“L'art et la manière” 5 5 étoiles

Alessandro dal Borro, 51/d, 52100 Arezzo, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
“L'art et la manière”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Venir à Arezzo c'est se laisser surprendre par l'imagerie picturale et monumentale de la ville. La Casa di Elide en aura été pour moi la porte privilégiée puisque sa propriétaire, Dorothée Grujon, est peintre comme en témoigne cette fresque dans l'esprit de Piero della Francesca qu'elle a réalisée et qui nous accueille dans l'appartement. Celui-ci est peuplé de personnages charmants sur ses tableaux plus personnels. Par ailleurs, il règne une ambiance chaleureuse et internationale dans ce Bed and Breakfast qui est néanmoins typique et très familial grâce à la présence d'Amelio qui nous accueille à l'italienne, avec donc beaucoup de générosité. Une adresse à conseiller vivement ! Gilles Ribadeau Dumas

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

L'accueil souriant et chaleureux de Dorothée, qui parle plusieurs langues dont le français, son dynamisme, ses précieux conseils sur la région et surtout sa belle connaissance de la vie culturelle locale nous ont permis de vivre en seulement quelques jours une véritable immersion en Toscane. On se sent "comme à la maison" dans ce grand appartement de cinq chambres très agréables à vivre, impeccables, spacieuses et joliment décorées. La cuisine, bien équipée et fonctionnelle, permet aux hôtes de ranger leur courses et de cuisiner sur place.... de faire un peu "comme chez soi".
La clientèle est diverse et variée, Italiens, Français Espagnols étaient présents lors de notre séjour, et tous semblaient ravis de partager cette ambiance internationale.
Les plus : le charme naturel du lieu, et l'authenticité des rapports entre des visiteurs venus de tous horizons, heureux de se rencontrer et de partager leur aventure toscane.
Un grand "Grazie" à Dorothée et Amelio pour nous avoir facilité ce séjour .

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Laval, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Dorothée est une merveilleuse hôtesse, accueillante, disponible, amoureuse de sa ville d'adoption, et toujours prête à donner de bons conseils.
Son B&B est bien situé, proche du centre ville, il est calme et confortable.
Notre chambre était grande, très agréable, climatisée, avec une excellente literie.
De plus, le quartier est sûr, nous avons laissé une voiture chargée dans la rue sans inqiétude.
Arezzo est une ville superbe, et si nous y retournons nous irons de nouveau à la Casa di Elide.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
raztine
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Charmant B&B, hôtes d’exceptions, affâbles, accueillants et très gentils. On s’y sent rapidement chez soi. Notre chambre était spacieuse, très confortable et propre.

La cuisine est bien équipée et nous y avons préparer nos repas sans problème. Un marché se trouve à 2 minutes de marche du B&B.

Le B&B n’est pas directement dans le centre de la vieille ville, mais c’est un avantage: les prix sont moins élevés et tout est à distance de marche (gare et vieille ville).

Les hôtes sont accueillants et remplis d’informations pertinentes.

Je recommande fortement ce B&B.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

J'ai passé quatre jours délicieux dans ce charmant BNB, accueilli par Dorothée L'hôtesse extrêmement intéressante et passionnée de culture, qui a su me transmettre son goût pour les trésors Toscan. Arezzo est situé à un carrefour stratégique pour rayonner, Florence, Sienne etc..
L'atmosphère du lieu est composée d'un mélange de style harmonieux entre ancien et moderne, Des séries de tableaux contemporains évoquent l'idée d'une galerie.
Les chambres sont sympas, extrêmement claires et très propres. L'emplacement est très pratique pour se garer, car Arezzo comme toutes les villes historiques est inaccessibles en voiture. Situé dans un quartier avec de nombreux commerces et à 10 minutes à pied du centre historique
Petit déjeuner self- service, pratique car pas de contrainte d'horaire.
A conseiller vivement aussi pour ses tarifs très corrects

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Munich
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

je me souviens très bien de Dorothée et de son B&B: super acceuil, cool déco avec des peintures et meubles antiques, matelas et propreté impécable! Dorothée a tout de suite compris ce qui nous plaisait dans notre petit voyage en Italie cet automne et elle nous a donné de super tipps pour visiter des coins perdus et peu connus de la Toscane. Mon ami étant allemand et moi francaise, elle jonglait joyeusement avec les deux langues avec (malgré elle) son petit accent italien.
Bref que de bon souvenirs d'Arezzo et de notre hotesse!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

La chambre était très propre et décorée avec goût. Nous avons été accueillis avec grande gentillesse par les propriétaires.
Pour le trajet jusqu'au centre historique d'Arezzo, les bicyclettes fournies gratuitement représentent un geste d'une grande délicatesse. Très pratique aussi le wifi gratuit (et qui fonctionne !...).
Bref, nous recommandons vivement ce B&B pour les voyageurs de passage en Toscane !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez B&B La casa di Elide ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant B&B La casa di Elide

Adresse: Alessandro dal Borro, 51/d, 52100 Arezzo, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Arezzo > Arezzo
N° 11 sur 97 chambres d'hôtes à Arezzo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B La casa di Elide en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B&B La casa di Elide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.