“plein de reve” 5 5 étoiles

Classé n°25 sur 35 hôtels à Cefalu
wasquehal
“plein de reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2007

j ai passé de merveilleuses vacances soleil détente ect.... le calme de l hotel tres simple les chambres propres petites animations sympas le centre de céfalu est resté tres typique c est rare maintenant pas de monde sur les plages contrairement a d autres pays surpeuplés le soir promenade tres romantique des pates oui tous les soirs mais cuisinés differemment pas de buffet cantine comme dans bien d autres hotels nous etions servis a table avec le chois de deux entrees deux plats et si on voulais changer un troisieme repas on ne peux que manger des pates en italie pas des steacks frites. cette année pas bocoup de fruits certes mais la canicule et la perte des recoltes( car le santa lucia cultives leurs fruits eux meme) y est pour quelques choses les autres années fruits a volonté melon pasteque peches et les poissons moi qui n aime pas jai gouté des poissons a volonté. nous avions pris pensions complete et nous ne regrettons rien cuisine pas grasse et legere la preuve on a mangé comme des rois et pas un kilos de plus. les jeunes animateurs sont simples et se debrouilles pour faire passer des soirees sympas aux vacanciers sans trop de musique bruyantes et en respectant le sommeil et le repos la piscine est nettoyé chaque soir tres propre le personnel hotelier tres discret et respectueux je ne vois pas ce qu on peu reprocher a cet hotel sans oublir l aqua gym sur la plage trop rigolo je suis partie avec mon concubin et ma fille de 11 ans less animateurs se sont occupé d elle durant les 11 jours que nous avons passés je retourne l annéé prochaine rien que pour le buffet sicilien et le chanteur lucas.

• a aimé — la nourriture et la simplicité le calme
  • n'a pas aimé — juste la descente pour aller a la plage mais cela faisait du sort
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Suédois en premier
NIMES
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2007

Via internet, nous avons pu profiter de tarif trés intéressant (82 Euros pour deux en demi pension)
Notre chambre était correcte. Changement des serviettes tous les jours, appréciable ! Certaines chambres ont vu sur la mer ou sur la piscine et certaines ont une terrasse. La piscine ferme à 18h. le petit déjeuner est copieux et le repas de soir est diversifié. (Choix entre deux entrées (deux plats de pates mais toujours cuisinées différemment) et deux plats principaux (Viande ou poisson) avec un assortiment de légumes et dessert imposé mais si celui ci ne vous convient pas il y a au bar de l'hotel un exellent glacier !
Le personnel parle français ou anglais. Dans l'ensemble, hotel que je conseille et de plus bien situé pour les visites des alentours.

• a aimé — LE PRIX DES CHAMBRES
  • n'a pas aimé — LES REPAS BRUYANTS
  • Séjour du septembre 2007
RENNES
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2007

L'hôtel est très accueillant, les chambres sont spacieuses, nous avions la vue sur mer qui est vraiment impressionnante!!
Il faut savoir qu'il y a une ligne de chemin de fer qui longe l'hôtel mais aussi toute la côte sicilienne donc si on désire un hôtel au bord de la mer on y échappe pas(cependant ceci n'est pas gênant en soi car ce sont des petits trains et non des tgv comme chez nous!!)
Au niveau de la situation géographique on ne peut rever mieux puisque nous sommes au milieu de l'ile ce qui permet d'aller visiter beaucoup de choses en un temps relativement court.
Choses à ne pas manquer dans ce secteur : Le parc de madonie situé dans les hauteur de Cefalu (parc classé dans l'UNESCO) ainsi que la visite des iles éoliennes.
Il y a aussi un peu plus loin : l'étna, agriento, taormina...
La station balnéaire de cefalu est à environ 15 minutes de l'hotel à pieds, le trajet passe relativement vite car nous longeons la mer.
Cefalu est un charmant petit village qui à su rester authentique malgré le tourisme.
La piscine et la plage privée sont très agréables, la restauration est convenable pour le rapport qualité prix il y a des pâtes vraiment très bonnes et d'autres spécialités locales.
Lieu idéal pour se détendre en couple mais aussi génial en famille.
Une très bonne adresse à retenir.

• a aimé — Le cadre
  • Séjour du août 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2007

situation parfaite au calme mais à proximité de cefalu (1km)
animation sympathique
la restauration est très bien avec un soir de spécialités siciliennes et un diner de gala

seul bémol notre chambre avait une vue sur une cour intérieure ce qui n'est pas très sympa

globalement bon rapport qualité/prix

• a aimé — proximité de cefalu
  • n'a pas aimé — vue de la chambre
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
belge
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2007

Première impresssion : chambre impeccable, terrasse avec vue sur mer. L'entretien des chambres est resté assez corrrect. Par contre, la nourriture....Nous étions en demi pension, le petit déjeuner était quand m^me varié, mais on a servi tous les jours la même chose. Quand au souper, on frôle la catastrophe : des pâtes tous les soirs, parfois indigestes ( nous avons été plusieurs a avoir frôlé l'indigestion) les légumes peu variés ou en conserve .La viande ou le poisson : limite. Les desserts assez décévants et le must : aucun fruit, à part des oranges et encore, pas tous les soirs....Par contre l'équipe des animateurs est très sympathique et elle fait son possible pour motiver les clients. Des soirées de gala sont organisées le jeudi et un jeune chanteur très talentueux - Luca- fait de cette soirée une des plus belle de la semaine.la piscine est propre, la mer est propre et proche, le village assez mignon à 30 minutes de l'hôtel.
Par contre, le bar de l'hôtel où l'on peut déjeuner est accessible aux personnes de l'extérieur, est assez rébarbatif: les touristes sont systématiquement servis après les Italiens de passage, sans vergogne, et moi qui suit d'origine sicilienne ( mais ne suit pas typée du tout, on me prend pour une Allemande ) ai été plus d'une fois choquée par les commentaires déplacés à l'encontre des étrangers. On consommait et paradoxalement, on semblait les déranger. Mais il ne s'agit que du personnel de ce bar, qui agit avec l'approbation des patrons présents en permanence dans ce local. Les Maîtres d'hôtel et les serveurs sont très bien, et les enfants sont aimés des italiens. Nous avons été très sensibles à la prise en charge très chaleureuse et respectueuse d'un groupe d'handicapés hollandais par les animateurs, pour cela : chapeau!! Ces jeunes gens ont àmon avis passés de très bonnes vacances, au point qu'ils ont offert des cadeaux aux animateurs: un beau moment qui contrastait avec l'ambiance antipathique du bar de l'hôtel....Le dernier jour fût cependant terrible, nous avons dû quitter notre table, ipossible de manger après l'arrivée d'un groupe de 80 personnes qui faisaient un boucan d'enfer, sans gêne aucune, avec un service débordé. Pour être bien servi, mieux vaut ne pas arriver trop tard ( de 19h30 à 21 H). Bref : pour le prix, c'était pas trop mal , par contre je plains ceux qui n'avaient pas vue sur mer.Et n'hésitez pas à vous plaindre si cela ne va pas et faites vous respecter au bar de l'hôtel si vous déjeuner là-bas, car c'est assez choquant et je ne suis pas la seule, au vu des autres commentaires, à l'avoir remarquer....

Séjour du mai 2007
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2007

Le Santa Lucia Sabbie d'Oro, c'est tout l'un ou tout l'autre....selon que l'on a vue ou pas sur la baie de Cefalù ! Si vous avez, comme nous, cette chance, la vue à couper le souffle vous fera oublier une nourriture qui vous rappelera vos pires moments de cantine ou d'armée (au choix)....honnêtement, la nourriture est objectivement mauvaise, même sans être difficile (hormis leurs pastas souvent réussies, les viandes ou poissons sont parfois immangeables, en dessert il faudra se contenter d'une orange). L'hotel est basique mais bien entretenu, propre, le staff est sympa, les chambres sont très spacieuses et bien décorées, la salle de bain est parfaite (avec baignoire pour les afficionados)........l'hotel est parfaitement situé, avec une plage privée de sable très sympa. Ne vous en faites pas pour la voie ferrée qui passe à proximité, cela en constituerait presque un charme.......

Vous l'aurez compris, nous sommes plutôt contents, il reste que ceux qui auront vue sur le parking au premier étage et qui voulaient faire plaisir à leur estomac seront largement déçus. Pour les autres, un très bon hotel pour découvrir la Sicile.

• a aimé — La vue
  • n'a pas aimé — La Nourriture
  • Séjour du mai 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2006

J’ai adoré Cefalu. C’était calme et reposant avec de très bons restaurants. L’hôtel était propre et simple, les ravissants balcons avaient vue sur la mer, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi bien. L’hôtel était parfaitement situé, avec une piscine et un accès privatif à la plage avec des transats. La distance jusqu'au village était parfaite, environ 3 kilomètres – super promenade et super jogging le soir ! Il y avait aussi une superette à quelques minutes à pied, qui était parfaite pour faire des emplettes à midi. Les escaliers qui relient la plage au village doivent être difficiles à pratiquer avec des enfants, mais pour nous c’était parfait pour faire un peu d’exercice après tous ces repas ! Je retournerais dans cet hôtel et à Cefalu les yeux fermés et je le conseillerais. Pensez à demander une vue sur la mer.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro

Adresse: Contrada Santa Lucia, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N°11 des hôtels en bord de mer à Cefalu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santa Lucia Sicily
Hotel Santa Lucia e Le Sabbie D'Oro Cefalu, Sicile
Cefalu Santa Lucia
Hotel Santa Lucia Cefalu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Santa Lucia e le Sabbie d'Oro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.