“FORTERESSE ISOLEE” 4 5 étoiles

Classé n°21 sur 35 hôtels à Cefalu
Parempuyre, France
“FORTERESSE ISOLEE”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Séjour dans son ensemble agréable mais quelques points noirs :

- hôtel situé dans une zone un peu désertique et isolée .
- très près de l'autoroute , de la nationale et du chemin de fer .
- salle de restaurant très bruyante dans laquelle il fait très chaud .
- chambre mal isolée du bruit .

Astuce pour la chambre : Chambres coté mer à partir du 3ème étage éloignées de la salle d'animation !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Rombies et Marchipont
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Bonjour à tous .Nous revenons d'un séjour de 15 jours avec PROBTP du 20 Septembre au 4 Octobre . A l'accueil comme partout si vous arrivez avec un sourire vous avez tout se que vous voulez (Ex notre sèche cheveux était en panne , un petit tour à la réception au hop! 30 minutes après un sèche cheveux flambant neuf).Le petit dej de 7h30 à 9h30, très copieux et varié , omelette,lard , saucisson ,fromage pour le salé et pour le sucré pains au chocolat , croissants , divers gâteaux , céréales , lait , café, thé, chocolat , le tout réapprovisionné régulièrement par des serveurs très sympa , évidemment un petit bonjour ou bonjourno ne fait de mal à personne .le midi resto ouvert de 12h30 à 14h30 - également très copieux et très varié , plusieurs entrées bien préparées et très bonnes ,une viande cuite au four ou grillades,frites ,salade , poissons , évidemment deux plats de différentes pâtes , des spécialités Siciliennes etc.... celui qui ne trouve pas son bonheur ne doit pas manger grand chose chez lui.Le soir toujours aussi varié et copieux ,potage ,soupions , grosses crevettes roses , etc...les boissons , vin blanc (frais) vin rouge pas mauvais à volonté, eau fraîche et même glaçons vous n'avez pas faim ni soif en sortant de table. Très bonne literie , draps changés trois fois pour les 15 jours -serviettes de toilette (un peut fines) changées tous les jours , sanitaires et chambre très propres .les cloisons sont un peut minces ,mais si vous avez des voisins calmes vous passez de bonnes nuits , la moyenne d'âge était de 75 ans, rares sont ceux qui vous déranges avec les galipettes.Vous êtes dans un hôtel donc vous avez des voyageurs qui quittent l'hôtel le matin de bonne heure ou qui arrivent et ont ne peut pas faire autrement que de claquer la porte même en prenant des précautions. L'hôtel est quand même assez loin de la ville de Céfalu à 7 km , il y a des bus à 9h00-10h00-12h30 et 15h30 retour le soir 18h30 , mais bien souvent le bus qui fait le ramassage dans 2 autres hôtels est presque plein quand il arrive à costa verde où attendent au moins 40 personnes ,donc bousculade , et appel d'un second bus qui arrive 40 minutes après , cela ne vient pas de l'hôtel mais de la société de bus .Pour la plage ,une navette
tous les 1/4 d'heure avec musique sicilienne bien souvent reprise par les voyageurs , ambiance assurée .Très belle plage , parasols , transats , un maître nageur , un bar et même la possibilité de manger à la plage comme au resto de l'hôtel .Seul bémol , les excusions assez chères , nous sommes passés par le très connu Roberto (329.42.93.519)qui fait des prix très attractifs , il faut faire la Sicile pittoresque avec ce Monsieur , nous avons passé une journée inoubliable. Animations toute la journée ,danse le midi et le soir ,questions pour gagner l'appéro ,tir à l'arc,pétanque,fléchettes , possibilité de faire du sport le matin à la piscine ou en salle , une marche tous les matins , visite d'un marché,visite chez un apiculteur , un tour à la mer,etc....et le soir à 21h30,une heure de spectacle par nos animateurs qui se défoncent et nous font bien rire ,un grand merci à ces jeunes si sympathiques , même avec les grincheux car il y a toujours et il y en aura toujours , A ceux là je leur conseil une île lointaine très loin dans le pacifique . Il faut savoir être tolérant dans le vie et de plus en vacances , tout le monde n'a pas les moins d'y allez ,alors il faut apprécier l'instant. Nous nous avons passé un agréable séjour et je conseil cet hôtel aux voyageurs et groupes , il y a de quoi manger,boire et vous amuser.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côte mer ,éviter le 1er étage côté mer, vous avez une vue sur des murs et des t...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Autevielle-Saint-Martin-Bideren, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel bien que la moyenne d'âge contrastait avec la nôtre. En effet, nous avons 27 ans et la moyenne d'âge de l'hôtel était de 80 ans.
Il est vrai que l'hôtel n'est pas à proximité du centre ville de Cefalu mais des navettes sont mises à disposition des personnes (navette Cefalu 3.5 euros A/R, navette gratuite pour plage aménagée).
Nous avons réservé une voiture de location pour deux jours et je peux vous certifier qu'en cas de problème, vous êtes bien assurés tous risques sans démarche administrative à effectuer.
La nourriture est très variée et excellente mais un petit conseil, il vaut mieux arriver dés l'ouverture pour profiter pleinement de sa grande diversité. (Le seul hic à mon sens pour la nourriture: on est placés avec d'autres personnes à table et pique-nique maigre). Le petit déjeuner est copieux surtout si vous vous y rendez aux heures normales: œufs, jambon, gâteaux, viennoiseries, pain complet, pain blanc, confitures, céréales, lait, thé, café...
L'hôtel propose de nombreuses animations pour satisfaire tous les clients: visite de certains endroits à pieds, aquagym,.. Il dispose d'une très belle piscine. Tous les soirs, bal nuisette et spectacles sont organisés. Certaines personnes ne les trouveront peut-être pas à leur goût se présentant dans une ambiance très ouvrière et conviviale. Toutefois, nous les avons beaucoup appréciés. Lors de ces spectacles, nous avons eu beaucoup de rires malgré le contraste générationnel grâce à des personnes qui avaient beaucoup d'autodérision que ce soit l'équipe d'animation ou des touristes pris au hasard dans la salle.
Notre chambre était spacieuse, propre. Nous disposions d'une douche.
Je recommande à tout le monde cet hôtel. Je ne comprends pas que des personnes puissent être mécontentes de cet hôtel. Avant d'y aller, mon agence de voyage m'avait prévenue que les avis étaient très mitigés et j'avais lu beaucoup de messages négatifs. Heureusement que ceci ne nous a pas arrêtés car on serait passés à côté de pas mal de choses! Allez-y foncez!!! Je vous ai vraiment parlé de tous les points négatifs que j'avais trouvés sans exception!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Bonjour à tous,

Pour commencer,ces notre 2 ième séjour à cette hôtel, et on est vraiment déçue,si pas dégoûté..

L'Accueil de la réception de l'hôtel est glacial..à changer absolument!

les ascenseurs sont trop lent et petit..il faut attendre parfois +20min pour pouvoir le prendre,
ah oui j'oubliais si les personnes du 3ième vous le permet!

Aucune facilités,si vous venez avec un bébé, partout des escaliers..préparez vos bras pour soulever la pousette. A revoir absolument.!

La situation de l'hôtel par rapport au centre de Cefalù n'est pas loin..

Mais peu de moyen de locomotion, sauf si vous louez une voiture au centre ville et non à l'hôtel car ils prennent une grosse commission.

Très peu de bus pour accéder au centre ville de Cefalu..le dernier est à 18h30. Surtout ne le ratés pas car sinon obligé de prendre le Taxi (15eur aller simple).

Les animations sont bien en générale mais au fil des jours que la saison est terminée, sa de dégrade énormément! quel dommage.

La nourriture est excellente,rien à redire!!! et le personnel de salle est serviable et souriant.

Les chambres sont classiques mais propre, les essuies de bain sont changées tous les jours, ainsi que les draps de lits si vous le souhaitée.

Il faudrait juste aménager la salle de bain, cr les douches sont petites.,et l'eau passe souvent de chaud à froid, un court instant ces ces désagréable.

Les chambres sont insonorisées, on entend tout, vous avez pas beaucoup d'intimité..

Pour finir je conseille cette hôtel, seulement à des gens en couple sans enfant! et surtout prévoir une voiture de location!

J'espère que ces commentaires aideront d'autres vacanciers.

• Séjour du septembre 2013
Bertrange, Lorraine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Hotel moyen, nourriture variée mais rien d'exceptionnel, Attention surtout au loueur de voiture AVIS poli comme une porte de grange et surtout ne payez pas la mise à disposition de la voiture à l'hôtel car elles sont là à longueur de semaine sur le parking. J'ai transmis mes doléances à la personne qui représente LUXAIR afin qu'elle rédige un rapport sur cet individu car je ne sais pas ou passe le surplus de la mise à disposition.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous rentrons d'une semaine de vacances en sicile (magnifique) et je ne peux pas m'empêcher de poster un commentaire sur l'hôtel...seul point noir de nos vacances.

Pour que cet avis puisse être utiles aux futurs voyageurs je vais tâcher d'être le plus clair possible :

Situation de l'hôtel :
Perdu au milieu de nulle part, pas de possibilité de sortir de l'enceinte à pied, sauf à vouloir marcher le long d'une nationale hyper dangereuse. Plage à 3 km accessible par navettes. Très jolie ville de Cefalu à 8 km accessible par navette (toutes les 2 à 3 heures). Aucun commerce aux alentours.

Tout se paye en cash (caution pour la TV, caution pour les serviettes de plage, excursions)....donc si vous ne prévoyez pas la liasse de billets, faut dès le premier jour perdre une demi journée pour faire l'aller-retour à Cefalu retirer du cash....puisque bien sur l'hôtel n'est pas équipé d'un distributeur de billet.

Proximité d'un parc aquatique, ca change un peu de la piscine de l'hôtel.

Les chambres :
Il faut avoir de la chance au tirage. Il faut en effet savoir que l'hôtel est monstrueusement grand et que vous n'êtes pas logés à la même enseigne suivant l'aile de l'hôtel dans laquelle vous êtes logés. Nous étions logés sur l'aile opposée à la réception, avec la chance de bénéficier de la vue sur la mer (et la nationale mais pas trop dérangeant)...en revanche, pour accéder à la chambre il faut prendre un premier ascenseur (complètement engorgé puisque tout le monde passe par la et qu'il n'y en a que 2 pour desservir les étages) pour aller au premier étage, traverser un long couloir de 200 mètres de long pour accéder à un nouvel ascenseur qui permet d'accéder à la chambre. Autant dire qu'il ne faut pas avoir oublié quelque chose dans la chambre...

Sinon les chambres sont spacieuses, propres car nettoyées chaque jour, mais pas très bien insonorisées, et avec des volets roulants hyper bruyants. La clim fonctionne....ou pas....et difficile à régler...

La restauration :
Aie ! Aie aie aie ! Déjà les horaires....horribles quand on est en vacances. Le petit déj 7h30 - 9h30 (et 9h30 ca fait longtemps que les serveurs s'activent pour te faire comprendre qu'il faut laisser la place)...quand on a des enfants faut carrément mettre le réveil pour aller prendre le petit déj. Car après aucune possibilité de se restaurer jusqu'au déjeuner de 12h30 à 14h00...et la encore pas intérêt d'arriver en retard sinon il n'y a plus grand chose à manger (les buffets sont dévalisés...on a l'impression que les gens n'ont pas mangé depuis des semaines). Le soir c'est le pire, diner de 19h30 à 21h00 pas plus. Personnellement 21 h c'est à peine l'heure à laquelle je termine l'apéro en vacances....
Tout est rythmé par les repas, car si on rate l'heure on mange pas. Et comme il n'y a rien, absolument rien autour de l'hôtel...on a même pas la possibilité d'aller manger à l'extérieur (sauf à prendre une navette pour aller à Cefalu à 8 km qui passe toutes les 3 heures et en septembre le trajet retour le soir après 19h30 n'est même pas assuré, faute de clients...).
En fait toute la journée s'organise autour des repas : réveil à telle heure, retour de la plage à telle heure pour pas rater le repas...
Et le pire : C'est que sincèrement, même si il y a globalement du choix (surtout pour les entrées et les accompagnements, car 1 seule viande (toujours un roti) et 1 poisson + des pâtes cuisinées avec une sauce plus ou moins bonne, et niveau dessert c'est fruits, glace ou de temps en temps un gateau, mais aucun laitage), c'est plus que décevant de se retrouver dans un pays avec une si belle gastronomie et de devoir se coltiner de la "bouffe" bas de gamme et de la pizza surgelée. Et pour le vin servi à table, si vous aimez le vinaigre ou le vin blanc chaud ca passe, sinon....Alors quand je lis que la cuisine est bonne....je rigole et je me demande ce que les gens mangent chez eux !! Pour avoir mis les pieds dans des glaciers et un restaurant à Cefalu et à Stromboli je peux assurer que la qualité de la nourriture en dehors de l'hôtel est vraiment, mais vraiment incomparable !

Personnellement je mange dix fois mieux à la cantine de mon entreprise qu'à l'hôtel !

Sinon, les salles de restaurations sont horriblement bruyantes (et c'est rien de le dire), au point que mon fils de 3 ans refusait parfois de manger préférant se boucher les oreilles avec ses mains....

Le resto de la plage est lui sympa mais n'arrivez pas trop tard sinon le buffet est dévalisé et vous risquez de ne plus rien avoir à manger.

La plage : Rien à redire, transat parasol, plage privée vraiment très sympa. Surtout ne pas rater la navette de 12h30 pour retourner à l'hôtel si vous n'avez pas réservé le resto de la plage....car il n'y en a pas d'autres jusqu'à 14h00...donc vous mangerez pas :-)

Le soir dernière navette à 18h30 (quand on a des enfants qui font la sieste c'est génial....on arrive à la plage à 17h00 et hop faut déjà repartir car trop dangereux de rentrer à l'hôtel à pied (faut marcher sur le bas côté de la nationale pendant 1 km).

Animation : Vraiment bien, spectacles sympas, animateurs souriants, activités diversifiées

En résumé, je conseille la Sicile, mais je déconseille sincèrement le Costa Verde, surtout au mois de Septembre, où la clientèle est composée à 90 % de + de 65 ans au comportement parfois hallucinant (certain(e)s vous marcheraient dessus pour avoir leur bol de soupe ou monter dans le bus). Vraiment je suis pas pressé d'aller en maison de retraite parce que la ça donnait un avant goût !! En même temps....qui prend son petit dej à 7h30 le matin en vacances ? :-)

On y est très prisonnier des horaires contrairement à d'autres clubs où on ne se prend pas la tête avec les repas, où on peut manger plus ou moins à toutes heures de la journée, rentrer de la plage quand on veut et profiter sereinement de ses vacances.

L'accessoire indispensable la bas : sa montre !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

bon hôtel (par contre climatisation inexistante dans le hall de l'hôtel en cette période de grosse chaleur), animation très appréciée par mon petit-fils le soir après le diner, repas variés, mais les grillades de viande ou de poisson qui sont faites à l'entrée du restaurant répandent de mauvaises odeurs et les personnes qui mangent à proximité sont incommodées (cela n'a pas été notre cas pour nous car nous étions au centre du restaurant) chambre propre. Rien à redire. Petit bémol un peu loin du centre de Céfalu, et pas de possibilité de promenade à pied autour de l'hôtel. Heureusement les navettes régulières sont là pour aller à la plage.

Astuce pour la chambre : notre chambre donnée du côté montagne, calme et pas dérangeant de n'avoir pas vu sur la mer.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Club Costa Verde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Club Costa Verde

Adresse: Contrada San Nicola, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°21 sur 35 hôtels à Cefalu
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Club Costa Verde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Costa Verde
Costa Verde Cefalu
Hotel Costa Verde Cefalu
Costa Verde Hotel Cefalu
Hotel Club Costa Verde Cefalu, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Club Costa Verde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.