“Sublime!” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lausanne, Suisse
“Sublime!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Cuisine raffinée, personnel attentif, produits d'une fraîcheur et d'une qualité irréprochable, addition raisonnable. Que demander de plus?
Le patron est en cuisine avec son fils, son épouse s'occupe de la salle.

Il faut se laisser tenter par les spaghetti aux vongoles en entrée, leur fritto misto en plat principal est une bonne surprise, pas gras et savoureux. En dessert essayez le semifreddo au pistaches de Bronte, une spécialié italienne.

La carte des vins est généreuse. N'oubliez pas un "calice" d'un des surprenants vins de dessert en accompagnement (Moscato ou Malvoisie).

Voila comment passer une excellente soirée en se régalant de cuisine de la mer à l'italienne.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Une adresse incontournable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Avions réservé au 2ème service.Notre table était prête à notre arrivée.
La carte est riche et variée,les mets excellents comme le vin proposé .
Personnel aux petits soins et une addition tout a fait correcte pour ce genre de restaurant.
A conseiller vivement.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bucharest, Bucuresti, Romania
“Une très bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Le restaurant mérite sans problème son classement dans Tripadvisor. Loin d’être un piège a touristes comme de nombreux établissements de Follonica, sa carte des mets et des vins est riche et variée. La présence de nombreux clients du cru un jour de semaine dans sa salle aérée et joliment décorée a été pour moi un gage de sa bonne tenue. Et j'ai trouvé dans mon assiette un véritable festival de gout et de couleurs. Je conseillerai le carpaccio de thon, délicieux, et les fruits de mer en général, pour lesquels ils ont la décence de vous indiquer les produits surgelés ou non. Vraiment un très bon souvenir, sans doute le meilleur de notre séjour dans cette ville.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cuisine italienne de la mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

Au cours de ce séjour je voulais absolument manger des pâtes au vongole, j'ai non seulement trouvé mon bonheur mais j'ai aussi pu decuster un excellent plat de gnocchi aux cigales de mer et aussi une délicieuse lotte aux câpres.
Je conseillerais ce restaurant qui est raffiné sans pol'addition vous assassiner avec l'addition.
Et j'allais oublié, ne ratez pas des cannoli siciliens fourrés avec une exquise ricotta de brebis.

Chablis, France
“Pour moi, le meilleur de Follonica, nécessaire de réserver à l'avance”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Très joli cadre, service attentif, cuisine de grande qualité. Nous y allons environ 4 à 5 fois par an et le seul reproche est que la carte est toujours la même, mais les tortelli di spigola et le tortino di melanzane à toujours nos suffrages, de même que le fabuleux dessert : sfogliate alle frutti di bosco. Filippo le chef et patron, fait toujours un petit tour en salle, c'est une chose rare ici. Un petit reproche : les 2 services en été. En réservant pour celui de 19 h30 /20 h on se sent un peu "pressés" afin de libérer la table pour 21 h30. C'est la rançon du succès, car les prix sont très modérés pour la classe du restaurant, alors on y va plus souvent hors saison

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Ristorante il Sottomarino ont aussi consulté

Follonica, Province of Grosseto

Vous connaissez Ristorante il Sottomarino ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ristorante il Sottomarino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.