“Charme et relax... comme annoncé” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Dei Mulini 18/20, 90015 Cefalu, Sicile, Italie   |
Classé n°9 sur 35 hôtels à Cefalu
ÉcoLeadersNiveau Or
Kraainem, Belgium
“Charme et relax... comme annoncé”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons passé un séjour agréable dans cet hôtel. Accueil souriant.
Nous avions deux chambres qui avaient une belle vue partielle sur la mer, malgré que nous n'avions pas pris cette option.
L'endroit est situé sur une colline, entouré de verdure. Le petit déjeuner est bon, possiblité de manger sur la terrasse (vue superbe) et de se faire des jus d'orange frais.
La pisicine est jolie, peu de place pour s'installer autour, mais aucun souci pour trouver un siège bien confortable: presque personne, pas de bruit... le calme... Un peu de distraction pour les hommes toutefois : une poupée russe qui prend la pose..
Il faut dire qu'il y avait peu de familles avec jeunes enfants, ceci explique cela.
La plage est aussi agréable, avec un bar et assez de places.
Nous n'avons pas mangé le soir, mais bien un midi, il y a de bonnes salades et une carte avec pas mal de plats/snacks.
La navette vous mène gratuitement à la plage, à Cefalu (si retour en taxi : 10 euros), et la gare est toute proche. Cefalu est une belle petite ville animée. Pour Palerme, préférez le train, la circulation est un enfer, traverser certains carrefours relève d'une opération kamilaze... Monreale vaut bien évidemment le détour également.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Nous avons réservé une chambre standard. Nous nous sommes retrouvés dans une minuscule mansarde, avec l'Air conditionné en panne et une salle de bains inondée en permanence.
Nous avons demandé en contrepartie de ces inconvénients de pouvoir prolonger notre séjour de quelques heures après le check-out soit jusqu'a 16h00 le lendemain.
Nous avons reçus une fin de non recevoir et ils nous ont demandés un supplément de €50.
De plus hotel loin de la mer (aucune vue), shuttle aux horaires peu pratiques, bref hôtel peu recommandable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Salon de Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

hotel un peu excentre mais au calme. bon accueil en francais. belle chambre(suite junior). piscine agreable. restaurant tres correct. service agréable. parking gratuit.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Lille
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

hotel décevant par rapport au descriptif. Loin de la vieille ville et chambres avec terrasse sans charme. Seule la vue est belle vraiment. A noter personnel trés accueillant nous attendant pour le diner malgré notre retard du à l'avion

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

C'était le premier hôtel de notre séjour, pour le trouver, le GPS n'a pas été de trop et la route qui permet d'atteindre l'hôtel est raide et étroite. La réception est accueillante et les chambres confortables et modernes. Le petit déjeuner a été à la hauteur, buffet varié et bien achalandé.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Lorsque nous avons réservé à l'hôtel Alberi del Paradiso, nous avons fait nos recherches habituelles, notamment via Tripadvisor et d'autres sites d'avis. L'hôtel avait de bons avis, et semblait le cadre idéal pour des vacances reposantes.

Malheureusement, sur de trop nombreux points, cet hôtel a été très décevant et ne mérite pas sa classification de 4 étoiles luxe, et je ne m'explique pas du tout les avis si positifs qu'il a reçu. Pour les personnes inquiètes que mon avis puisse ne pas être objectif, je les renvoie aux nombreux avis sur d’autres hôtels que j’ai rédigé sur Tripadvisor, ils seront rassurés sur le fait que nous sommes objectifs. C’est d’ailleurs la première fois depuis que nous connaissons ce site que nous avons ces déconvenues.

Je vais quand même parler en premier du positif :

- Le lobby/le bar/la réception :

Le lobby est la partie la plus agréable de l’hôtel, les photos à ce sujet sont conformes à la réalité. Il n’est pas grand mais il est bien aménagé, lumineux et le bar est sympathique, avec une partie bibliothèque et un accès à internet.

- La plage :

La plage privée, bien qu’éloignée est bien aménagée et très agréable. Il y a largement assez de transats et de parasols, et un accès à côté à des cabines, toilettes et douches. Rien à redire là-dessus.

- La navette :

La navette est un point positif, mais de toute façon indispensable vue l’éloignement et surtout la côte.

Malheureusement après cela se gâte.

- Quartier de l'hôtel :

L'hôtel est situé en périphérie éloignée du centre ville et de la plage. Il s'agit effectivement d'un trajet d'environ 20-25 minutes (nous étions prévenus), mais dans de très mauvaises conditions : une côte vraiment raide et aucun trottoir, ce qui nous a fait avoir quelques sueurs froides. Je tiens à signaler que si la descente est tout à fait faisable, la montée, surtout par grosse chaleur est vraiment difficile.

L'environnement direct de l'hôtel est désagréable, étant constitué de terrains vagues, de routes et de bâtiments au bord de la ruine. Vous en aurez la vue tous les matins sur la terrasse.

- Environnement de l'hôtel :

L'hôtel se targue d'être entouré de "jardins luxuriants". Cette affirmation est tout simplement mensongère, à moins qu'un parking et 3 arbres soient considérés comme luxuriant. Pour avoir été à Madère (à la Quinta da Casa Branca, que je recommande chaudement d'ailleurs), je ne qualifierais même pas cela de jardin, puisqu’on ne peut pas s'y promener.

La piscine est plutôt petite, et non chauffée, mais elle reste correcte pour la taille de l'hôtel. Elle est plutôt bien isolée et dispose de zones d'ombres avec suffisamment de transats.

Il y a un court de tennis, qui avait l’air entretenu. En revanche, nous cherchons encore le golf qui était pourtant mentionné sur le site internet et sur les brochures…

- Les chambres :

Nous avions voulu prendre nos précautions en réservant une "junior suite". En accédant à la chambre, nous sommes allés vérifier à la réception qu'il s'agissait bien d'une junior suite tellement c'était petit : une petite entrée, un espace lit minuscule (juste la place pour le lit, qui n'est pas un queen size comme indiqué), une toute petite salle de bain avec des serviettes qui tiennent du torchon pour essuyer la vaisselle). Les photos sur le site ont sans doute été un peu trafiquées en travaillant sur les profondeurs pour donner l’impression qu’elles sont plus grandes ; ne vous y fiez pas.

Les surfaces en plus d'être minuscules, sont bizarrement tordues et font perdre encore plus d'espace. Ne parlons pas du coin de balcon qu’ils osent qualifier de terrasse et qui ne donne sur rien.

La télévision ne marche pas (de toute façon, sorti de 5 chaines dont 3 italiennes, elle est payante).

Et encore heureux que nous ayons pris la junior suite, car les chambres standards sont de simples clapiers à lapins.

- Le restaurant :

Le restaurant dispose d’une grande salle intérieure et d’une terrasse (celle qui donne sur la route et les terrains vagues).

Le petit déjeuner est sous forme de buffet, et en dehors de la machine à jus d’orange, rien de vaut le détour. Le service est correct, les serveurs font des efforts et sont plutôt aimables.

Nous avons diné une fois à l’hôtel. Cela aura été le repas le plus cher et le moins bon de tout le séjour. Des portions minuscules, des risottos qui n’en sont pas et des desserts à faire peur (une panna cota qui ressemblait à de la jelly et avait un goût et une couleur suspecte)!

J’ai été d’autant plus déçue que l’hôtel se targue d’avoir un chef qui a lui-même un restaurant étoilé. Je pense que cette allégation est également mensongère.

Bref, au final, nous sommes déçus de cet hôtel, que nous ne recommanderons pas, et dont je ne m’explique pas les bonnes critiques.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
CAEN
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2010

Très agréable hôtel a Cefalu.
Personnel charmant (réception et bar ) et professionnel.Très joli cadre verdoyant avec Piscine agréable et court de tennis.Petit déjeuner copieux dans salle agréable et ouverte.
Nous n'avons pas testé le restaurant.
Attention au mois de Mai la plage de l'hôtel est fermée de même que le Spa.
Au surplus l'hôtel est un peu excentré et n'est pas au bord de le mer si bien qu'il faut marcher un peu ou prendre la navette pour aller dans Cefalu ou à la plage.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Alberi Del Paradiso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alberi Del Paradiso

Adresse: Via Dei Mulini 18/20, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Cefalu
N°4 des hôtels Spa à Cefalu
N°5 des hôtels familiaux à Cefalu
N°6 des hôtels en bord de mer à Cefalu
N°7 des hôtels de luxe à Cefalu
N°7 des hôtels romantiques à Cefalu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alberi Del Paradiso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alberi Del Paradiso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alberi Del Paradiso Cefalu, Sicile
Alberi Paradiso Hotel Cefalu
Alberi Del Paradiso Cefalu
Alberi Del Paradiso Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alberi Del Paradiso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.