“LE MEILLEUR DE NOTRE SEJOUR EN TOSCANE” 5 5 étoiles
Avis sur Palazzo Squarcialupi

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Castellina In Chianti
Palazzo Squarcialupi
Palazzo Squarcialupi a été ajouté à vos Favoris
3.5 sur 5 Hôtel   |   Via Ferruccio, 22, 53011 Castellina In Chianti, Italie   |
Afa
“LE MEILLEUR DE NOTRE SEJOUR EN TOSCANE”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Le palazzo est situé dans un très joli village piéton, rues pavées, c'est très reposant avec des enfants car ils peuvent gambader librement. L'entrée c^^oté rue piétonne est assez discrète, mais l'ensemble de l'hotel est tout simplement superbe : les chambres sont immenses avec une belle vue sur la campagne toscane, décoration avec mobilier ancien soignée, très bonne literie avec matelas très accueillant, salle de bain avec baignoire très belle; A l'étage, il y avait également un beau salon à l'ancienne, un coin avec un ordinateur (il faudrait rajouter une souris, le pavé tactile ne ressent plus grand chose !), et la salle du petit déjeuner.
Au RDC, un bar et une terrasse attenante qui donne sur la très belle vallée : au retour d'une journée, et avant la sortie au restaurant, c'est très agréable de se poser et boire un verre de vin (prix < à ceux des rastaurants / cafés) servi avec cacaouettes et olives, très calme et reposant, j'ai vu des clients se mettre à l'écart en contrebas et grignoter de la charcuterie et du fromage autour d'une bouteille de vin de l'hotel, tout simplement. La piscine n'était pas encore en service, bien placée en dessous de l'hotel, sous la terrasse.
Au sous-sol, quelle surprise : un SPA magnifique aménagé dans les caves, très belle décoration avec des douches aux lumières changeantes, jacuzzi extra, hammam, sauna, les aménagements sont vraiment exceptionnels dans des salles voutées, digne d'un 5 étoiles pour le coup ; on y est allé en famille, et tout le monde s'st régalé !
L'accueil est discret et très gentil, le WIFI fonctionne bien, le parking gratuit très pratique (en contrebas à l'arrière de l'hotel, entrée avec portail à code située avant la zone piétonne, on rejoint la terrasse en remontant les escaliers dans le jardin, suivre les indications données à la réservation pour la dépose des bagages en zone piétonne).
Pour vous restaurer, il y a une pizzéria juste en face de l'hotel, et meme si comme nous, vous n'avez pas envie d'en manger, laissez vous tenter par une assiette-repas de charcuterie ou de fromage, tout est coupé devant vos yeux par les serveurs, et les produits locaux sont vraiment excellents, très bonne soirée dans un intérieur agréable ; sinon, essayer le il regallo toujours dans le village, la aussi simple mais très bon et chaleureux, idéal en famille !
Au final, le palazzo a été la meilleure étape de notre séjour, on a adoré cet hotel qui est en plus très bien situé pour visiter les alentours comme san gimignano, sienne et toute la vallée du chianti.
Le point à améliorer : le petit déjeuner, qui est un peu décevant pour le standing de l'hotel : meme si on nous a proposé de très bons cappuccinos le 2ème jour, on peut regretter les confitures emballées, le gateau pas fait maison, le fromage en lamelles pas gouteux, on aurait voulu des fruits secs, une salade de fruits, un cake maison... La préparation du petit déjeuner devrait etre aussi plus silencieuse, nous avons entendu de la vaisselle brassée en pleine nuit depuis notre chambre située presque en face de la salle, et le bruit du lave-vaisselle pendant le petit déjeuner n'est pas non plus très agréable : penser à fermer les portes !

Astuce pour la chambre : demander une chambre coté vallée, non située en face de la salle du petit déjeuner
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

L'authentique village toscan plein de charme, le magnifique bâtiment ancien, le bon goût de l'aménagement de la chambre et de la salle de bains, la superbe vue sur la campagne, le grand calme des lieux, la qualité de l'accueil et, notamment, la gentillesse de la personne chargée des petits déjeuners ont fait de notre trop court séjour dans cet hôtel un moment de rêve, à un tarif particulièrement avantageux.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Rien mais alors absolument rien n'a cloché ! Accueil, niveau des prestations et des services, beauté du cadre, chambre époustouflante : quasiment la perfection pour un incomparable rapport qualité-prix. Par ailleurs, l'emplacement au coeur de Castellina ajoute au plaisir de séjourner dans cette si magique Toscane.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Bel hotel dans un ancien palais magnifique, chambres spacieuces, mobilier ancien, salon, salle de lecture, spa en sous sol (ancienne cave en pierre du palais), terrasse avec vue sur la campagne toscane a couper le souffle, piscine, trés beau jardin, parking privé, sécurisé, gratuit.
Le petit déjeuner est bon et copieux.
L accueil est remarquable, pro et souriant.
L emplacement est idéal, non loin des superbes villes : sienne et florence et des magnifiques villages : san gimignano, gaiole, radda, grève etc...
Castellina in chianti est plein de charmes et ses habitants ADORABLES !!!
Nous y avons mangé une cuisine succulente, et le chianti un bonheur !!!
Merci aux italiens pour un accueil et une joie de vivre qu on ne retrouve nul part ailleurs.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons séjourné en famille dans l'appartement proposé par l'hotel. AU milieu des vignes et des oliviers. Formidable emplacement et accueil très agréable des personnes de l'hotel
Nous avons pu profiter du spa de l'hotel ainsi que du Wifi.
L'hotel lui meme est superbe avec une vue magnifique depuis la Terrasse sur la Toscane.
Accueil extrémement courtois et gentil. Très professionnel.

un enchantement, à faire absolument.... en famille.
Je recommande..... vraiment. à ne pas manquer. h

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons séjourné une semaine dans la "dépendance" de l'hôtel, un petit appartement ( 1 chambre avec balcon, 1 sdb, 1 salon/salle à manger et cuisine équipée) très fonctionnel. L'hôtel, ancien palais, a beaucoup plus de charme que l'appartement dont la décoration/ameublement est simple. Nous avons pu profiter des services de l'hôtel et notamment de la piscine et du jardin, très agréables. A noter aussi le parking privé gratuit juste à côté, très pratique.
Le service et l'accueil sont excellents! Seul bémol, le petit déjeuner, un buffet classique et un peu en dessous du niveau du reste des prestations..
Nous recommandons néanmoins fortement d'y séjourner, d'autant que le village est magnifique et constitue une base de séjour idéale pour rayonner vers Sienne, San Giminiano etc...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Geneva
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Difficile de faire mieux tant cet hotel situé dans un ancien palais a d'atouts:

-chambres spacieuses
-mobilier ancien
-salle de lecture + salon
-calme absolu
-petit déjeuner copieux
-SPA au sous sol
-magnifique jardin avec piscine et vue sur la campagne
-acceuil serviable et très pro
-Charme

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Palazzo Squarcialupi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palazzo Squarcialupi

Adresse: Via Ferruccio, 22, 53011 Castellina In Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Castellina In Chianti
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Castellina In Chianti
N°2 des hôtels romantiques à Castellina In Chianti
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Palazzo Squarcialupi 3.5*
Palazzo Squarcialupi Castellina In Chianti
Hotel Palazzo Squarcialupi Castellina In Chianti
Palazzo Squarcialupi Hotel Castellina In Chianti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palazzo Squarcialupi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.