“Un séjour très, très agréable, adresse à retenir.” 5 5 étoiles
Avis sur Podere Palazzolo

Podere Palazzolo a été ajouté à vos Favoris
Podere Palazzolo
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Localita Palazzolo, 53011 Castellina In Chianti, Italie   |
Bruxelles, Belgique
“Un séjour très, très agréable, adresse à retenir.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Il s'agit d'une vieille demeure familiale restaurée nichée sur une belle colline, au calme, à environ 800m du centre du village. L’accueil est très chaleureux, l'endroit très joliment aménagé (on voit que la propriétaire y a mis tout son amour), la cuisine y est délicieuse et le village de Castellina est charmant et bien fourni en petits restaurants de qualité.
L'endroit est situé au centre de la Toscane, idéal pour visiter les alentours (Sienne, Firenze, Pienza, Montepulciano, Voltera, San Gimignano).
Les deux points faibles: les matelas à ressorts un rien moins confortables et l'absence de climatisation, néanmoins l'endroit est une perle rare à découvrir.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont ravissantes, bien situées et spacieuses.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo

• Suédois en premier
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons choisi cet établissement par rapport à sa position géographique, très bien située pour visiter cette magnifique région. Près de Sienne, San Gimignano, Florence, et bien d'autres villages qui valaient le détour. Nous avons passé 5 nuits, et nous sommes tombés sous le charme et la beauté de cette maison,et le calme de ce site. Nous retiendrons l'accueil à notre arrivée (une collation nous a été offerte) la gentillesse de Laura, de Sarah, avec une pensée particulière pour la dame très gentille qui s'est mise en quatre pour nous préparer un petit déjeuner avant l'heure, afin que nous puissions prendre la route assez tôt sans avoir le ventre vide!! Très belle chambre, belle salle de bains, rien à redire.
Juste pour le plaisir, si vous passez dans le coin, la maison de Léo FERRE est située à côté du village, vente d'huile d'olive et de vin, visite impérative, très émouvante, endroit magnifique, accueil inoubliable, comme au Palazzolo!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
VICTORIAVILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Nous avons passé en coup de vent dans cet établissement lors de notre dernier séjour en Italie en avril dernier.
Nous étions en transit entre Florence et Sorrento.
Nous n'avions aucune référence pour passer la nuit qui approchait. Nous avons localisé ce beau petit B&B dans un village sympathique et nous avons pu être accommodés immédiatement à un prix très raisonnable. Nous en étions très heureux.
Le site est magnifique et incarne parfaitement le charme, la tranquillité et la sérénité de la Toscanne. Contrairement aux autres avis publiés, il faisait très frais la nuit que nous avons passé et c'est plutôt avec la fraîcheur de la chambre avec laquelle nous avons du composer. Par ailleurs, nous ne pouvons en tenir rigueur car nous l'avions observé à l'arrivée et nous avions décidé de ne pas le signaler.
Un seul bémol cependant, il n'y avait pas de literie dans le lit et avons du contacté Laura pour qu'elle corrige la situation. Encore là, et comme nous étions arrivés à la dernière minute, cet incident est compréhensible. Nous avons eu un excellent petit déjeuner et Laura est très sympathique et nous a conseillé dans notre voyage.
Je conseillerais cet établissement à quiconque veut goûter le charme de la Toscanne

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
funambola, Proprietario de Podere Palazzolo, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Buonasera Gabriel,

quel plaisir à vous lire, vos mots nous rend très très heureux et fier de notre travail et de nos efforts pour mettre nos clients à l’aise comme à sa maison !

Nous vous remercions pour les belles paroles que vous avez utilises pour decrire notre B&B.

Un merci particulier de moi et de la part du personnel qui vous attend bientôt à Palazzolo, dans le cœur du Chianti !

Aurevoir de Chianti, et un salut de nous tous!!!

3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Situation géographique idéale : Siena, San Gimignano, Monteriggioni.
Podere situé au calme, avec une belle vue sur la vallée.
Très bon accueil de Laura et Marta.
Petite piscine sympathique pour se rafraichir.
Diner très correct. Bon rapport qualité prix.

Gros bémol pour le tarif : chambre en rez de chaussée sans climatisation, sans ventilateur. Fenêtre sans rideaux. 3 possibilités : vous n'y allez pas en été (le plus sage), vous laissez la porte ouverte pendant la nuit (pour les plus exhib) ou vous finissez votre nuit sur un transat au bord de la piscine (mon choix)...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
funambola, Proprietario de Podere Palazzolo, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Buonasera Lechaz92,

Le fait que vous avez apprécié l'emplacement central dans la règion du Chianti de l’aubèrge qui permet à n'importe quel type de visite touristique, mais surtout l'accueil chaleureux de notre personnel nous rend très fiers de notre travail

Désolé pour le bemole....
Nous avons eu le ventilateur .... suffit de demander :-(

Merci de vos commentaires et pour le temps que nous avons donné.
Nous espérons tous avoir l'occasion de vous accueillir à l'avenir chez Palazzolo!

Grazie....
Fléac, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

La localisation est centrale quand on veut graviter en Toscane (Florence, Sienne, San Gimignano,...) et nous sommes restés ici 6 nuits.
L'accueil de Laura et de son équipe (Marta et les autres) est excellent.
L'emplacement est très calme, la vue sur les vignes et les oliviers est superbe, et c'est l'endroit idéal pour passer un séjour en amoureux.
Il est possible de diner au B&B ce qui est bien appréciable après une journée de balade, d'autant plus que le rapport qualité/prix est raisonnable à la fois pour la nourriture et le vin (10 Euro la bouteille).
Seul bémol, en été il fait chaud en Toscane (TRES CHAUD) et notre chambre était un four... Une petite clim serait un grand plus.
Sur ce site, nous avons vu des avis positifs et d'autres qui le sont moins... Nous ne sommes pas du style à donner notre avis sur Trip-Advisor mais pour éviter toute confusion, je dirais FONCEZ ! sans hésiter... Et je vous souhaite un bon séjour comme fut le nôtre
Olivier & Corinne

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
funambola, Proprietario de Podere Palazzolo, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Un seul mot: MERCI!!!!!!

Merci beaucoup pour recommander Palazzolo sans réserves : c’est la plus grande satisfaction pour nous tous!

Et maintenant.... cher Corinne & Olivier.... un petit cadeau pour vous:

PANNA COTTA :-)))

Pour 4 personnes:

300ml de crème fleurette
160ml de lait
55g de sucre
2g d'agar-agar (ou 2 feuilles de gélatine)
1 cc de vanille en poudre ou un bâton de vanille

Dans une casserole mélangez le lait la crème, le sucre et la vanille. Faites chauffer 2min et ajoutez l'agar-agar mélangé avec un peu de sucre en poudre. Faites bouillir 1 min (très important). Si vous utilisez les feuilles de gélatine, ajoutez- les dans le mélange chaud préalablement ramollies dans l'eau froide et essorées, pas besoin de faire bouillir.
Versez dans 4 coupes et laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frigo

Nous attendons avec un sourire pour un autre séjour inoubliable au coeur du Chianti!

A presto....
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Une belle batisse avec une vue imprenable sur la vallée. Une chambre agréable meublée avec goût. Buffet le dimanche midi au bord de la piscine. Possibilté de diner le soir dans le jardin. Une cuisine simple mais délicieuse. Le petit déjeuner est copieux et varié. Cet endroit est plein de charme. Une très bonne adresse dans la campagne toscane.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
funambola, Proprietario de Podere Palazzolo, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Cher Isabelle,

Merci pour ces belles paroles que vous avez écrit sur notreB&B et pour le temps que vous avez passé à écrire cette revue.

Nous sommes heureux de savoir que la structure et les services ont été de votre goût.

Revenez bientôt nous rendre visite... nous vous attendons à Palazzolo!

Un salut amical, en espérant vous voir bientôt :-)

toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons eu la mauvaise surprise en arrivant d'avoir une chambre pour un jour au lieu de deux. Cependant il semble que nous ayons omis de confirmer ceci probablement puisque nous avions donné nos coordonnées bancaires. La personne qui nous a reçus a fait son possible pour avertir une autre chambre elle nous a dit avoir envoyé un email chez nous mais nous ne l'avons pas reçu. Le cadre est très beau, la chambre était correcte et le petit déjeuner aussi. Nous avons eu plus le sentiment d'être dans un hôtel que dans une chambre d'hôtes. Je trouve cependant que cette chambre et ce petit déjeuner ne valaient vraiment pas le prix demandé.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Podere Palazzolo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Podere Palazzolo

Adresse: Localita Palazzolo, 53011 Castellina In Chianti, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Castellina In Chianti
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°9 sur 16 chambres d'hôtes à Castellina In Chianti
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Podere Palazzolo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, Budget Places, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Podere Palazzolo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Podere Palazzolo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.