“Très bon séjour!” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada San Nicola, 90015 Cefalu, Sicile, Italie   |
N° 20 sur 35 hôtels à Cefalu
“Très bon séjour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Je reviens de cefalu où j ai séjourné 1 semaine au costa verde, j ai passé un agréable moment, les chambres sont grandes et propres, la restauration est très bien pour un hôtel de 650 chambres et il y a du choix, plage privée avec transats et parasols, un restaurant a la plage et un bar, pour s y rendre un bus est mis a disposition et gratuit, il faut 5mn pour s y rendre dans une bonne ambiance qui gagne tout le monde grâce a de la musique sicilienne passé durant le trajet. Il y a des activités toute la journée proposé par une formidable équipe d animation chacun peu y trouver son compte. Le soir un spectacle est proposé par cette même équipe, il est différent chaque soir et très bien. Ils sont souriants et sympathiques. Le soir après le spectacle, il y a sur la terrasse de la
musique pour danser et les animateur(trices)s fonds danser jeunes et
moins jeunes. La vue sur la plages est magnifique et les couchers aussi. Nous sommes partis a 19 et chacun y a trouver sont compte. Bref un sejour que je recommande a ceux qui aiment visiter ( la Sicile est magnifique) comme a ceux qui préfère le farniente.

• Séjour du juin 2014

ayguemorte les graves
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons éffectué un séjour de 2 semaines ce mois de mai du 9 au 23 avec pro-btp vacances . je dois reconnaitre que nous avons été plutôt déçu sur le point fort qui et était mis en avant a savoir la prestation hotelière et cuisine en particulier. Certes celle -ci est copieuse puisque sous forme de buffet, mais sans grande variété et surtout aucune finesse pour le standing revendiqué par l'établissement. Le service est peu gracieux et vous avez interet a surveiller vos assiettes qui disparaissent a vitesse V comme si l'on vous pressez de quitter la table !!!! Cité chambre la déception a été moins importante c'est très spacieux, ménage plutôt assez correct si l'on n'est pas trop regardant, et au 6 ieme étage cote colline ou nous étions très calme en dehors du bruit provoque par les volets roulants ( impressionnant et fort désagréable ) vous savez quand vos voisins se lèvent ou se couchent !!!! systême a revoir absolument !
La grosse déception , le prix des prestations touristiques annexes proposées par le partenaire Donatello ( superieurs de 15 a 20 € en moyenne par personne par rapport aux concurrents locaux de la Ville de Céfalu .... qui assurent les mêmes prestations ) ne parlons pas des tarifs locations voitures très largement supérieurs a ceux des prestataires de Céfalu qui viennent vous ammener le véhicule a l'hotel !
autre très gros soucis : la prestation postale : aucune des 30 cartes postales achetées pourtant a l'hôtel avec les timbres ( très chers en Sicile !! ceci peut expliquer cela ..... ) et postées a l'hotel n'est arrivé a leur destinataire. Je recommande donc de ne pas utiliser la boite aux lettres de l'hotel ...au cas ou ????
Seul point très positif : l'équipe d'animation vraiment formidable , disponible, souriante et parlant un très bon Français , bravo a l'ensemble qui relève un peu le niveau très moyen de cet hotel club

que sont t'elle devenues

Astuce pour la chambre : choisir de préférence les chambres coté colline plus calmes ( coté mer avec supplément de 50€ + bru...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous sommes particulièrement déçus par cet hôtel. Je pense que les agences de voyage ne se renseignent pas assez et l'étiquette "Donatello" nous fait oublier toute prudence. C'est vendeur, mais on cherche la qualité à laquelle on est en droit de s'attendre : et on ne la trouve nulle part, ni dans le cadre, ni dans le confort de la chambre et sa vue, ni et surtout dans la restauration.
C'est une très grande structure, vieillotte, au milieu de rien et qui longe l'autoroute. . Tirage au sort pour la chambre : nous avons tiré le gros lot "vue sur une terrasse pourrie et sur une échelle de secours". Grande chambre certes, peu bruyante, peut-être mais aucune envie d'y séjourner. Impossible d'en changer bien sûr...
Le pire étant vraiment pour nous : IL POPOLO italiano qui n'avait certainement pas payé ce que nous avons dû débourser. La clientèle correspondait plus " à une clientèle camping" qu'une clientèle Donatello (je n'ai rien contre les campings et j'en fais quand nécessaire, mais ce n'était pas ce que je venais chercher dans cet hôtel) C'est un restaurant bruyant et pour cause, je connais la restauration italienne et sicilienne. C'était tout simplement infect, même en cherchant bien et longtemps j'ai dû me rabattre sur quelques crudités et olives pour pouvoir me nourrir. Pour exemple : On jette les frites qui s'écrasent dans d'énormes plats métalliques... les légumes sont servis cuits et sans assaisonnement dans des plats immenses, chacun y ajoute ce qu'il peut... Les fritures empoisonnent l'air etc.. . Je suis surprise que certains se soient régalés et se demandent comment font les autres pour ne pas aimer : à ceux là je réponds : je ne préfère pas savoir ce que vous mangez au quotidien et je n'irai pas manger chez vous... Mais après tout : tous les goûts sont dans la nature. Mais avec de tels avis : on ne fera pas beaucoup s'améliorer la restauration du COSTA VERDE.
J'ai l'habitude de me régaler sur tout en vacances : ici, rien de raffiné surtout et deux ou trois desserts au mieux, toujours les mêmes : viennoiseries industrielles, glaces, fruits qui n'ont pas eu le temps de mûrir. Les petits déjeuners sont expédiés avant 09H30 le matin, les nappes tâchées ne sont pas changées, le personnel est débordé. On vous "place" le soir sans pouvoir choisir sa place.
Loin de la ville et des plages, nous avions une voiture de location : prévoir un budget transat, repas extérieur et places de parking pour pouvoir prendre un bain malgré tout.il faut payer pour tout pour avoir le droit de profiter d'un bout de plage... Le tout fait monter l'addition, d'autant qu'au départ, nous étions en pension complète... Et quand on a une place de parking, il est prudent de la garder pour quelques heures ( au détriment d'un retour à l'hôtel pour se restaurer éventuellement donc) sous peine de ne plus rien retrouver au retour. Heureusement il y avait les escapades dans le pays et à Palerme, raison pour laquelle nous avions quitté TAORMINE (où l'hôtel nous avait apporté toute satisfaction)... Donc, vraiment médiocre sachant que les animateurs se donnent le mal nécessaire pour accueillir les vacanciers... Ils font ce qu'ils peuvent mais ça ne peut pas tout remplacer non plus. A BON LECTEUR : salut !!!

Astuce pour la chambre : aucun conseil concernant le choix d'une chambre, se renseigner pendant la réservation si possibl...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cefalu

Sanguinet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine au COSTA VERDE,une semaine trés agréable que se soit la réception, le restaurant, l'équipe d'animation un grand merci à PHILIPPO et PIERROT et toute leur équipe, merci à CARMEN pour l'organisation des excursions et surtout à SALVATORE notre guide pour la semaine il est tellement passionné par son île qu'il nous donne l'envie d'y retourner en un mot c'était parfait
Le restaurant il y a du choix c'est impossible d'en ressortir avec la faim, mais que mangent ils donc chez eux tous ses gens qui critique,les chambres propres rien à dire, côté bruits c'est vrai que ce n'est trop isolé entre les chambres mais quand vous avez fait une bonne journée de visite ou autre et bien cela ne nous empêche pas dormir et la route ne dérange pas du tout, l'hôtel est un peut retiré de la ville mais je trouve son emplacement très bien à flanc de montagne c'est ce qui fait son charme et puis il y a les navettes qui sont là plusieur fois par jour

Astuce pour la chambre : nous étions au 6 eme étages, donc belle vue sur la mer, chambre spacieuse et très claire
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons passé 2 semaines au Costa Verde du 5 au 19 juillet 2013 en famille (2 chambres). Nous avions lu les critiques sur les chambres mal insonorisées et avions donc demandé des chambres au calme. Notre souhait a été respecté, nous étions au 5ème et dernier étage au bout d'un couloir, donc au calme, avec vue sur l'arrière mais peu importe, car nous ne passions que peu de temps dans la chambre et la vue sur mer nous pouvions l'avoir depuis le restaurant ! Et quelle vue ! Quels couchers de soleil magnifiques en dînant !!! Le restaurant est bruyant certes, mais la nourriture est très bien, il y a un immense choix et de la qualité, il faudrait être vraiment difficile pour sortir de là en ayant faim. L'eau plate et gazeuse, le vin blanc et le vin rouge sont à volonté, et tout-à-fait corrects. Seul bémol, les fruits ne sont pas mûrs, mais nous les emmenions et les faisions mûrir sur le balcon ;-). Le petit-déjeuner est moins bien mais il y a du choix quand même (pains variés, beurre, confitures, nutella, miel, oeufs brouillés, jambon, fruits au sirop, céréales, yaourts, viennoiseries...). Certes les viennoiseries italiennes sont loin de valoir les viennoiseries pur beurre françaises mais bon, ils ne vont quand même pas importer leur viennoiserie pour faire plaisir aux Français... Le jus de fruit du matin est lui, par contre, infect (100% chimique et sort tiède de la machine - à revoir !). Les horaires du petit-déjeuner s'adaptent aux sorties matinales des excursionnistes, à la demande. Par contre le petit-déj n'est servi que jusque 9h30, c'est trop tôt quand on est en vacances, a fortiori si on a fait la fête la veille au soir. Ils pourraient pousser jusqu'à 10h30, d'autant plus que l'été le petit-déjeuner est en salle et les autres repas à l'extérieur (l'hiver, tout se fait en intérieur). Les animateurs sont très sympathiques et très courageux, ils bossent depuis très tôt le matin jusqu'à très tard, ce sont eux qui font les spectacles du soir... Tous les soirs il y a un spectacle différent, avec les moyens du bord, de qualité inégale mais l'amphithéâtre est toujours plein... donc il faut croire que ça plaît ? Dommage que la discothèque ouvre si tard et ne soit que pour les ados. La piscine est jolie mais un peu petite pour la capacité de l'hôtel, et du coup les transats à l'ombre sont pris d'assaut. Le jacuzzi ne fonctionne pas, dommage... Il y a souvent des navettes pour la plage, et on s'y rend en musique (tarantelles, chansons populaires reprises par les voyageurs, ambiance inoubliable, chauffeur Stefano très gentil). La plage est très bien, il y a suffisamment de transats et parasols pour tous. Il y a des douches, des toilettes, un restaurant où on peut manger gratuitement le midi (inclus dans la formule pension complète en fait). Il y a un peu moins de choix qu'au restaurant de l'hôtel tout de même mais ça change d'ambiance. Nous n'avons pas fait d'excursions avec l'hôtel (trop chères) mais avec Roberto Bruscemi (robertourcefalu.com) et l'agence Barranco (barrancoautoservizi.it), à Cefalu. Beaucoup moins chères qu'à l'hôtel. Que dire de plus ? Les chambres sont propres, le personnel de chambre sympathique, le personnel du restaurant aussi, pas de souci à la réception à part le wifi qui fonctionne très mal mais bon, on est en vacances quand même... Certes les ascenseurs sont un peu longs et il n'y en a pas assez, alors c'est une bonne raison pour faire un peu de sport (pour ceux qui le peuvent) et prendre les escaliers, avec tout ce qu'on mange à l'hôtel ça ne peut pas faire de mal d'user un peu de calories ! Pour finir, l'hôtel est bien situé pour découvrir la Sicile, bien qu'un peu loin de Syracuse (du coup nous n'y sommes pas allés). Et l'autoroute tant décrié situé près de l'hôtel n'est pas gênant (peu de circulation, peu visible). Je conseille cet hôtel. Si la Direction pouvait tenir compte des petites remarques négatives et y remédier, il serait vraiment au top !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
le havre
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

je rentre d'un séjour en Sicile au costa verde, agréable dans l'ensemble mais bruyant, j'ai constaté des améliorations depuis mon séjour d'il y a 5 ans, les problémes d'odeur d'égouts dans le hall et salle de bains sont résolus, les animateurs plus attentifs mais moins motivés sous pretexte que nous étions peu nombreux, pourtant dans d'autres hotels ou j'etais parfois seule a assister au cours de danse ou autres les animateurs etaient toujours present et assuraient le cours même pour 1 personne ce qui ne se fait pas au costa verde dommage!! nourriture correct, chambre tres agréable et spacieuse mais isolation inexistante, donc bruyantes, les quelques problémes rencontrés ( demande d'oreiller supplémentaire, étente a linge et autres )résolus tres rapidement (dans la demi heure ), personnel de chambres, réstauration, d'extérieur et d'acceuil sympas souriez on vous le rends! point noir proximité de l'autoroute mais un atoût pour aller d'un point a un autre, tres bonne ambiance avec les autres vacanciers en laissant les quelques grincheux de coté

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer sont bruyantes a cause de l'autoroute ou alors essayer d'avoir les cham...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Parempuyre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Séjour dans son ensemble agréable mais quelques points noirs :

- hôtel situé dans une zone un peu désertique et isolée .
- très près de l'autoroute , de la nationale et du chemin de fer .
- salle de restaurant très bruyante dans laquelle il fait très chaud .
- chambre mal isolée du bruit .

Astuce pour la chambre : Chambres coté mer à partir du 3ème étage éloignées de la salle d'animation !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cefalu ou ses environs
Baia del Capitano
Cefalu Sea Palace
Cefalu Sea Palace
N° 4 sur 35 à Cefalu
Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro
Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'...
N° 19 sur 35 à Cefalu

Vous connaissez Hotel Club Costa Verde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Club Costa Verde

Adresse: Contrada San Nicola, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N°9 des hôtels de luxe à Cefalu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Club Costa Verde 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Club Costa Verde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Costa Verde
Hotel Costa Verde Cefalu
Hotel Club Costa Verde Cefalu, Sicile
Costa Verde Cefalu
Costa Verde Hotel Cefalu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Club Costa Verde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.