. La petit- dejeuner offre des produits naturel, sucrés et salés, produits frais, des centrifugeuses, des jus, croissants, confitures frais, charcuterie et bien plus encore.
Je vous invite à revenir pour une nouvelle sejour chez nous et essayer tous les services que nous offrons. Salutations Claudia Masoero

Vous connaissez Hotel Rosa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Rosa

Adresse: Via Conti, 10, 17021 Alassio, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Alassio
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°15 sur 50 hôtels à Alassio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Rosa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Rosa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Rosa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.