“Diner inoubliable” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
“Diner inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

J'ai découvert ce restaurant avec d'autres amis, nous étions 15 personnes le 7 juin, et l'expérience gastronomique a été des plus réussies de ma vie. La qualité et l'inventivité des plats cuisinés par le jeune chef italien nous ont laissés un souvenir inoubliable. Un menu dégustation composé de plusieurs plats a été préparé spécialement pour notre groupe et il a été parfait, à partir des canapés inventifs et délicieux, jusqu'au dessert. Le tous a été abondamment arrosés par plusieurs vins somptueux qui se mariaient parfaitement avec les plats, choisis par le sommelier dans la formidable cave du restaurant. Le chef Enrico Crippa est venu nous saluer a la fin du repas et il a été ovationné par l'ensemble du groupe, qui a été conquis par son talent et par le bonheur apporté par sa cuisine.

• Visité en juin 2013

Chambly, France
“Un grand moment de gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Nous avons choisi le menu intermediaire dont le nombre suffisant de plats nous a permis de constater la qualité naturelle des mets ainsi que la présentation. De plus, en fin de repas nous avons pu rencontrer le chef dans sa cuisine pour un discussion ouverte et partager son inspiration pour Michel BRAS. La carte des vins n'est pas en reste tant dans sa diversité que pour les prix dans un établissement triplement étoilés qui fait des dix meilleurs que nous avons pu fréquenter.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Stratosphérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

C'est tout simplement l'un des meilleurs repas de notre vie que nous avons eu la chance de faire dans ce restaurant qui mérite sans aucun doute ses trois étoiles. La cuisine d'Enrico Crippa est bouleversante, de justesse, de précision, de simplicité. Tout est parfaitement maitrisé et millimétré, les produits de la région sont sublimés, dans un style aux inspirations très japonaises (Crippa a travaillé plusieurs années au Japon). Le restaurant possède son propre potager de 5ha sur la colline du village de Barolo, d'où proviennent les multiples herbes, fleurs, légumes et végétaux dégustés. Nous étions au printemps et c'était un veritable festival pour les yeux et les papilles!
Le service est extrèmement pro et l'on nous a décrit chaque plat dans un français parfait, ce qui était utile pour bien comprendre ce que nous dégustions. Des formules d'accord mets/vins très interessantes sont proposées... bref, rien à redire, du pur bonheur, et quel talent!

• Visité en mai 2013
paris
“3 étoiles vraiment méritées”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012 par mobile

Deuxième repas dans ce restaurant déconcertant par sa déco mais si exceptionnellement créatif. La troisième étoile Michelin vient à juste titre récompenser un chef de la jeune génération forme chez les plus grands (Bras, Ferran Adria, ...). Le service est parfait dans toutes les langues, les plats sont exquis, les produits exceptionnels. En ce moment il faut en plus y déguster la truffe blanche et c'est alors le nirvana

Begnins, Suisse
“Un MUST, l'élite de la grande cuisine italienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Quel dîner !
Le thème de la truffe blanche était de la partie avec une succession de choses simples, parfaitement cuîtes, assaisonnés et dessées afin de magnifier le diamant blanc. L'apéritif est sublime avec une mozaique de préparation sophisitiqués toujours présenté sur des supports originaux (pièces de bois, granit, caillou, plaque en bois....). Les éponges façon pain de mie verte et blanche sont supéfiantes et délicieuses.
La viande crue surmontée d'une pointe de mayonnaise maison et d'un emincé de cèpes et de truffe blanche reste ma plus belle émotion.
La caille également accompagnée d'une crème de purée aromatisée au lapsang souchong est aussi 1 must.
Pour finir, le mont blanc sur son biscuit chantillé et parsemé de copeaux de truffe parachève une superbe soirée.
Que dire des vins servis au verre tous de la région, nebbiolo d'Alba, Barbaresco et la noite de poire raffraichissante du Moscato.
Service excellent, très aimable et prévenant.
Dépéchez vous d'y aller car je prédis l'arrivée d'une 3ème étoile pour Enrico Crippa et son équipe et il sera bien plus difficile d'obtenir 1 table.
Bravo, vraiment bravo

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Piazza Duomo ont aussi consulté

Alba, Province of Cuneo

Vous connaissez Piazza Duomo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piazza Duomo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.