“Hotel chaleureux” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   via del Turismo 10, 47841 Cattolica, Italie   |
N° 76 sur 180 hôtels à Cattolica
“Hotel chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Super séjour grâce à l'accueil et au service du personnel. Le personnel est très sympa et ils ont toujours été a l écoute et ont toujours essayé de nous satisfaire au mieux. Le personnel fait bien son travail. En plus on y mange très bien et le petit dej se fait avec vue sur la mer... De plus très large choix de nourriture. La seule chose qui nous a un peu déçu c'est le fait que l'hôtel fait payer les boissons (eau, soft..) malgré le all inclusive et l'hôtel manque un peu d'activité. Il y a seulement une piscine. Ca aurai été bien une soirée à thème ou bien une salle d occupation (billard, kicker..) mais à part sa on s est senti bien accueilli avec un bon environnement ;-) Merci au personnel. Je conseille cet hôtel !

• Séjour du juillet 2013

Longwy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons séjourné au Negresco à Cattolica du 23 au 30 juin 2013 avec le tour opérator Luxair.
Cet Hôtel ne vaut JAMAIS mais alors JAMAIS un 4 étoiles.

Les -:
Chambre très très petite, environ 12 m2 alors que nous avions payé pour une chambre moyenne avec vue mer latérale. idem pour le balcon.
Le plâtre se décollait du mur et la peinture n'était plus très fraîche
Le combiné téléphonique était sale et collant.
Notre chambre était équipée que de simples rideaux qui n'empêchaient pas la lumière de passer alors que les étages inferieurs possédaient des volets roulants.
Les odeurs de nourriture dès 6h du matin dans la chambre.

Les --- :
L'hygiène de cet hôtel est déplorable, les draps n'ont jamais été changés en 7 jours.
Idem pour la nappe et les serviettes de table, peut importe si elles étaient tâchées ou non.
Les fenêtres du 6 ème étage étaient tellement insalubres que l'on ne voyait pas à travers (voir photos) alors que les étages inferieurs étaient beaucoup mieux entretenus..
Les nappes étaient trouées et le sol de la salle à manger jamais nettoyé ou vite fait le matin pendant le petit déj.
Les moquettes étaient pleines de tâches...(voir photos)
Les carrelages du balcon étaient cassés.

La nourriture:
Pas exceptionnelle du tout voire mauvaise.
Les plats arrivent FROIDS.
Les viandes n'ont jamais été assaisonnées, à peine cuites encore saignantes.
Desserts encore congelés
légumes pas cuits et non assaisonnés.
Plats très très répétitifs, nous avons mangé 3 fois le même repas en 7 jours.
Sans parler du buffet qui est toujours le même et ce qui n'est pas mangé le midi et resservi le soir.
Nous qui sommes d'origine italienne, cet hôtel nous a vraiment choqué...
Serveur peu professionnel qui ne se rappelait plus des desserts donc nous imposait toujours celui qui était présent dans ses souvenirs.

Ampoule défectueuse dans la salle de bains, aucune animation, par mauvais temps, tout le monde reste dans le hall sans rien faire car pas de jeux de société, ni de bicyclettes à disposition...

Les 3 seuls + :
Petit déjeuner le matin en terrasse face à la mer enfin quand le temps le permet
Une partie de la salle à manger donne également sur la mer
La piscine couverte chauffée

Enfin, nous gardons un très très mauvais souvenir de cet hôtel qui ne mérite pas plus d'un 2 étoiles.
Les étrangers en couple sont parqués au 6ème étage. Le pire étage de l'hôtel
Des voisines françaises nous ont même rapportées que leur toilettes n'avaient pas été nettoyées depuis le passage des derniers clients.
J'ai appris (trop tard) que des connaissances de ma ville avaient eu les mêmes problèmes l'an dernier.

JE DéCONSEILLE CET HOTEL à QUICONQUE
Preferer plutôt l'hôtel Corallo à Riccione ou l'hôtel Mirabel à Viserba (non desservi par Luxair)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Hotel_Negresco, Responsabile reception de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour le temps dédié à donner votre avis sur notre hôtel, mais nous sommes désolés de lire tant de commentaires négatifs, non seulement pour la fausse image que vous donnez de notre hôtel, mais surtout parce que cela démontre l'échec de vacances qui auraient pu être par contre une expérience agréable, si seulement en exprimant à temps votre opinion à la direction de l'hôtel, vous nous aviez donné la possibilité de comprendre ce que vous désiriez effectivement.

Vous trouverez ci-dessous quelques considérations sur certaines affirmations NON VERIDIQUES :

- la chambre que vous avez réservée était avec vue sur la mer de façon latérale comme indiquée correctement sur le voucher de réservation en votre possession. Il s'agissait d'une grande chambre de 15 m2 (plus la salle de bains) située au 6e étage de l'hôtel, structurée de façon différente par rapport aux autres étages, avec moins de chambres, mais cependant meublée et dotée de mêmes services que celles des autres étages.
NOTA BENE : la dotation des chambres aux différents étages n'est pas faite en fontion de la nationalité, mais en fonction de la disponibilité.
Toutefois si la chambre ne vous plaisait pas, vous auriez pu le dire immédiatement à la réception, nous aurions pu vous la changer sans problème ;

- la chambre que vous aviez ne mesurait pas 12 m2, mais 15 m2 environ (plus la salle de bains), dimensions que nous trouvons conformes à une chambre pour deux personnes ;

- à 6 h 00 notre cuisine n'est pas encore en service, par conséquent la seule odeur que vous pouvez avoir senti est le parfum des croissants en pleine cuisson pour le petit déjeuner (ce qui d'habitude est la meilleure façon de commencer une journée) ;

- certains plats à base de viande ont besoin d'une cuisson "saignante", pour les personnes qui désirent une cuisson à point ou bien cuite, il suffit de le demander au serveur à disposition ou éventuellement au maitre. Si le plat reçu ne vous convient pas, vous pouvez demander de le remplacer ;

- notre menu, qui se renouvelle tous les 14 jours, propose chaque jour, que ce soit au déjeuner comme au diner, un choix de 3 entrées et de 3 plats de résistance, par conséquent il est pratiquement impossible de manger le même plat 3 fois en une semaine ;

- le buffet de salades variées et légumes offre constamment certains plats (par exemple il y a tous les jours de la salade, des tomates, des légumes cuisinés de façon différente) qui font cependant partie d'un choix de plus de 60 mets au déjeuner comme au diner : ce qui semble plus que suffisant ;

- ni sur notre site, ni sur la brochure de la Luxair et sur aucune autre brochure externe il est spécifié que l'hôtel offre un service d'animation, présent par contre sur la plage en face de l'hôtel ;

- les jours de mauvais temps, nos clients ont passé leur temps dans le hall de l'hôtel en compagnie de notre personnel resté en service en dehors de sa tournée de travail : certaines personnes bavardaient, d'autres buvaient une boisson chaude au bar, d'autres lisaient, d'autres se servaient de l'Internet point, d'autres regardaient un dvd dans la salle de télévision au 1er étage et d'autres encore jouaient aux jeux de société mis à disposition par l'hôtel sur demande (dames, échecs, cartes, etc...).

Au moment de leur départ, les dames qui occupaient la chambre à coté de la votre et donc pratiquement semblable, nous ont exprimé gentiment leur point de vue sur leur séjour passé dans notre hôtel en nous assurant d'avoir beaucoup apprécié nos qualités tout en nous signalant quelques améliorations que nous pourrions apporter, mais n'ont absolument rien eu à redire sur le manque de propreté ; en outre, nos très chers clients français et luxembourgeois représentent une tranche plus que considérable de notre clientèle.

Notre hôtel présente sans doute des aspects qui peuvent etre améliorés et que nous améliorerons, mais il offre également des caractéristiques que nos clients apprécient, qu'ils se rappellent et qu'ils vantent au retour de leur séjour.

Nous sommes tout simplement une équipe qui chaque jour s'applique au maximum pour offrir à ses clients les vacances désirées.

Nous ne prétendons pas nous comparer à d'autres établissements, surtout ceux de qualité supérieure que vous avez mentionnés.

Salutations distinguées.

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Hôtel charmant un peu à l'ancienne.
Les clefs sont accrochées à un tableau (pas de carte électronique).
Les repas servis à table (bonne cuisine avec choix de menu la veille).
Les chambres bien agencées et décorées avec goût. (équipée de volet roulant)
La piscine couverte agréable.
La situation de cet établissement est idéale, pas de route fréquentée et directement sur la plage.
Le personnel est accueillant et efficace pour répondre dans notre cas à un petit problème technique.
En résumé nous sommes vraiment satisfaits de notre séjour et prêts à y retourner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Hotel très bien tenu, personnel agréable et accueillant, ma fille et moi avons surtout apprécié le service au restaurant, Ricardo donnez un grand bonjour à Giuseppe, et Vladi, on a beaucoup apprécié leur service, toujours disponibles et agréables. Chambre propre, serviette toujours propre, belle vue lateral,
notre excurssion à Venise très bien organisée.
Je recommande cet hotel magnifique.
Doris

bertrange fr
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Hotel très bien situé par rapport à la plage, en retrait de l'artère principale d'ou une sensation de quiétude.Très bon accueil, Riccardo et sa collègue parlent bien le français et sont à votre écoute et répondent à toutes vos sollicitations avec une grande réactivité.
Repas hors du commun avec la possibilité de choisir entre 3 menus pour le repas du midi et soir et en langue française ce qui aide beaucoup pour les personnes ne parlant pas la langue italienne.Grand buffet à volonté en guise d'entrée très copieux, toujours garni, et très diversifié.
Repas servi à table . Petit déjeuner intercontinental, en self service qui peut-être pris en salle ou sur la terrasse avec vue sur la mer.Les chambres sont climatisées, literie très confortables et chambre nettoyée tous les jours. Hotel équipé d'une piscine chauffée et surveillé par un maître nageur. Hotel face au plus belle plage de Cattolica.Jeux et animation en grande quantité sur la plage pour les petits.
Hôtel à recommander sans hésitation. Véhicules des clients garés par le personnel de l'hôtel soit au garage (coût 5 euro/jour) ou dans un vaste parking gardé qui plus est gratuit.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hotel_Negresco, Responsabile reception de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Cher DomBertrangeFr

Merci pour votre fidélité et pour avoir atteint ce but. Espérons que vous continuiez ainsi et au revoir aux dix prochianes années!

:=)

Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

bon accueil, personnel disponible, belle chambre, bon petit déjeuner et repas, bon espresso, bonne situation de l'hôtel par rapport à la plage et la ville, proximité aquarium, prix attractif pour famille de 4.
Je n'ai juste pas trouvé la température des vins blancs à mon gout de Frenchy!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Hotel_Negresco, Responsabile reception de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher
Merci pour le temps consacré à revoir notre hôtel.
Nous sommes contents que vous avez passé des bonnes vacances chez nous, et nous espérons de vous revoir la prochaine année aussi.
Nous ferons de notre mieux pour ce qui concerne la température du vin… :=)

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Dès qu’on passe le pas de la porte de cet hôtel, on oublie tout, comme si on arrivait au paradis. Tout le personnel est mobilisé pour que tout se passe pour le mieux. A la réception Riccardo, le Directeur de la réception, et sa collègue sont d’une gentillesse, d’une compétence, d’une écoute hors pair. Ils parlent couramment le français, et sont toujours prêt à vous rendre service ou à vous conseiller.
Les chambres sont confortables, bien équipées et dotées d’une bonne literie. Le personnel de chambre est à votre service et toute demande est rapidement exécutée avec sourire et professionnalisme.
La salle à manger est magnifique, en marbre de carrare et lustres vénitiens. Entièrement rénové, elle contribue au caractère festif des excellents repas, variés, équilibrés à base de produits locaux et frais : tous les jours poissons et coquillages dansent dans les assiettes. Les repas sont servis à table par des professionnels : entrée, plat et dessert (toujours fait maison entre le succulent tiramisu, profiteroles, panna cotta aux fruits : une tuerie), sans oublier le buffet gargantuesque qui est à discrétion (pizza, moules, jambon de parme, poissons, crudités, salades variés, fruits, fromage,…..) Le chef de rang Dimitri mène son équipe à la baguette, et le ballet des serveurs s’animent dans la bonne humeur.
Le patron, Monsieur Nonni contribue à cette réussite : il est toujours là, avec son œil averti pour corriger ce qui ne va pas, vous saluer et échanger quelques paroles en français : quel signe de politesse !
C’est une adresse que l’on peut et que l’on doit conseiller : vous pouvez y aller ! le seul inconvénient de cet établissement, c’est que vous allez revenir

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Hotel_Negresco, Responsabile reception de Hotel Negresco, a répondu à cet avis, 19 août 2012
Vos très belles paroles nous flattent et nous touchent au plus profond de nous mêmes, à tel point qu’il nous est impossible d’exprimer de la façon adéquate notre reconnaissance.

Nous nous sommes attachés à votre famille des votre première visite en 2008, et chaque année c’est toujours un véritable plaisir de vous accueillir et de donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre vos vacances uniques.

Apprendre qu’à cheque fois vous rentrez chez vous avec une partie de Cattolica et du Negresco dans votre cœur, nous rend fiers de notre travaille.