“Situation idéale, accueil parfait!” 5 5 étoiles
Avis sur Agriturismo Monte delle Cristule

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lipari
Agriturismo Monte delle Cristule
Agriturismo Monte delle Cristule a été ajouté à vos Favoris
Contrada Monte Guardia, 98055 Sicile, Italie   |
Classé n°4 sur 28 hébergements spéciaux à Lipari
“Situation idéale, accueil parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons séjourné en Juillet chez Kevin et Marcella; la situation est idéale! Sur une partie de côte un peu plus sauvage, avec une vue magnifique sur les couchers de soleil (rare sur l'île) et à 8-10min en scooter ou voiture de tous les points de l'île.
Kevin est venue nous chercher à l'arrivée du ferry. Toujours très serviable il propose régulièrement de petits services (prêt de chaussures de rando, par exemple).
La cuisine de Marcella est incontournable; ses petits déjeuner faits maisons et bio sont DELICIEUX!
Le couple parle Anglais et Italien et comprend aussi un peu le Français.
Ce lieu est incontournable, propre et plein de charme, à tel point que nous avions prévu de partir plus tôt pour retourner en Sicile, mais que nous avons prolongé d'une nuit notre séjour. Je pense y retourner!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres, meme sans cuisine, comprenne une terrasse avec une kitchenette et du matériel p...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Alex
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons séjourné en famille fin avril chez Marcello et Kevin et ne sommes pas déçus de notre choix. L'emplacement de leur maison est remarquable, avec une magnifique vue sur la Belle Bleue et les îles Eoliennes. Une fois là haut, on est au bout du monde! C'est une bonne grimpette pour monter à partir du village, mais Kevin se propose aussi gentiment de nous conduire de temps à autre. Les chambres sont confortables, nous n'avons manqué de rien, les petits déjeuners préparés par Marcella sont excellents avec de bons produits frais. Kevin et Marcelle sont des personnes authentiques, prêts à rendre service et à veiller à ce que notre séjour se passe au mieux. On recommende

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

... Mais quelle vue! Mon ami et moi avons passé un très bon séjour dans l'Agriturismo de Kevin et Marchella. L'agriturismo est certes éloigné du port mais si vous recherchez le calme, la nature et la plus belle vue, vous serez comblés. Vous pouvez apercevoir les iles Filicudi et Alicudi et la Sicile lorsque le ciel est dégagé. Marcella et Kevin ont été aux petits soins avec nous. Marcella nous a préparé des spécialités locales pour le petit déjeuner et sa fille des cup cakes au chocolat pour jour du départ. :) Kevin nous a déposé en ville et nous avons loué une moto - indispensable les déplacements. L'agriturismo est l'endroit idéal pour se ressourcer. Merci! Nous espérons pouvoir revenir chez vous un jour.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Viuz-en-sallaz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous venons de passer une semaine chez Marcella et Kevin. Nous étions deux couples de + de 60 ans
si vous aimez la nature, le calme, et des gens authentiques alors réservez dans cet agriturismo
Nous avons bénéficié d'une demi pension. Les petits déjeuners préparés avec des produits maison sont à tomber! les repas du soir ont été un vrai régal, variés et typiques nous en salivons encore.
quant à l'éloignement nous nous rendons trés vite compte que ce n'est pas un problème, en 30 mn à pied (descente) nous sommes au centre de Lipari, et de toute façon Kevin fait les trajets matin et soir (nous n'avions pas de voiture)
le logement est trés agréable, spacieux ,terrasse avec vue (imprenable) sur la mer, couchers de soleils fantatisques et ne parlons pas des odeurs, lavande, romarin, bougainvillés, nous sommes rentrés depuis une semaine et nous avons la nostalgie de ce lieu et de cette famille
nous recommandons cet endroit sans hésitation. Christiane, Jean luc André et Nicole

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Si vous aimez le calme, si vous recherchez des contacts sincères et authentiques, si vous êtes prêts à faire quelques efforts pour bénéficier d'une vue unique et merveilleuse, alors venez chez Marcella et Kevin. Ils ont un vrai sens de l'accueil : les petit-déjeuners anglo-sicilien prépares avec des produits maison sont un vrai régal. Les gîtes sont pratiques, spacieux, confortables, et bien équipés.

La vue sur la mer côté ouest (Salina, Filicudi et Alicudi si le temps est clair) est majestueuse. Les couchers de soleil sont fantastiques. Si vous aimez la nature et les nuits étoilées alors vous serez comblés.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Le Mont delle Cristule est d'abord un excellent compromis pour son emplacement : à la fois proche (en scooter) de Lipari et perdu au milieu d'une belle nature (ça sent bon la lavande, les bougainvillées....) et à proximité de la jolie plage de Valle Muria. L'accès est presque une petite aventure avec une portion de route un peu "bumpy"et la traversée d'un ravissant petit cratère (où sont plantées des vignes), mais c'est un vrai plaisir à l'arrivée : un goût de bout du monde, avec un beau jardin-jungle et des petites maisons de type eolien qui surplombent la mer.

Les maisonnettes sont simples mais tout confort (bonne literie, frigo, plaques de cuisson, ustensiles de cuisine, jolie salle de bain) et décorées avec goût. Elles disposent de belles terrasses face à la mer ainsi que d'un barbecue. Penser à prendre des distractions car c'est un vrai bol de nature sur place : pas de wifi, pas de tv mais franchement ça ne nous a pas manqué alors qu'on est plutôt du genre à accro à internet. Les propriétaires sont absolument charmants et ouverts, ils ont vraiment su faire de l'endroit un vrai coin paisible, convivial et respectueux de l'environnement (produits locaux, chauffe-eau solaire, récupération des eaux de pluie etc.)

Mention spéciale pour le petit déjeuner, copieux, délicieux, fait maison et très sain (pain, gâteaux et confitures de Marcella, pichet entier d'oranges pressées siciliennes, fruits biologiques, "café grand-mère"...) et surtout différent chaque matin. On recommande chaudement l'endroit et le petit-déjeuner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Condecourt
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous n'avons passé qu'une nuit chez Marcella mais nous avons vraiment apprécié son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité (et en plus elle parle parfaitement anglais).
Monte delle cristul est un peu excentré mais facile d'accès avec un scooter ou à pied (pour ceux qui n'ont pas peur des pentes...)
Le logement est très agréable, spacieux, propre et évidemment la vue est magnifique.
nous recommandons cet endroit sans hésitation.
Dorothée et Lionel

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Agriturismo Monte delle Cristule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Monte delle Cristule

Adresse: Contrada Monte Guardia, 98055 Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Îles de Sicile > Îles Éoliennes > Lipari
Classé n°4 sur 28 hébergements spéciaux à Lipari
Agriturismo Monte Delle Cristule Lipari, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Agriturismo Monte delle Cristule, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.