Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très joli hotel très bine placé” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Kalura

Enregistrer Enregistré
Hotel Kalura a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Kalura
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Vincenzo Cavallaro 13, 90015 Cefalu, Sicile, Italie   |  
Services
Classé n°14 sur 35 hôtels à Cefalu
Toulouse
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
“Très joli hotel très bine placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Hotel confortable, magnifique panorama, excellente cuisine, très calme.
La plage privée en contrebas est superbe, le restaurant de qualité avec une bonne carte de vin et le personnel très accueillant.
A recommander

Mais location de voiture attention
J’ai loué une voiture en Sicile, au mois de mai de cette année, auprès d’Europcar, en passant par le site de réservation HOLIDAY AUTO, qui permet de souscrire à des locations de voiture à prix réduit..
J’ai souscrit à ce moment là, en ligne, à une assurance HOLIDAY AUTOS ZERO FRANCHISE PREMIUM, qui réduit les franchises à 0, même en cas de bris de glace.
J’ai eu un malencontreux incident, un caillou a fêlé le pare brise de ma voiture de location.
J’ai du régler 450 € en tout à Europcar, et me tourne depuis août vers HOLIDAY AUTO pour me faire rembourser cette somme.
J’ai transmis à plus de deux reprise l’ensemble des documents scannés par mel depuis début septembre, après avoir recherché l’information dans un premier temps auprès d’EUROPCAR. Je n’ai pu avoir aucun contact direct avec un responsable, je ne tombe que sur des plate forme téléphoniques situées à l’étranger.
Il m’est promis depuis plus de deux mois un remboursement qui ne vient pas, malgré mes multiples mels, coups de téléphone et relances.
Pour moi il s’agit d’une escroquerie et je tiens à la dire. Mefiez vous de HOLIDAY AUTOS et surtout n’ayez pas recours à leurs services.
En cas de problème, il n’y a personne, l’adresse postale en France est une boite aux lettres.

Je tiens à le dire et à le dénoncer sur le net et surtout transmettez le autant que possible.

Astuce pour la chambre : demander une vue sur la mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

339 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    105
    141
    54
    25
    14
Consultez les avis pour
43
180
7
7
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
22 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

nous sommes restés une nuit dans cet hôtel et nous avions une belle chambre avec vue mer .
le plus de cet hôtel est qu' en descendant quelques marches on se retrouve sur une plate forme aménagée de chaises longues et parasols et douches avec accès direct à la mer.
On peut accéder à Cefalu à pieds par une route en 25 minutes.
le petit déjeuner est assez impersonnel avec plateaux repas à disposition mais le plus désagréable est d'arriver à 14h30 et d'attendre longtemps pour avoir sa chambre prête:il a fallu demander avec insistance une pièce pour pouvoir se changer et y déposer les valises.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
toulouse
Auteur
15 avis 15 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

nous avons passé un excellent séjour au Kalura . Nous avions la chance d'avoir une chambre dans la partie 'marine ' , la partie de l'hotel qui me parait la plus récente . La chambre était belle , spacieuse et donnait sur une terrasse superbe . L'hotel est très bien situé , loin de la foule du centre de Cefalu et de ses plages bondées . L'hotel possède sa propre plage privée ( ou plutôt une terrasse où ils nous prêtent des transats) A eviter cependant en cas de mobilité réduite car il y a de nombreux escaliers pour y accéder .
L'accueil est très chaleureux , et le personnel est très compétent . Bref un très bon rapport qualité -prix (mais sûrement parce qu'aussi nous avions une chambre marine ) . Très bon petit déjeuner sur la terrasse , face à la mer . Pour se rendre à Cefalu , environ 20 minutes à pied , sur un petit sentier . Pour le port (si vous allez en excursion aux îles eoliennes par ex. ) , il faut compter 5-10 minutes à pied. Je vous conseille particulièrement les excursions au Stromboli , avec la companie SMIV (uniquement en saison ) , c'est superbe . Donc pour résumer , un hôtel que je conseillerais à un ami .

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Crolles, France
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Situé un peu à l'écart de Cefalu mais la distance peut être parcourue à pied quand même. Notre chambre avait une vue sur la mer mais était située juste au dessus du toit du resto de l'hôtel, ce qui rendait la vue un peu moins agréable. Juste en dessous de l'hôtel, il y a une petite crique (une centaine de marches à descendre et à remonter), l'eau y était claire. En cas d'affluence, je pense que cette crique doit être rapidement bondée. Côté plus: la chambre est grande, belle, la literie bonne. Les points négatifs: la douche est petite, l'insonorisation est très mauvaise....Autre petit souci: nous avons dû patienter 1/2 heure avant d'avoir la chambre alors que nous sommes arrivés en fin d'après-midi. On ne nous a pas proposé de boisson pour meubler cette attente, cela aurait été commerçant. Mais c'est une grande structure et nous n'avons affaire qu'à des employés...
Le resto de l'hôtel est très bon. Malgré le problème d'insonorisation, l'adresse reste un bon rapport qualité-prix pour Cefalu

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Liège, Belgique
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Je suis d'accord avec la majorité des messages et il est vrai que l'emplacement, la terrasse , le restaurant etc font de cet endroit un superbe 3 étoiles et le rapport qualité prix est pour moi au rendez vous mais un gros bémol selon nous qui logions dans une chambre avec vue mer côté gauche du bâtiment : une très mauvaise insonorisation ce qui fait que les nuits on été difficile...
De plus certains n'ont a priori pas de scrupule a parler fort sur la terrasse et de bouger le mobilier. Le bruit de porte dans les couloirs était aussi infernal avec l'ensemble des aller retour.
Je ne comprend pas non plus que le personnel arrose l'ensemble de la terrasse si bruyamment déjà vers 6h30 du matin...
Gros bémol en tout cas pour ce coin de l'hôtel. Nous n'y avons passe que deux nuits alors c'étaient quand même ok et nous ne sommes pas globalement déçu , mais pour un long séjour à déconseiller selon moi
A faire selon nous si vous avez envie , un tour a cheval même si nous étions novice , vraiment incroyable et pour un prix sincèrement correct c.-à-d. 80€ pour deux heures a deux avec le moniteur qui vient vous chercher et ramener à l'hôtel TOP souvenir et paysage à découvrir

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lyon
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous sommes restés 2 nuits au Kalura. Mon avis est mitigé: situation parfaite, jolie vue,salle de restaurant panoramique superbe..plage très agréable et l'hotel est situé pas loin du centre ville...mais le petit déjeuner et la chambre ne valent pas 4 étoiles : jus d'orange frais et oeufs brouillés sont en supplément. On mange sur des plateaux de cantine et il y a des chariots pour les déposer ensuite ( ce que je n'ai pas fait ). La chambre est plus que moyenne : rideau de douche vieillot, placard caché par un rideau pourri, jour de 2 cm sous la porte, ce qui fait qu'on a l'impression de dormir dans le couloir ou les..plaques du plafond sont en train de tomber..donc..avis mitigé, le prix pourrait être moins élevé.(.hotel très apprécié par les Allemands). A lire les autres commentaires, je pense qu'il y a plusieurs types de chambres..

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Kalura ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Kalura

Adresse : Via Vincenzo Cavallaro 13, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°14 sur 35 hôtels à Cefalu
Fourchette de prix (par nuit): 112 € - 180 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Kalura 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Travelocity, Venere, Hotels.com, Booking.com, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Kalura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Kalura Cefalu Sicile
Kalura Hotel Cefalu

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Kalura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.