“Arezzo : ville de l'arnaque pour délais de parking dépassé” 1 5 étoiles

Classé n° 3 sur 55 Attractions à Arezzo
Activités : Shopping, Marche
Détails de l'activité
Charleroi, Belgique
“Arezzo : ville de l'arnaque pour délais de parking dépassé”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Surtout, lecteurs, ne vous rendez pas à Arezzo lors de vos prochaines vacances en Toscane. J'ai déjà été méprisé en vacances, mais là, ça dépasse l'entendement. Voici ma mésaventure.
En août dernier, mon épouse, notre petit garçon et moi, nous nous sommes rendus à Arezzo, afin de visiter ses monuments et y flâner entre boutiques et bistros. Pour cela, nous nous sommes garés dans un parking situé aux abords de la vieille ville. Sorti de la voiture, j'ai pris un ticket payant pour pouvoir me garer. Notre visite était très agréable et nous avons dépassé le temps de stationnement d'à peu près 30 minutes. Et à l'arrivée, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un papier m'invitant à payer une taxe supplémentaire pour ce dépassement. Il est à noter qu'il s'agissait bien d'un dépassement et non d'une omission de payement puisque mon ticket était visible derrière le pare-brise. De plus, il ne s'agit pas d'une contravention, mais bien d'une taxe communale, le dépassement de temps dans un parking ne relevant pas des compétences policières, mais bien communales. Étant en vacance, je n'ai pas retrouvé ce ticket en rentrant à la maison. Je me suis dit qu'on m'enverrait une copie, même si je trouvais décevant de faire payer de la sorte des touristes dépensiers. La voiture que nous avions était une voiture de location, louée chez Europcar.
Et, ce 15 janvier, j'ai reçu un courrier d'Europcar me signalant qu'ils allaient me prélever 48€ sur ma carte Visa, pour frais de recherche à la demande de la ville d'Arezzo. Mais ce n'est pas tout, car le lendemain, j'ai reçu l'invitation à payer 75,40€ pour ce dépassement de temps de 30 minutes!!! Le pv précédant parlait d'une dizaine d'euros. Donc de 10€, je suis passé à 123,40€ pour un petit dépassement de temps (dans un parking quasi vide vu l'heure tardive) et parce que je n'avais pas retrouvé l'invitation à payer, retour de vacances oblige. Alors, surtout, n'allez pas à Arezzo. C'est beau, mais il y a beaucoup d'autres très belles villes en Toscane : Sienne, Florence, Pise, San Gimignano, ... Ou Cortona, si vous êtes à côté d'Arezzo. Car dépenser de l'argent comme touriste ne suffit pas à cette ville : il faut qu'ils vous pompent tout, sans respecter le fait que nous sommes venus visiter et dépenser. Je n'ai jamais vu cela. Alors, sincèrement, tirez un trait sur cette ville et ne vous y arrêtez pas.

Visité en août 2012

Nice, France
98 avis sur les attractions
“splendide!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Arezzo est une jolie ville Toscane, ancienne cité étrusque, le centre historique est riche en monuments, mais le plus bel endroit de la ville est pour ma part la Piazza Grande, place trapézoïdale en pente, avec les maisons très anciennes (du XIVe et XVe siècle) de style médiéval, les tours crénelées, un joli puits en décore la place, des cafés et restaurants sous les arcades des loges de Vasari, l’église Santa Maria della Pieve, les façades sont ornées de blasons multicolores, (vous ferez de superbes photos) à proximité le la cathédrale di San Donato (Duomo d’Arezzo) est à visiter. Déguster un café ou un gélato sous les arcades avec une vue superbe, c'est le pied!

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Piazza Grande ont aussi consulté

Arezzo, Province of Arezzo

Vous connaissez Piazza Grande ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piazza Grande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.