“Un monastère proche du paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Palamara 1868

Villa Palamara 1868 a été ajouté à vos Favoris
Villa Palamara 1868
3.0 sur 5 Hôtel   |   Contrada Plaia degli Uccelli, KM 180+700 | SS 113, a 5 Km da Cefalù, 90015 Cefalu, Sicile, Italie   |
N° 6 sur 35 hôtels à Cefalu
Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“Un monastère proche du paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

A quelques minutes de Cefalu, la villa Palamara est un ancien monastère qui appartient a une famille depuis quelques générations. Son propriétaire, un ingénieur tout juste à la retraite, a décidé de consacrer tout son temps l'exploitation de sa maison d’hôte.
Cet homme charmant connait très bien Palermo et tous ses environs. Il est bon de discuter avec lui en italien, mais il se débrouille en français et en anglais. Ses conseils sont excellents. Tout comme la cuisine qui est servie dans ce domaine où poussent de vieux oliviers, orangers et citronniers. Des gens viennent même y manger de l'extérieur.
Nous y avons passé quelques jours en famille au mois d'avril. Toute la propriété, bâtie au dessus de la route principale, offre une vue sur la mer et le rocher de Cefalu. La piscine n'était pas encore chaude lors de notre visite, mais elle est superbe. Les vieilles pierres de cet ancien monastère sont une invitation au clame et à la réflexion. Malheureusement, les chambres ne reflètent pas totalement cet esprit. Elles sont toutefois d'un confort suffisant et d'une propreté irréprochable. Certaines sont même conçues en duplex, avec une petite cuisine. Très pratique avec un bébé! La plage est accessible en contrebas, à pieds.
Nous avons trouvé que la villa Palamera constituait une base idéale pour l'exploration de la région. Avec notre voiture de location, nous avons pu visiter tous les environs facilement. Les petits villages de l'arrière pays sont magnifiques, très vivants. Cefalu est à voir, bien que très touristique (pas trop en avril). Et pour visiter Palermo, nous avons pris le train depuis Cefalu.
J'avais promis au propriétaire (Saluti di Alain, quello della Svizzera!!) d'écrire un commentaire flatteur sur sa villa. Voilà qui est fait, avec un peu de retard.
La villa Palamera est un petit paradis où nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Palamara 1868 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Palamara 1868

Adresse: Contrada Plaia degli Uccelli, KM 180+700 | SS 113, a 5 Km da Cefalù, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Plage Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels les plus économiques à Cefalu
N°4 des hôtels en bord de mer à Cefalu
N°8 des hôtels romantiques à Cefalu
N°9 des hôtels familiaux à Cefalu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Palamara 1868 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Palamara 1868 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Palamara 1868 Cefalu, Sicile
Villa Palamara 1868 Hotel Cefalu
Palamara Hotel Cefalu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Palamara 1868, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.