“Un séjour très agréable” 4 5 étoiles

Hotel Oriente
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via G. Marconi, 35, 98055 Sicile, Italie   |
Classé n°19 sur 33 hôtels à Lipari
Francheville, France
“Un séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Très bon hôtel, avec un personnel des plus chaleureux. Le patron vous accueille en français et une voiture vient vous chercher au port. Un hôtel-musée comme j'en ai rarement vu. On aime ou on déteste cette accumulation d'objets, tout ce bric-à-brac, mais nous, nous avons adoré. Une bonne partie des chambres donne sur un merveilleux jardin, planté de citronniers. Et le tout, près du centre mais à l'écart du bruit. Une adresse que je vous recommande chaleureusement.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Manosque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Il ne doit pas y en avoir deux comme ça: hôtel-jardin-musée extraordinaire; loin du design et du jardin zen, mais ça change vraiment ;c'est une adresse incontournable à Lipari, près du centre mais au calme; pour notre 3ème séjour nous étions dans les bungalows au fond du jardin rempli lui aussi de toutes sortes d'objets. l'accueil est toujours aussi cordial ; nous avons apprécié les transferts gratuits à l'arrivée comme au départ

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Gland, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Endroit totalement atypique et très bien situé. On adore ou déteste cet amas d'bjets anciens qui envahissement otu les murs et plafonds de l'hôtel.
Accueil chaleureux (et en français...) par un patron assez exhubérant et fort sympathique.
Deuxième séjour en 2 ans dans cet hôtel et aucune mauvaise surprise.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Pas très loin des 2 ports de Lipari mais juste assez pour profiter du calme et éviter la frénésie du centre. L'hotel est un voyage à lui tout seul , le personnel est à vos petits soins et le jardin un havre de paix sous les citronniers . Une petite préférence pour les chambres qui donnent dans le jardin . Ambiance pension de famille !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2011

Nous avons tout aimé de notre séjour à l'hôtel Oriente, à commencer par l'accueil de nos hôtes. L'hôtel pourrait s'appeler Musée Édouardo, en raison de la collection incroyable d'objects riches en histoire répartis dans toutes les pièces de l'hôtel et dansle jardin. Édouardo se fera un plaisir de vous expliquer comment tout ce la a commencé.

Nous avons eu la chance d'occuper une chambre dans l'un des pavillons en arrière du jardin. La terrasse de notre chambre était protégée d'une pergola couverte de vigne vierge et de glycines, laquelle nous procurait de l'ombre. A cette recette magique, s'ajoutait le chant des oiseaux, une douce brise, le parfum des glycines et des bougainvilliers, de petits lézards, le tout créant un effet totalement parasidiaque. C'est un endroit qui appelle à la farniente, au repos et à la lenteur. L'esprit se met à vagabonder, le nez se rappelant certains endroits déjà visités.

Il faut aussi mentionner que l'hôtel est vraiment bien situé, loin du bruit de la rue, mais assez proche pour tout faire à pied.

Nous avons adoré notre séjour, et y serions restés plusieurs semaines. Mais la Sicile nous attendait, impatiente de nous révéler d'autres beautés.

Diane et Louis

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre en arrière du jardin
  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Plaisir
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

Fin mai est la période idéale pour apprécier les iles éoliennes (douceur du climat, absence de foule) car les hoteliers sont plus disponibles et très accueillant.
Près du Corso principal, à proche distance des 2 ports (commercial et vieux port), l'hotel est idéalement placé. Nous avions une chambre au calme en fond de jardin. Le confort est satisfaisant.
En téléphonant à l'hotel, vous pouvez demander de venir vous chercher à l'arrivé du ferrie, cela vous évite des frais de taxi.
Le buffet de petit déjeuner est varié selon vos goûts (sucré ou salé).

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Un excellent séjour.
Accueil chaleureux, patron très sympahique ainsi que l'ensemble du personnel, très disponible.
La déco très urprenante, une broacnte, un musée.
Je le conseille vivement.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Oriente ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oriente

Adresse: Via G. Marconi, 35, 98055 Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Îles de Sicile > Îles Éoliennes > Lipari
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus
N°14 des hôtels romantiques à Lipari
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Oriente 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oriente en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oriente Lipari, Sicile
Oriente Hotel Lipari

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oriente, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.