“Une étape qui se mérite” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Tommaso Guarrasi 26, 91016 Erice, Sicile, Italie   |
N° 2 sur 15 hôtels à Erice
Certificat d'Excellence 2014
Cassis, France
“Une étape qui se mérite”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Cet hôtel familial est parfaitement entretenu. Notre chambre, au dernier étage, avec sa petite terrasse, a été très agréable. L’accueil qui nous a été prodigué a été très sympathique, la propriétaire m’a d’ailleurs bien guidé pour circuler dans les petites rues médiévales et trouver une place pour garer ma voiture. En effet, le plus difficile ce n’est pas de faire la montée pour arriver à Erice mais de trouver la bonne voie pour parvenir à l’hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Rennes, Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Situé dans le village d'Erice, on y accède à pied car toutes les rues sont piétonnes. L'accueil est très familial. Peu de chambres dans cet hôtel mais avec un niveau de confort très correcte. Le petit-déjeuner est bien. Bref une nuit reposante dans un lieu convivial.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Petit hotel familial charmant, sympathique et authentique. Au coeur de Erice tout en étant un peu préservé des hordes de touristes (en tous cas en juin...) Les propriétaires, père et fille, sont absolument délicieux! La chambre tout au sommet de la maison a l'avantage d'offrir une petite terrasse de laquelle la vue est très belle. Le confort est bon sans être ostentatoire. La douche de cette chambre est peut-être un peu exigue pour les personnes très corpulentes. Le petit déjeuner se prend dans une petite cour pleine de charme! Une très bonne adresse pour ceux qui souhaitent rester à Erice.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012 par mobile

Les chambres sont assez simples, mais avec le confort nécessaire et une propreté certaine. Très bon accueil et sympathie du personnel, un peu cher (129€) mais pour une nuit, ça passe! Très bien situé.

• Séjour du septembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hôtel. L'arrivée en voiture à Erice est épique (compter 10/12 kilomètres de montée en lacets) puis impossible de se garer dans le petit centre-ville interdit aux voitures. Il faut donc se garer à l'extérieur de la ville, prendre ses bagages et les remonter jusqu'à l'hôtel en passant par de petites rues pavées. Bref, l'arrivée n'est pas évidente.
L'hôtel est charmant. Nous avions une petite chambre avec une douche. Le petit-déjeuner est correct. Les propriétaires sont très sympathiques mais ne parlent pas anglais ou français. Nous n'avons pas regretté notre passage à Erice car cette petite cité a su préserver son cachet et il est très agréable de se promener à travers les petites rues. La vue du château est magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Si vous pouvez vous le permettre, n'hésitez surtout pas à prendre la chambre "panoramique" (20€ de plus), qui bénéficie d'une vraie terrasse (et non d'un petit balcon) avec deux chaises longues, une table et deux chaises avec une vue charmante sur les toits d'Erice et la mer... Il n'y en a qu'une, alors réservez-là le plus tôt possible ! (contactez directement l'hôtel)
Nous y étions en décembre, et nous avons eu la chance d'avoir (un peu) de soleil et de pouvoir en profiter pour y prendre un apéritif improvisé...Vraiment très agréable ! Alors j'imagine qu'à la belle saison, cette terrasse doit être un avantage incomparable.
Erice étant en haut d'une petite montagne, il y fait plus froid qu'"en bas", alors en décembre, il fait... froid ! (donc en été il doit faire agréablement frais)
Très bon petits déjeuners, bon pain frais et bons croissants.
Les propriétaires et le personnel (Patrick) sont très gentils et fournissent des couvertures supplémentaires.
Certaines chambre sont plus claires ( mais plus froides) que d'autres en fonction de leur emplacement (dans Erice, ce sont de petites ruelles, absolument charmantes, mais parfois sombres), s'il y a des disponibilités, la propriétaire vous proposera de changer à votre convenance.
Cependant, le chauffage ne fonctionnant qu'entre 19h et 8h, lorsqu'on rentre à l'hôtel dans la journée pour faire une pause, ou vers 18h, il peut faire froid dans les chambres, le seul point à améliorer, serait donc que le chauffage soit mis en continu pendant l'hiver.
Autre point favorable (très important pour nous) : internet en wifi gratuit.
Nous recommandons vivement l'hôtel San Domenico à tous les voyageurs.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Frasnes-lez-Buissenal, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

Chambre charmante, impeccable, un peu petite mais idéale pour une ou deux nuits. Mais le supplément de grâce de cet hôtel est dû avant tout à l'accueil chaleureux de sa propriétaire et à l'extrême gentillesse de sa famille.
Qu'ils en soient encore remerciés!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel San Domenico ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel San Domenico

Adresse: Via Tommaso Guarrasi 26, 91016 Erice, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Trapani > Erice
Bar/lounge Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N° 2 sur 15 hôtels à Erice
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel San Domenico 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel San Domenico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel San Domenico Erice, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel San Domenico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.