“Un hôtel plein de charme” 4 5 étoiles

Ripagrande Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Ripagrande 21, 44100 Ferrara, Italie   |
N° 22 sur 39 hôtels à Ferrara
bordeaux
“Un hôtel plein de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Pour aller souvent à Ferrara, étant parent divorcé de deux ferraresi, j'essaie de connaître les différents hotels de Ferrare
Le ripagrande est un superbe hôtel.
C'est un ancien palais, certes qui a été refait comme me l'a expliqué le réceptionniste de l'Europa, néanmoins on s'y sent super bien.
A ferrare, ville d'art et d'histoire je conseille donc vivement pour ceux qui veulent passer un beau week end les hôtels Europa et Ripagrande et surtout pas le Touring par exemple qui est trop informel.
L’hôtel Ripagrande a des chambres fantastiques avec des très belles salles de bain. J'ai profité d'une offre sur Trivago pour y aller et franchement j'ai adoré. Certes la connexion internet laisser un peu à désirer mais il y a un ordinateur disponible et surtout au Ripagrande on peut vivre sans internet.
Quitte à aller dans une ville patrimoine mondial de l'Unesco autant aller dans un hôtel de charme et le Ripagrande en est un.
J'ai donc bénéficié d'une offre et pourtant je n'ai pas eu une chambre petite et au fond d'un couloir comme parfois certains hôtels font. Bien sur il faudrait retenter l'expérience pour faire une généralité.
L'hôtel est un peu plus loin du centre que certains mais ça reste raisonnable. Le petit déjeuner est satisfaisant.
J'ai eu un lit immense et on y dort super bien

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Cesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Une suite junior de 50 m2 très bien meublée, un lit excellent, le parking privé et souterrain à proximité, le petit déjeuner excellent dans la cour de cet ancien palais, un accueil très agréable, le tout à 300 m de la place de la cathédrale. Nous nous sommes garés piazza Travaglio, à 200 m de l'hôtel qui se trouve dans une zone à accès limité, le temps de déposer les sacs, d'être enregistré pour circuler dans la zone à accès limité, et de récupérer la clé du parking privé. En appelant avant nous aurions sans pu avoir un enregistrement du véhicule et éviter la case piazza Travaglio. Un excellent séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Au coeur de la vieille ville. Il faut demander les chambres du 4e étage. Il y a un parking privé. Excellent service ( en anglais). Très grandes chambres sur 2 étages avec terrasse extérieure. Très grand lit. Petit déjeuner style buffet très bien avec oeufs à la coque et patisseries. Un vrai palace à l'ancienne avec les poutre apparentes. Bon rapport qualité-prix. On s'y sent relax.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013 par mobile

Hôtel très agréable très bien situé près du centre historique. Personnel très serviable et chaleureux. À recommander et à des prix très raisonnables. Ne manquer pas d'y séjourner pour pouvoir profiter de cette belle ville.

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Pour un premier séjour à Ferrara, ravis d’avoir trouvé ce Bel Hôtel, rapport qualité prix excellent.
L’accueil un peu distant somme tout poli au début c’est avéré excellent, en même temps j’étais fatigué de la route donc je n’ai pas du être très agréable au début ! Une des personnes à l’accueil a pris le peine de nous emmener au garage.
Très bon conseil touristique.
Chambre immense en trois niveaux, original et très bonne literie.
Le petit déjeuner en buffet que nous avons pu prendre au magnifique patio etait de bonne qualité et la personne au service très souriante.
En résumé très bel Hôtel avec une touche d’histoire et bien situé

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
essonne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2008

Hotel très bien situé, facile d'accès et proche du centre ville.
Restaurant attenant trés correct.
Petits dej corrects sans plus.
Déco trés bien et accueil bien.
Quand aux chambres c'est extremement varaible : ça va du "cher pour ce que c'est" au super.
demandez une chambre avec balcon ou au moins fenetre sur la cour.
faites vous préciser sa surface.
essayez de negocier le prix d'une suite junior au prix d'une chambre double (selon période) et là c'est super.

• a aimé — situation
  • n'a pas aimé — petite cjhambre sous les toits
  • Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Ripagrande Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ripagrande Hotel

Adresse: Via Ripagrande 21, 44100 Ferrara, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Ferrara > Ferrara
N°8 des hôtels de luxe à Ferrara
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ripagrande Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ripagrande Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ripagrande Ferrara
Ripagrande Hotel Ferrara

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ripagrande Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.