Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Cadre magnifique et dîner très agréable.” 4 5 étoiles
Avis sur Villa d'Este

Enregistrer Enregistré
Villa d'Este a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Villa d'Este
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Regina 40, 22012 Cernobbio, Italie   |  
Services
Classé n°1 sur 7 hôtels à Cernobbio
PARIS
Auteur
15 avis 15 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Cadre magnifique et dîner très agréable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Diner au restaurant la Veranda.

Le cadre est magnifique, les jardins sont superbes, la vue sur le lac est top, l'intérieur de l'hôtel est grandiose et cela reste un monument Italien !

Le service est parfait et le repas est bon sans pour autant être un étoilé.

A faire !

Aucun avis sur les chambres, car nous n’avons pas logé dans cet hôtel (les chambres semblent trop baroques à mon gout)

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

654 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    523
    69
    38
    15
    9
Consultez les avis pour
106
335
12
49
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
rueil malmaison
Auteur chevronné
192 avis 192 avis
55 avis sur les hôtels
Avis dans 94 villes Avis dans 94 villes
294 votes utiles 294 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Sur la route du retour de nos vacances, j'ai décidé de réserver à la Villa d'Este, lieu mythique.
L'accueil de la personne en charge de la voiture est parfait, pro et cordial.
Au front desk, c'est pro mais un peu moins cordial.
Nous arrivons dans une chambre sans vue mais spacieuse. La décoration n'est pas à notre goût. Tant pis. Les jardins de l'hôtel sont eux vraiment superbes et valent à eux seuls le détour.
La literie n'est pas moelleuse, la chambre est moyennement insonorisée.

Pour dîner le soir, on nous informe qu'il y a 2 restaurants, un "supérieur" et un normal (le Grill) dans lequel nous réservons pour dîner avec notre fils.
En regardant les cartes, il n'y a que peu de différences entre les deux.
Le restaurant supérieur n'est pas étoilé au Michelin, c'est donc une sorte de snobisme qui se dégage dans le distinguo qui est fait entre les deux salles.
D'ailleurs, la clientèle est globalement guindée et snob.
Il est totalement regrettable que le service entretienne la chose en considérant que cette manière d'être, hautaine, est normale et non malsaine.

Pour finir sur le volet restaurant, honnêtement, nous avons très bien mangé. Par contre le service est toujours en train de vous remplir votre verre d'eau à raz-bord, ce qui est dérangeant et quand nous sommes partis de la salle, personne ne nous a dit au revoir ni raccompagné jusqu'à l'entrée.
Il est à noter que la salle du restaurant le Grill est sombre et bruyante.

Le petit-déjeuner est servi le matin dans l'autre restaurant (le "supérieur"). Pas de fruits extraordinaires (myrtille, fruit de la passion, etc.), on est dans un registre simplement classique de palace, sans surprise ni distinction particulière.

Lors du check-out, on nous a demandé si notre séjour s'était bien passé.
J'ai expliqué sobrement que cela n'avait pas été à notre goût. L'une des personnes du front desk semblait avoir compris, l'autre non. D'ailleurs, ce dernier me demanda des exemples d'endroits où l'on va et où cela est "mieux", toujours avec cette marque dédaigneuse, sûr que le mythe Este est au-dessus de tout.
Il regardera mes avis trip advisor pour comprendre où je vais et il comprendra qu'il ne doit pas confondre questionnement et interrogatoire.

Tellement navré par l'ambiance, nous n'avons même pas souhaité nous rendre à la piscine durant notre séjour.

Pour finir, nous avons récupéré notre voiture chargée prête à partir. Ce Monsieur toujours très sympathique nous remis les clés.

Nous partions en Suisse vers Locarno. J'ai découvert en ouvrant le coffre que mes bouteilles de vin et d'huile d'olive étaient absents.
Nul doute qu'ils avaient oubliés par le bagagiste. Nous avons été contraints de faire marche arrière vers l'hôtel. Les bouteilles rangées je ne sais où par le bagagiste avaient été oubliées...
Que de temps perdu et finalement quel souvenir de notre séjour à la Villa d'Este.

J'ai demandé à voir immédiatement le Directeur de l'hôtel. Nous l'avons rencontré. Nous nous sommes expliqués quant aux griefs que nous pouvions illustrer.
Il a écouté, intégré et a été, heureusement, à la hauteur de la situation.

La classe d'un établissement se distingue par plein de petites choses. C'est sûr que l'on ne joue pas dans la même cours que ce groupe qui célébrait un anniversaire à la Villa d'Este et qui avait commandé un feu d'artifice privé...
mais l'argent ne fait pas tout et cet établissement doit produire un gros travail d'amélioration sur le strict plan du savoir vivre et du savoir recevoir. Cela manque de simplicité, cela manque d'adaptation et de personnalisation dans le traitement du voyageur.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Metz, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

quand je pense que l on parle de cet hotel comme un incontournable et bien je ne suis pas prete de leur laisser un cent. En vacances sur le Lac de Come je decide d aller prendre un verre dans l apres midi dans ce palace dont j avais entendu que du bien. Arrivée à l entree,j 'etais excitée , car de suite vous voyez ce chemin c est grandiose. Il y a des barrieres avec un garde et donc on explique que nous aimerions prendre un verre. La , le type nous explique qu il nous laisse rentrer mais que au retour on doit lui montrer notre facture comme quoi nous avons bien consommer !!! non mais on est ou la ! on se croirait rentrer chez Macdo Champs elysees avec un type qui surveille que vous n alliez pas au WC gratuitement. Quel honte ! Autant vous dire que cela a bien gaché mon experience. Je ne suis pas prete d y sejourner! il ferait mieux d utiliser ce type a nettoyer les bords du lac qui sont degueulasses !!! sinon les jardins sont superbes. J invite le DG a former ses equipes sur l'accueil des clients.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Diamant, Martinique
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Accueilli par une armée de chasseurs, les premiers instants son toujours emprunts d'une solennité un peu désuète. Des plafonds himalayesques, des galeries sans fin, des escaliers monumentaux en marbre blanc.. Le contraire d'un petit hôtel de charme.
Et puis rapidement, à chaque séjour, la magie opère et très vite les lieux deviennent familiers. Peut-être est-ce du à la magnifique vue sur le lac, visible de partout ? Peut-être est-ce la qualité du service offert par un personnel constamment présent et à votre disposition, sans jamais être ostentatoire ? Il est impossible de ne pas se laisser emporter par le charme d'un endroit aussi beau et harmonieux. On se sent hors du temps là-bas et il faut y passer quelques jours le temps de savourer la distinction unique de cet hôtel de légende.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

malgre un cadre merveilleux
le restaurant n es pas a la hauteur
le personnel es fantastique mais helas la cuisine es mediocre
les pates sont surcuites les gnocchis fades
dommage car le service es tres tres bien
pour un pays comme l italie on s attend a mieux

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
montpellier
Auteur
17 avis 17 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Nous rêvions depuis longtemps de découvrir cet hôtel et n'avons pas été déçus.
C'est un vrai palais devant le lac de Côme, salons majestueux et raffinés, notre chambre ravissante, restaurant délicieux, service parfait.
On ne peut qu'employer des superlatifs devant une telle beauté !

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Cloud, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Ce lieu est mythique et l'on s'attend à un séjour exceptionnel. C'est vrai que cet hôtel est enchanteur, les chambres sont magnifiques, les jardins somptueux, la vue sur le lac inoubliable, les restaurants de très grandes qualités, Les trois jours passés à la Villa d'Este resteront un grand souvenir. Toutefois, quelques fausses notes, surprenantes dans un hôtel de cette qualité : il faut présenter sa carte bleu quand on arrive, notre chambre n'était pas insonorisée (on entendait notre voisin ronfler), il faut une cravate et un veste pour être accepté au restaurant la Véranda (et oui cela existe encore) et surtout un personnel au comportement mécanique, dont certains (trop nombreux) sont peu concernés par votre bien être.
Toutefois, un grand merci aux hôtesses de l’accueil, aux serveurs du Grill et aux concierge du Queens Pavillon. Notre séjour restera un très grand souvenir.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Villa d'Este ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Villa d'Este

Adresse : Via Regina 40, 22012 Cernobbio, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Cernobbio
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 7 hôtels à Cernobbio
Fourchette de prix (par nuit): 526 € - 1 443 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa d'Este 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa d'Este en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Villa d Este Lac De Come
Villa d Este Italie
Villa d Este Como
Villa d Este Arcachon
Villa D'este Hotel
Hotel Villa D'este Cernobbio
Villa d Este Lake Como
D'este Villa Como
Villa Hotel Italie
Villa D'Este Lac De Côme/Cernobbio, Italie

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa d'Este, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.