“Agréable séjour (gros bémol sur l'insonorisation des chambres)” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Dei Mulini 18/20, 90015 Cefalu, Sicile, Italie   |
N° 8 sur 35 hôtels à Cefalu
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
“Agréable séjour (gros bémol sur l'insonorisation des chambres)”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2014

Hôtel peu rempli car séjour hors saison. Personnel parlant français, disponible et très attentionné. Jolie jardin, cadre agréable. Proche centre-ville. L'hôtel est mal insonorisé. Le personnel a accepté sans problème de nous changer de chambre pour nous éloigner de voisins bruyants.

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2014

Hôtel très agréable de part sa décoration intérieure de grande qualité, son jardin (le coin piscine est très réussi) et l'accueil particulièrement attentionné du personnel, qui mérite une mention particulière. L'hôtel dispose d'une plage privée, ce qui est très appréciable. Il faut savoir qu'il est sur les hauteurs de Cefalu et qu'il est donc nécessaire de prendre la navette ou la voiture pour descendre en ville ou sur la plage. Nous y étions hors saison, ça ne nous a pas posé de difficulté mais en pleine saison, ça ne doit pas être toujours drôle... Petit moins : l'hôtel ne fait pas face à la mer, les chambres avec "vue sur mer" n'existent donc pas à proprement parler. C'est le balcon, en tournant la tête, qui a vue - et une vue magnifique ! - sur le village et sur la mer. Chambre spacieuse et très bien équipée. Une curiosité à savoir : dans notre chambre, la salle de bain, qui comprend les toilettes, fermait avec une porte en verre. Donc pour l'intimité, il vaut mieux être proche de la personne qui vous accompagne ! Restaurant et petit-déjeuner de qualité, dans un cadre vraiment joli. Séjour très agréable dans cet hôtel. Je le recommande.

Astuce pour la chambre : Sauf à profiter vraiment du balcon terrasse de la chambre, le supplément "vue sur mer" ne...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Juvisy-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2014

Environnement agréable et plutôt calme, parking gratuit appréciable, jardin, piscine nombreux coins pour se reposer et se détendre à l'intérieur et dans le parc.
Bon accueil, navette gratuite pour la plage ou le centre ville très agréable.
Chambre très plaisante et très bien équipée jolis petits déjeuners.
Superbe restaurant avec jolis vins service au verre possible, bon niveau de qualité un peu plus cher qu'ailleurs mais c'est justifié.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Bierbeek, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2014

Nous avons séjourné du 10 au 20 septembre dans cet hôtel réservé via Jetair Belgique. Nous avions réservé une chambre côté jardin et avions demandé une chambre au 3éme étage pour éviter les bruits des autres étages et avions reçu confirmation de la responsable 1 semaine avant notre départ. ;A notre arrivée, nous avons d'abord été étonné de nous trouver en présence d'une réceptionniste peu coopérante et ne parlant qu'anglais alors qu'il y a 2 personnes parlant français à la réceptionnistes parlant français(le planning du service pourrait en tenir compte car toutes les semaines ce sont les même jours d'arrivée. Malgré notre mail dont elle ne semblait pas être au courant, elle nous dit qu'on était logé au 2ème étage et qu'elle savait rien changé car elle ne s'occupait pas des réservations. Après 1/2 heure de discussions, nous avons obtenu une suite au 4ème étage, suite que je vous recommande pas car très bruyante due au mécanisme d'air conditionné et vélux dans le plafond impossible à occulter si bien qu'il ne fait jamais sombre dans la chambre. Je trouve étonnant qu'à 21h15 nous n'ayons plus eu accès au restaurant devant nous contenter d'un plat froid accompagné d'une bouteille d'eau minérale alors que le restaurant était accessible jusque 21h30. Le lendemain matin, nous avons rencontré la personne qui nous avait envoyé la confirmation par mail et qui nous a dit que l'erreur était due à son absence la veille (voici le début du manque de communication entre les réceptionnistes travaillant ensemble) Elle nous attribué la chambre 301 qui serait prête plus tard et qu'elle s'occupait du transfert des bagages.
Voici les points forts et les points faibles de l'hôtel:
Points faibles
L'accueil: on vous donne la clé de votre chambre et on vous dit c'est par là mais l'on ne vous communique rien si vous ne le demandez pas (heure des repas, ouverture du bar, fonctionnement de la télé, de l'air conditionné dans les chambres, de la navette. Si vous ne demandez rien vous ne saurez rien et même si vous le demandez on vous répond très vite pour être quitte de vous.
La réception: S'il y a un problème il faut demander 3 fois pour enfin qu'il soit solutionné. Par exemple pour avoir le mode d'emploi de la Tv et de la télécommande, qui sont très difficiles d'emploi (il faut appuyer sur 3 boutons avec un certain temps entre pour obtenir sky ou il n'y a que 2 postes en français et plus de 10 postes en arabe alors qu'il n'y a que rarement des arabes à l'hôtel). Si on a un problème et qu'on le signale le soir, vous êtes sur qu'il ne sera pas résolu le lendemain soir.
Les chambres de surface normale et propres mais impossible d'arrêter l'air conditionné ni de le le régler si bien que mon épouse a eu mal de gorge durant tout le séjour. Ils l'on arrêté 2 nuits en mettant de la mousse dans le conduit d’aération (très moderne comme système.....) puis l'ont remis en route. De plus cet air conditionné fonctionne bruyamment ronronnement permanent . Le produit de douche pique aux yeux (attention pour les enfants)La vue de la chambre classique est belle (donne sur Cefalu) bien que soit côté jardin (je dirais plutôt parking et très calmes vis a vis du bruit extérieur mais très mal isolée pour les bruits intérieurs, le service matinal des femmes de chambre n'y est pas étranger. Évitez les chambres vues mer car elles dominent le bar et le restaurant qui est actif dès 7h15 le matin et qui se termine à 23h00 . La vue donne en réalité un peu sur la mer , beaucoup sur l’hôpital et des terrains vagues. Quant aux suites........
Le bar: Très cher par rapport à la ville et de qualité souvent inférieure (vins blanc et rosé servis chaud; pas de bière pression pour un prix 30% plus cher qu'en ville face à la mer). Le service est +/- bien fait dépendant de la personne au bar mais nous avons ressentis un manque de sincérité de la personne qui sert en chemise blanche et cravate rouge.
Les guêpes à subir durant le petit déjeuner car il est pris à l'extérieur dans un superbe cadre et avec des produits locaux frais et de haute qualité ce qui attire les insectes et rien n'est fait pour les détruire.De plus la salle du petit déjeuner n'est accessible qu'à partir de 7h30 alors que les excursions partent habituellement entre 6h30 et 7h30.
La situation: à 1,5 km de cefalu accessible par une navette à horaire fixe et bien respecté mais il n'y a rien de touristique autour (quartier résidentiel et école) si bien que le soir il est impossible de sortir sans payer 30€ de taxi A-R. On est obligé de boire un verre au bar où la qualité est médiocre pour un prix fort si l'on ne veut pas aller dormir de suite après le repas. Plus grave, pour les excursions le car vient vous chercher à 1 km de l'hôtel. Il faut parcourir un chemin en forte pente descendante durant 10 min pour aller au rendez-vous.(quid pour les vieilles personnes qui savent difficilement marcher et quid pour tout le monde s'il pleut) Pour le retour il est prévu que le car s'arrête à la même place d'où une remontée très raide d'un km sous un soleil de plomb (épuisant) sauf si vous avez un sympathique chauffeur qui accepte de vous remonter à l'hôtel ....... question de chance et de pourboire.......
Points positifs:
La navette: 7 fois par jour vous conduisant soit au centre soit à la plage mais n'oubliez pas de vous inscrire car il n'y que 13 places. Dernier retour à 19h00 parfait pour se préparer pour le repas servi entre 19h30 et 21h30
Le restaurant: mets locaux de très grande qualité, très variés (vous avez le choix entre la carte du restaurant (+/- 10 entrées, +/- 6 plats consistants) et les 2 entrées et plats du jour. Tout est délicieux, copieux (peut-être trop pour les entrées). Je vous recommande entr'autres leur carpaccio de bœuf, les pâtes aux fruits de mer, le carré d'agneau et le filet de bœuf mais il n'est pas difficile de varier son menu tous les soirs (nous sommes restés 10 nuits et avons toujours trouvé de quoi nous délecter). Très grand choix de vins rouges et blancs locaux dommage seulement 2 rosés dont 1 pétillant. Le cadre en bordure du jardin est agréable et reposant (piano ou guitare relaxante durant le repas dont vous pouvez bénéficier au bar en prenant un verre). Le service est bien fait et le maître d'hôtel parlant frais est très sympathique et de bon conseil. Le seul petit point négatif est le dessert dont les pâtisseries sont un peu décevantes, il y a d'autres desserts mais on ne vous donne pas la carte pour choisir.
En résumé, cet hôtel ne mérite pas les louanges faites par les autres membres de Tripadvisor excepté peut-être que le fait que nous ayons réservé via Jetair nous classe comme client de seconde zone

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre classique au 3 éme étage vue jardin elles sont certes petites mais calmes et...
Écologie: L'hôtel a de très bonnes idées écologiques (énormément de produits locaux provenant de petits producteurs mais dans les chambres le remplacement des essuies dépend de la demande du client alors que le personnel devrait être capable de juger lui même de la nécessité de remplacer
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
grasse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2014

Un hôtel perché sur les hauteurs de cefalu avec une très jolie vue mer. Le cadre est très agréable. Jolie terrasse pour prendre l'apéro avant d'aller dîner en ville. Parking gratuit pour les voitures. Piscine petite mais suffisante. Les petits déjeuners sont excellents et le personnel au petit soin. Chambres pas très grandes. Le Resto de l'hôtel ne vaut pas le détour, c'est cher et pas très bon. Cefalu regorge de Resto délicieux. Navette gratuite pour aller à la plage privée de l'hôtel (surveillée) ou au centre ville. On peut le faire à pied mais le retour grimpe énormément. Le seul bémol, il n'y a pas de fer a repasser a disposition a la réception. Il faut passer par le service blanchisserie.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Idéalement placé dans la colline, pas très éloigné de la plage (privée pour l'hotel, surveillée et vraiment très agréable) et du centre ville, cet hotel possède un vrai charme.
Les chambres sont spacieuses (nous avons occupé la grande suite avec notre famille), bien équipées, avec une magnifique sdb, le restaurant sur plusieurs niveaux est vraiment excellent, avec un personnel prévenant et très agréable.
Le seul bémol viendrait de la profusion de guêpes, mais les serveurs les chassaient régulièrement.
L'accueil est chaleureux, le cadre est vraiment idyllique avec une vue mer magnifique, une piscine (pas très grande) très joliment placée, un court de tennis très agréable (moquettte + sable).
Un service de navette permet d'aller et revenir de la plage ou du centre.....mais ça se fait à pieds sans souci (sauf le retour de la plage....ça grimpe sévèrement).

A recommander sans hésitation.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons séjourné 9 nuits dans cet hôtel pour nos vacances en Sicile les chambres sont très bien il faudrais ajouter un support pour les vêtements car il n'y a pas de terrasse dans toute les chambres !!! Sinon tout est bien côté restauration nous avions la demi pension et le restaurant vaut les 4 etoiles le service ainsi que les plats sont merveilleux et la carte est très variés.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Alberi Del Paradiso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alberi Del Paradiso

Adresse: Via Dei Mulini 18/20, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Cefalu
N°3 des hôtels familiaux à Cefalu
N°4 des hôtels Spa à Cefalu
N°6 des hôtels de luxe à Cefalu
N°6 des hôtels en bord de mer à Cefalu
N°7 des hôtels romantiques à Cefalu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alberi Del Paradiso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alberi Del Paradiso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alberi Del Paradiso Cefalu, Sicile
Alberi Paradiso Hotel Cefalu
Alberi Del Paradiso Cefalu
Alberi Del Paradiso Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alberi Del Paradiso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.