“Simple mais honnête, très bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

Sporting Club
3.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Mazzaforno 1, 90015 Cefalu, Sicile, Italie   |
N° 15 sur 35 hôtels à Cefalu
Maisons-Alfort, France
“Simple mais honnête, très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Il s’agit d’un petit village vacance un peu à l’ancienne (cela me rappelle mes vacances quand j’étais gamin). Ce sont des maisonnettes à deux étages et une « chambre » est en réalité un étage de chaque maisonnette. La qualité de l’emplacement peut varier, nous avons eu beaucoup de chance car on était à l’étage supérieure, avec une petite terrasse sympathique avec vue magnifique sur la mer et sur le village de Cefalu’…vraiment top ! Je vous conseille cette chambre-là, la numéro 5B. Les salles de bains sont petites…mais bon, on ne va pas en vacance pour passer des heures sous la douche non ? La restauration est correcte : la qualité est variété de la nourriture est plus que acceptable et on peut se nourrir correctement. La piscine est propre est pas trop fréquentée, on y trouve facilement place. L’unique point négatif est l’emplacement loin de la ville, il faut s’organiser pour chercher la navette (pas très fréquente) ou louer un véhicule (scooter très bien). Suggestions : achetez de l’eau en bouteille en ville (ou remplissez des bouteilles aux fontaines du restaurant). Toutes boissons vendues au bar sont chers et de qualité moyenne. Réservez les excursions en ville !! Cela est beaucoup moins cher !! Il y a des agences telles que celle qui s’appelle BARRANCO qui offrent des bons prix. Enfin, c’est le lieu idéal pour un séjour en famille : les enfants sont libres de courir partout et peuvent participer aux activités d’animation. La Sicile est une terre magnifique avec beaucoup d’histoire, culture, spécialités culinaires etc…pour sa richesse elle est de loin l’ile plus belle de la méditerranée. Bien sûr, si vous êtes en cherche d’un endroit de luxe pour péteux, si vous ne s’êtes pas intéressés à faire des visites culturelles, des découvertes gastronomiques, n’y allez pas !! Sinon, avec un petit peu d’organisation, vous aurez un super séjour à prix abordable !

Astuce pour la chambre : chambre à l'étage. La 5B a une vue magnifique sur la mer et le village de Cefalu'!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Velaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons passé 15 jours (à compter de la semaine du 15 aout) au Sporting Club et sommes très satisfaits de notre séjour, Tres bon rapport qualité/prix.
Comme d'habitude avec Aeroviaggi, Super animation avec de super Animateurs. Merci A Marco, Gian Luca, Roberto, Tay, Antonio, Doni, Nicole, Paolo, Valeri, Riccardo, Mariella... Un super bravo a la chorégraphe Valeri pour ses super shows, a Riccardo pour les décors et Mariella pour ses costumes. Super équipe qui s'investit tous les jours pour nous divertir!
Un grand applauso comme d'hab à la restauration toujours au top, variée, fraiche et qui nous fait ressentir toute la sicile à chaque bouchée.
Merci a Tay pour sa gentillesse et son implication à animer le mini club malgrè le manque de local et d'infrastructures adaptées. Mes filles l'embrasse bien fort!!!
La chambre parfaite, spacieuse et propre ainsi que le club. Chambres séparées pour les parents et les enfants.
Un accès à la plage direct (un peu en pente mais ça va!)
Le village de Céfalu est super agréable, propre et typique.
Une ile attirante car pleins de villes et diverses choses à découvrir.
Nous avons loué un bateau au port de Céfalu, super expérience.
Par rapport à ce que l'on a vécu nous sommes surpris de certains avis.
Nous conseillons fortement ce club pour des familles qui veulent se dépayser et pendant la semaine du 15 aout car super fête organisée par l'animation (fête nationale Italiienne).
A bientot chez Aeroviaggi. ;)) M, F, M et C!

Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

En venant de lire les commentaires des personnes qui étaient à priori au Sporting la même semaine que moi, je suis plutôt étonnée, car en ce qui me concerne j'ai réellement apprécié mon séjour et trouvé un bon rapport qualité prix (pour info, au Club Med en cette période, il faut compter plus du double...)
Nous n'avions pas une chambre comme sur la photo, mais pratique car 1 lit pour les parents dans la pièce principale et 2 lits enfants dans une "vraie" pièce séparée. Salle de bain petite, mais on ne part pas une semaine pour prendre des bains moussants !!
Effectivement l'insonorisation n'est pas top, mais comme nous sommes dans des petites maisonettes à 1 étage, on n'entend que les voisins du dessus ou du dessous, donc (sauf clients particulièrement indélicats, mais là ce n'est pas la faute du club) ce n'est pas très génant.
Le chemin pour accéder à la plage est quand même facile et bien aménagé, plage certes pas immense mais nous sommes en Sicile, ile montagneuse, et c'est ce qui fait son charme. Ceux qui veulent des chemins plats et des longues plages de sable fin se sont trompés de destination.
Le all inclusive comme partout ne donne pas droit aux alcools forts, la restauration a toujours été bonne et variée autant que faire se peut (difficile sur une semaine de ne pas proposer plusieurs fois la même entrée, surtout en cette saison !)
J'ai trouvé les clients globalement civilisés (pas de serviettes déposées dès l'ouverture de la piscine sur les transats pour réserver une place) ce qui nous a toujours permis, même en plein milieu de journée, d'en trouver un pour poser nos affaires.
L'organisation est au top, les animateurs sont tous très sympas, avec les enfants notamment, les miens ont adoré la baby dance tous les soirs.
Bref, globalement très agréable semaine, beaucoup mieux que d'autres all inclusives que j'ai déjà pu faire, et une île magnifique que nous avons découvert en réservant des excursions au village de Cefalu directement et en louant une voiture pendant 2 jours.

Torcÿ
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

L'endroit est très bien, ainsi que les buffets et les chambres pour des vacances familiales. Cependant je vs déconseille le «All inclusive» car le supplément est énorme compte tenu qu'il n'y a pas de Bar a la plage ! Le pire est le prix des boissons ...2.55 € le sirop de 3 gouttes de grenadine et le verre de cocktail a 8 € on a la sensation désagréable d'être pris pour des pigeons, surtout quand on reste 2 semaines avec 2 enfants. On n'y reviendra pas.

Astuce pour la chambre : Partez avec Fram, nde avions 2 chambres bien situées pour 4.
Séjour du août 2013 - voyage en famille
Etampes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons perdu 2 jours (l'arrivée et le départ) mais cela n'a rien à voir avec le club et dépend plus de promovacances et de la compagnie aérienne.
Le club est très agréable avec une super équipe d'animation volontaire, dynamique et disponible.
Chaque jours de nouvelles activités proposées tout au long de la journée à la plage comme à la piscine ou au bar.
Les spectacles sont différents tous les soirs durant 2 semaines (pour les personnes qui restent 15 jours afin qu'ils n'aient pas à revoir les mêmes choses !!)
Même en cas de pluie, les animateurs trouvent quelque chose pour nous occuper.
Il y à un mini club pour les enfants, les parents peuvent, pour ceux qui le veulent se décharger durant la journée !!
La nourriture est éxcellente pour un buffet. Elle est variée et un barbecue est proposé le midi.
les points négatifs sont que la plage n'est pas à côté même de l'hotel et qu'il faut marcher un peu sur un chemin en pentu.
Le all inclusive est également particulier puisqu'il fonctionne avec des cartes. Il n'est possible de prendre qu'une boisson à la fois et pas d'alcool fort.
mais cela reste un bon club et nous avons passé d'excellente vacances.
si les personnes veulent du très haut de gamme il faut qu'ils aillent au club med !!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

nous sommes arrivé en famille 2adultes et 2enfants semaine du 16 Aout 2013 ,nous avons réclamé un changement de chambre car trop sale ,fourmis et saletés de partout et en plus voisins italiens bruyants ,aucune isolation ,bruit jusqu'à 2h du mat et réveillé à 6h ,donc pas possible de se reposer correctement ,les seules chambres correct sont celles qui ont l'air plus récente à droite devant l'amphitéhatre, ces chambres ont un vrai lit double et non un clic clac comme dans celle que l'on a eu.
Nous n'avons pas été acceuillit dans un hotel 3 étoiles mais dans un camping, je me demande comment peut on cuisiner dans un lieu pareil ou des fourmis tournent sur les plaques de cuissons !
Les portes et les volets grincent ,on entend le voisin parler ,uriner et ronfler...
la restauration c'est le strict minimum!!
Céfalu on a vite fait le tour , pas grand chose à voir et tré,trés sale!!
voici les photos de notre chambre:

Triel-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Je rentre d'une semaine de vacances du Sporting club et croyez moi c'est amplement suffisant !
Tout d'abort l'accueil à la réception totalement glacial, jusqu'à notre arrivée à la chambre qui n'est autre qu'un cagibi pièce sombre avec une salle de bain datant des années 50 !!!
La salle de bain est si petite (1 m de prof) et mal fichue qu'il faut en sortir pour pouvoir s'habiller après s'être douchée
J'ai demandé à changer de chambre car ma chambre ne réfletait pas celle que j'avais vu sur le site, on m'a répondu que la chambre que j'avais vu sur le site était rénovée mais que toutes ne l'étaient pas!!! et comme je restais qu'une semaine ce n'etait pas possible de changer.
L'animation de la journée quasi inexistante, les animateurs on les cherche encore !!
Pour avoir un canoe à la plage, difficile ...les animateurs sont occupés dans l'eau à faire "trempete"...
Celui de la piscine avec des écouteurs et sa musique, les enfants ont le temps de se noyer vingt cinq fois dans la journée!! c'est une honte..
All inclusive, grosse arnaque ; tous les cocktails alcoolisés sont faits à base de faux jus de fruits coupés d'eau, sans aucun gout d'alcool
Les liqueurs idem, seuls la biere, ricard martini étaient des vrais.
L'eau est à 2euros la bouteille.
Le service au bar est sensé être assuré jusqu'à minuit, à 11h45 les barman rentrent chez eux et refusent de servir.
La plage chemin long et très pentu pour y arriver, lorsque vous arrivez à trouver une place dispo car elle est ridicule !! pas de bar à la plage, ça manque beaucoup lorsqu'on est sensé bénéficier d'une formule all inclusive.
Le service des serviette à la plage est payant 5 euros/par jour + 15 euros caution.
On va quand meme enumérer les qq points positifs du séjour, la restauration et la service des dames de ménage, rien à dire.
Voilà c'est bien regrettable d'avoir à se plaindre lorsque l'on rentre de vacances sachant que vous payer cette semaine à 820 euros/pers et que vous avez regardé les critiques sur cet hotel plus que corrects.
C'est une grosse arnaque !!
Etablissement à éviter absolument si vous ne voulez pas gâcher vos vacances !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Sporting Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sporting Club

Adresse: Contrada Mazzaforno 1, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 15 sur 35 hôtels à Cefalu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sporting Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sporting Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sporting Club Cefalu, Sicile
Hotel Sporting Club Cefalu Sicile
Sicile Sporting Club
Sporting Club Sicile Cefalu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sporting Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.