“perdu dans les vignes” 4 5 étoiles
Avis sur Baglio Donna Franca

Baglio Donna Franca a été ajouté à vos Favoris
Baglio Donna Franca
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Contrada Florio 1, 91025 Marsala, Sicile, Italie   |
N° 3 sur 20 hôtels à Marsala
“perdu dans les vignes”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2015 par mobile

Bien que pittoresque et confortable cet hotel perdu au milieu de nulle part dont l'adresse fournie vous emmène via le GPS à plus de 2km de chemins vicinaux de l'arrivée.Excellent rapport qualité/prix.Bon accueil et vins excellents.Restaurant convenable

Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux

chateauneuf les martigues
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2014

Nous avons apprécié l'accueil dans cet établissement au milieu des vignes. Notre chambre à l'étage était calme et confortable. Nous avons apprécié la grande piscine à débordement.
Le premier soir, nous avons pris l'apéritif dans la cour intérieure de cette hacienda. Nous avons goûté le vin blanc de la maison, l'Abbadessa la Divina, très sympathique. Nous avons pris les petits déjeuners et les diners dans la salle de restaurant ou à l'extérieur. Les buffets et les repas étaient très corrects. Un bémol pour notre deuxième soirée : il y avait beaucoup de clients et une seule personne pour le service. Bien que très cordial et professionnel, c'était très difficile pour lui.
L'endroit est idéal pour se reposer entre les visites de Marsala, Trapani et les îles Egades.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Une belle adresse très dépaysante, très difficile à trouver sans GPS . La chambre est correcte pas très grande ( chambre à l'étage) salle de bain correcte le tout est très propre.
Une " mauvaise" surprise nous avions demandé une chambre avec lits jumeaux pour nos deux ados ils ont en fait eu un lit double donc très mal dormi.
Belle piscine mais qui ferme à 20h, c'est un peu tôt ....
Le restaurant sert une cuisine typique mais moyenne, les pâtes aux crevettes surgelées c'est un peu dommage en bord de mer !
Le petit déjeuner buffet est correct.
Nous sommes arrivés vers 14 h on nous a servi en guise de déjeuner un bout de pizza froide et rabougri dommage pour un pays dont c'est une des spécialité.

Astuce pour la chambre : Climatisation assez bruyante, il faut monter soi-même ses bagages à l'étage par un petit escalie...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

En plein cœur des vignes à 10km de Marsala ce Baglio (maison traditionnelle des vignobles locaux avec grande cour centrale) est une excellente étape à mis-chemin entre Agrigente et Palerme tout près d'Erice et Trapani.
C'est assez surprenant et très pittoresque et vaut donc d'y faire une étape.
La chambre avec vue sur les vignes et les îles au loin est bien conçue complète et très convenable.
Le coucher de soleil est magnifique, il tombe derrière l'une des îles.
Le paysage semble plat mais en réalité on est sur une hauteur par rapport à la côte donc vue dominante.
La piscine sur le coté est grande, miroir et à débordement.
Le personnel est accueillant et sympathique, une famille très certainement.
Le dîner est simple et bon, produits locaux.
Le problème que nous avons rencontré: l'adresse qui nous avait été fournie était celle du siège de la coopérative viticole située dans un quartier affreux de Marsala (c'est en fait leur siège social)- nous avons été pris d'un très sérieux doute.
De plus après avoir téléphoné pour faire corriger l'adresse, il nous a fallu du temps pour arriver car c'est l'une des innombrables minuscules petites routes dans les vignes, et elles sont toutes semblables. L'hôtel devrait fournir systématiquement ses coordonnées GPS, que ce soit sur les sites internet qu'avec les agences de voyage.

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur l'ouest, avec vue sur les vignes, les salines et les îles... et coucher de s...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Les plus :
- La piscine était propre avec une vue imprenable sur la côte de Marsala et les salines. Il y a aussi des transats pour s'étendre, très agréable.
- Dans les chambres, malgré des vieux matelas à ressorts peu engageants, nous avons encore assez bien dormi
- il n'y a pas un bruit autour de l'hacienda, on peut dormir fenêtre ouverte sans problème tant le cadre est calme (mais ne vous réjouissez pas trop vite)
- la climatisation est efficace, même si un peu bruyante (et dans une des chambres le bouton était carrément défoncé et on ne pouvait même pas l'allumer...)
- Le petit déjeuner est très agréable dans la cour intérieure aménagée. Le buffet est assez varié.

Les moins :
- pas de linge à disposition à la piscine, et cette dernière est fermée la nuit alors qu'on nous avait dit qu'elle était ouverte 24/24h... De plus, le pourtour de la piscine en béton est un peu impersonnel et l'aménagement très sobre manque d'originalité et de chaleur.
- il y a une odeur horrible d'égouts et d'humidité pourrie qui remonte dans la salle de bain
- pas d'insonorisation, on entend les gens marcher et parler dans le couloir. En plus comme c'est une vieille ferme, ça résonne beaucoup. Se réveiller grâce aux occupants de la chambre voisine qui ouvrent le robinet ou des femmes de ménage qui parlent fort et claquent les portes du couloir est très désagréable. Si vous voulez vous reposer, n'espérez pas trop dormir après 7h30, avec toute cette agitation !
- il faut tirer comme une brute sur la porte pour pouvoir la fermer, du coup ça claque et merci la résonance
- le point vraiment rebutant de ce séjour fut la rouille dans la douche (voir photo). J'espère pour vous que vous avez fait vos rappels tétanos.
- il y a deux wifi, mais aucun des deux ne semble marcher correctement ni partout dans l'hacienda
- l'amabilité sicilienne : ne surtout pas venir nous aider à monter nos valises dans le minuscule escalier (surtout qu'il n'y a pas d'ascenseur et qu'elles ne sont pas encore douées de la faculté de lévitation), et on pourrait surtout imaginer qu'avec le prix qu'on paie un sourire du tenancier ne serait pas de trop, même si la dame de la réception et celle du petit déjeuner étaient très agréable !

Séjour du août 2014
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

nous avions réservé cet établissement en suivant les avis du site et nous avons été très déçus : accueil très peu aimable: malgré 4 échanges de mail et un virement bancaire, la réservation n'était pas faite, ils n'avaient pas enregistré le virement ! agréable
au lieu de vous présenter l'hôtel et la piscine, on vous demande de payer votre nuit le soir même.
les chambres sont vieillottes (salle de bain comprise) et l'ensemble de l'auberge est très rustique; repas moyen et fort cher; pas de serviette pour la piscine

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Dans le vignoble de Marsala, une belle surprise au milieu de nulle part. Une bâtisse de charme, une cuisine de la "Mamma" succulente, une piscine idyllique, une vue saisissante et un personnel aux p'tits oignons. Notre meilleure adresse en Sicille !
Cette adresse se mérite ... pas des plus facile à trouver ;-)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Baglio Donna Franca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Baglio Donna Franca

Adresse: Contrada Florio 1, 91025 Marsala, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Trapani > Marsala
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Marsala
N°3 des hôtels romantiques à Marsala
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Baglio Donna Franca 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Baglio Donna Franca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Baglio Donna Franca Marsala, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Baglio Donna Franca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.