“Bien situé” 3 5 étoiles
Avis sur Casanova

Casanova a été ajouté à vos Favoris
Casanova
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Via Porpora 3, 90015 Cefalu, Sicile, Italie   |
Brumath
“Bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons réservé une chambre pour 4 personnes. B&B situé dans une zone piétonne difficile d’accès en voiture (avec parking au port, 15 min à pied), au dernier étage d'un bâtiment de 4 étages. Accueil chaleureux, valise montée par le responsable.
Chambre spacieuse avec un tout petit balcon, vue sur La Rocca et un tout petit bout de la mer. Fresque au plafond. Literie mauvaise, on sent les ressorts ; fenêtres sans double vitrage (bruit de la rue et sifflement du vent) ; salle de bain petite avec WC. Les lits ne sont pas faits chaque matin et le linge de toilette n'est pas changé chaque jour.
Pas de possibilité de prendre le petit déjeuner dans le B&B, il faut se rendre au bar du Duomo (5 min à pied), 1 café + 1 croissant, c'est tout !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons passé 2 nuits dans le B&B. Le propriétaire nous a accueillit avec une beaucoup de gentillesse. Nous avions réservé une chambre simple (semblait-il sans fenêtre). Etant les seuls dans l’hôtel, pour 5 euros de plus par personne nous avons eu droit à la grande chambre avec balcon sur la mer et salle de douche privative. Le propriétaire parle très bien le français et cherche vraiment à ce que nous soyons bien installés. De plus il n’hésite pas à discuter avec vous de tout et de rien avec beaucoup d’intérêt. Notre chambre (la plus grande du B&B) était très spacieuse et la vue du petit balcon très typique… d’abord le dessus des toits sur 15mètres et puis la méditerranée avec son vas et viens de petit bateaux de pèche!! Le B&B dispose aussi d’une terrasse au dernier étage et la vue y est splendide. à la fois les toits, la Rocca et surtout la mer!! Rapport qualité/prix suffisant. En été, Céfalu doit être très prisé et l’hôtel permet d’être au calme tout en profitant du paysage. Séjour de 2 nuits en février.

Petits points négatifs: Petit déjeuner, trop simple. Juste quelques tranches de pain et 1 croissant par personne. Pour ce qui est de la literie. On sent bien les ressorts...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Nous avons passé une nuit en début de semaine au Casanova à Cefalu. Nous avions la chambre sans fenêtre à côté de l'accueil. Nous avons payé 50€ la nuit pour 2 ce qui a été le prix le moins cher que nous avons payé durant notre séjour sicilien mais bon heureusement...

Donc la chambre était sans fenêtre mais propre. Salle de douche partagée, propreté moyenne : quand on est arrivé en début d'après-midi j'ai vu dans une des douches un morceau de peau, sûrement un reste de cloque éclatée (bon appétit à ceux qui me lisent), le lendemain à 11h il y était encore...
Le mec qui nous a reçu était correct, plutôt souriant, il nous a donné un plan et nous a montré où était la plage. Celui à qui nous avons payé le lendemain était extrêmement désagréable, il portait ses lunettes de soleil à l'intérieur et n'a même pas décollé les yeux de son écran quand il nous a annonné un grognement (nous parler, sûrement pas), j'utiliserai bien un mot de 3 lettres pour le décrire mais je ne suis pas sûre que TripAdvisor le laisse passer... :D

Comme d'autres l'ont souligné, impossible de laisser ses sacs après avoir quitté la chambre, c'est même écrit sur un papier derrière le bureau d'accueil ou comment ériger le manque d'accueil et de service en règle de "relation clientèle"... ^^ Du coup on a été à la plage avec nos sacs de randonneuse de 10kg \o/
En fait il faut savoir qu'on est plus ici dans un hôtel d'une station balnéaire avec tout ce que ça implique que dans un B&B.

La terrasse est très belle et donne sur la mer comme d'autres l'ont dit, un investissement dans un parasol ne serait cependant pas du luxe (mais je doute qu'ils investissent quoique ce soit pour les clients...). Le petit-déjeuner est une blague, c'est pas bon, y'a pas grand chose. le must étant le pseudo jus de fruit qui avait la couleur d'un jus d'orange sanguine mais un goût d'eau...

Voilà donc si vous avez la possibilité d'aller ailleurs, faites le, surtout que je suppose que notre chambre sans fenêtre à 50€ augmente de plusieurs dizaines d'euros pendant l'été, le seul point positif s'envole donc...

Ah si, le Wifi est gratuit, très important pour nous qui organisions nos vacances au jour le jour.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cefalu

Saint-Brevin-les-Pins, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Arrivés un peu avant midi monté au 3eme étage (qui en vaut largement 5) et se voir expédié de manière peu amène parce que la chambre n'est pas prête.
Il est normal de ne pas accéder à la chambre quand elle n'est pas prête mais pas de se voir refuser même la garde des bagages, jamais vu cela dans aucun hôtel ou B&B.
Ceci d'autant que la position au 3eme étage n'est pas simple pour les monter et étant donné la hauteur de ceux ci correspond à au moins 5 étage sans ascenseur et sans aide même proposée.

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Hôtel très bien situé dans le centre historique de Cefalu, en bordure de mer. Magnifique terrasse sur le toit avec vue sur la mer. Propre et beaucoup de charme. Seul point faible: le petit déjeuner est un peu maigre.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Casanova ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casanova

Adresse: Via Porpora 3, 90015 Cefalu, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Cefalu
Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Navette aéroport
N° 42 sur 55 chambres d'hôtes à Cefalu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Casanova 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, HostelBookers, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casanova en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casanova Cefalu, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casanova, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.