“En bord de mer, Un prix defiant toute concurrence en famille” 4 5 étoiles

Hotel Columbia
Via Vespucci, 31, 47814 Bellaria-Igea Marina, Italie   |
Classé n°105 sur 174 hôtels à Bellaria-Igea Marina
caprile
“En bord de mer, Un prix defiant toute concurrence en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Je me suis rendue pour la 1ere fois à bellaria à l'hotel columbia avec mes 2 enfants, mon frere et sa famille. Le mois de juillet est certainement la meilleure période pour des vacances à Bellaria, station balnéaire très prisée des familles italiennes. Nous avons occupé une chambre sur l'arrière de l'hotel au calme. Mon frere occupait une très belle chambre avec vue mer. Il est vrai que les chambres ne sont pas d'un meme niveau de confort, par contre, elles sont très propres ; la notre était grande et aménagée correctement (2 grandes penderies, lits supperposés et grand lit). La literie était vraiment très confortable; critère le plus important pour moi.
Nous avons connu quelques déboirs (panne de clim) qui se sont réglés très vite et dans la bonne humeur. L'hotel est très convivial et je me suis sentie très à mon aise avec des enfants. J'ai profité de mes vacances car l'hotel est situé sur la plage, les enfants pouvaient venir et rentrer à leur guise et personne n'a jamais fait lde remaque si un des enfants était parfois un peu bruyant. Nous avons particulièrement apprécié la nourriture très saine (beaucoup de légumes frais) et variée au restaurant (un peu bruyant ). Nous avons également apprécié la proximité immédiate du centre ville, les nombreuses soirées de bellaria, les jeux gratuits, animations club pour les enfants sur la plage, les bicyclettes gratuites de l'hôtel pour de grandes balades. J'ai trouvé le patron sympa, surtout lorsqu'il m'a présenté la note de fin se séjour : 950€ tout compris (pension complete+ boissons vin et eau à volonté+ service plage) à trois pour 7 nuits.! Je suis une professionnelle du tourisme et je dois dire que j'ai été surprise par un tel rapport qualité prix. Je conseille donc l'hotel aux familles modestes avec enfants début juillet (éviter le mois d'aout surpeuplé et plus cher, eviter en couple pendant juillet et aout , éviterl'hotel mais aussi Rimini et Bellaria si vous ne supportez pas le bruit et l'animation ) Je conseillerais également les chambres sur mer ou sur l'arrière de l'hotel (éviter les chambres de coté). NB : la déco générale de l'hotel est vraiment sympa : sans aucun doute un des plus beau ets de bellaria

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Barr
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Avis tout frais : nous sommes rentrés aujourd'hui. Et dans cet hôtel, nous y sommes restés exactement 5h en tout.

Explication de notre périple (plusieurs chapitres pour aérer un peu) :

Accueil :

Arrivée à l'hôtel aux environs de 15h. Le parking de l'hôtel est introuvable. On se gare sur le bord de la route, le stationnement est interdit comme quasiment dans toute l'agglomération.
La réceptionniste ne parlant ni français, ni anglais, ni allemand, et moi ne parlant pas italien, le dialogue est compliqué. Elle nous explique tant bien que mal (avec l'aide d'un ami italien au téléphone) que soit-disant, quelqu'un avait appelé en confirmant que nous n'arriverions pas le 21 mais le 24 du mois d'août, sans que l'on soit au courant. Evidemment, nous sommes arrivés le 21. Ceci étant réglé, elle nous confie les clés de la chambre.

La chambre

Ça pue. C'est la première chose que j'ai dite à ma chérie. Une véritable odeur de renfermé empestait la chambre. On se regarde d'un air "qu'est-ce qu'on fout là ?!".
Premier réflexe, inspection de la chambre. Elle fait la taille d'une chambre d'étudiant. On remarque des meubles abimés, le revêtement en bois qui est arraché. Le sol sale, des dalles de carrelage qui se lèvent toutes seules et qui claquent. La porte de la salle de bain défoncée. La salle de bain justement. Il faut aimer les douches à l'italienne. Dans 3m², des wc, un lavabo, une douche contre le mur face à la porte. La douche fuit. Quand on l'allume et si on laisse la porte ouverte, l'eau va jusque dans la chambre. Toute la salle de bain est pleine de calcaire sur chaque paroi, elle n'est pas lavée depuis quelques semaines. On a pris une seule douche, en tongs.
Les draps de bain ont été jetés sur le lit, et n'ont même pas été repassés.
Il y a une terrasse de 2m². Il y a une légère séparation que l'on peut facilement enjamber et on se retrouve chez le voisin de chambre. En face, magnifique vue d'une façade de particulier, qui peut voir l'intérieur de notre chambre depuis chez lui.

____________________________________________________________________

Je décide de changer ma voiture de place (elle est toujours sous la menace de la fourrière), donc je vais voir la réceptionniste pour qu'elle m'indique le parking. Une petite ruelle mène à un petit terrain où se trouvent 5 voitures déjà. Là-bas, les voitures sont mises les unes derrière les autres de façon à ce que l'on veut sortir, il faut attendre que le reste enlève sa voiture. Très pratique pour visiter. Donc je ne me suis pas garé puisque je trouvais ce parking trop plein. Ainsi je retourne sur le trottoir que j'avais abandonné. Heureusement la police est plutôt tolérante.

Ensuite nous décidons d'aller trouver la piscine. Sur le site de l'hôtel, il est dit qu'elle se trouve à 15 min à pied en longeant la plage. On se met à la longer cette plage. Une garderie géante. Ça court, ça crie, on se marche dessus et on ne voit même plus un grain de sable à cause du monde. Après 35 minutes, on l'atteint cette piscine (mais les italiens marchent vite semblerait-il !). Pas immense mais piscine quand même. Retour à l'hôtel pour le repas du soir.

Le repas

Spécificité du repas : on a 30 minutes pour manger.
Les horaires sont les suivants :
Petit-déjeuner : 7h30 - 9h30
Déjeuner : 12h30 - 13h
Diner : 19h30 - 20h

L'heure de fin ne dit pas l'heure maximale pour se présenter au restaurant, mais l'heure maximale où l'on recevra quelque chose à manger, après quoi le buffet sera débarrassé et le service fini. Et puis ça ressemble plus à une cantine de collège qu'à un restaurant. Les enfants hurlent, jouent et courent à travers la salle. La qualité dans la nourriture est difficile à trouver, le cuisinier doit acheter des plats micro-ondables. On peut voir le patron de l'hôtel y manger avec sa femme et ses enfants. Les serveurs sont quant à eux très peu serviables justement. Ils apportent et reprennent les plats aussi vite que possible, et commencent à souffler si on leur demande de l'eau. À la sortie du restaurant nous avions interpellé un couple de français pour leur demander ce qu'ils pensaient de l'hôtel, et ils semblaient être du même avis que nous (ils ont également promis de mettre un avis).

Suite à cet amoncellement de dégoût, nous avions demandé à notre ami italien de négocier avec l'hôtel pour avoir une chambre décente (comme celles sur les photos du site) mais elles ne sont qu'au nombre de 4, le reste étant ce qui a été décrit précédemment. Le patron nous a fait comprendre, avec quelques insultes bien placées, que si l'hôtel ne nous convenait nous étions libres de partir, mais dans cette condition nous devions encore payer 19€ (en plus de l'acompte qu'ils garderaient, au total cela correspond à 3 nuits). Avec des menaces et vu le caractère plutôt teigneux et agressif du personnage, nous étions donc contraints de payer, et en plus de trouver un autre hôtel pour au moins passer la nuit. On est tombé de bien haut, et la déception est tellement immense qu'on ne risque pas de remettre les pieds dans le coin, et on décida donc de rentrer ce matin même. Je compte quand même bien récupérer l'argent qu'on leur a bêtement concéder, car faire 19h de route et 1700km en 2 jours pour ça, ça me la fout mal.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Columbia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Columbia

Adresse: Via Vespucci, 31, 47814 Bellaria-Igea Marina, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Rimini > Bellaria-Igea Marina
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°105 sur 174 hôtels à Bellaria-Igea Marina
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Columbia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Columbia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.