“Hotel moyen” 3 5 étoiles

N° 11 sur 18 hôtels à Milazzo
Certificat d'Excellence 2014
“Hotel moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

L hotel n est pas très bien situé dans milazzo, pas de parking ce qui est un gros inconvénient car vous êtes obligés de rajouter 15 euros de parking par jour et le gros point noir de l hotel surtout c est le personnel: a peine bonjour et non souriant.

Les points positifs: les chambres sont sympa au niveau de la deco et le petit déjeuner est bon.

• Séjour du août 2013

OYONNAX
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

cet hotel a une situation idéale pour prendre le bateau , le garage pour laisser la voiture est bien pratique. Chambres très modernes avec vue sur mer. Belle terrasse pour dîner face au port

On peut noter que l'ascenseur très design a du mal à fermer ses portes et de ce fait on attend beaucoup.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

ont etè impressionnes par la disponibilitè impeccable de tout le personnel...excellent petit déjeuner....belles chambres modernes...emplacement idéal pour les Iles Eoliennes...tres tres tres chic ! un salut affectueux de Michele et Catherine

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Poulx
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Ce petit hotel très zen fort bien placé pour la visite de iles éoliennes , offre des chambres hyper bien équipées , très vastes et, ce qui ne gache rien avec un accueil très agréable et compétent
Il est un peu excentré par rapport aux activités de Milazzo ( 600 m environ, mais plus au calme )
Ayant lu sur un guide en cours de route qu' il était préférable de séjourner dans une chambre avec vue sur le port , nous avons fait cette demande . On nous a donné le choix entre la vaste chambre qui nous était réservée et une autre avec vue sur le port, mais plus petite . On a apprécié cette option . On a quand même gardé une chambre avec vue intérieure mais tellement agréable .. Seul petit bémol , s'il y a bien un parking privé , c'est un peu compliqué car il faut déranger la réception à chaque fois pour ouvrir ou fermer le garage mitoyen . Mais c'est un détail mineur . Cet hotel mérite que l ' on s' y arrête. Par aillurs , c' est la meillure table de Milazzo ( resto Sofia café dns l ' hotel ) et les jours de fermeture du rstarant ur plce , fite quelques pas et allez diner au LOFT . Laréeption vous dira où cet autre bijou se trouve ;

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, nous avons pu nous garer gratuitement juste devant l hotel (nous avons quand meme laisser les clé de la voiture a la réception).
La chambre donne sur une rue assez passante donc pas mal de bruit.
Immense lit et très grande douche (la pomme de douche du plafond ne fonctionnait pas). Donc dans l ensemble très bonne chambre.
Le petit déjeuner (buffet), est assez varié et on apprécie énormément le jus d'orange pressé.
Rien a redire sur l accueil nous avons eu très peu de contact.
Hotel très bien situé pour prendre le ferry ou les bateaux pour les iles éoliennes (possibilité d'y aller a pied)

• Séjour du août 2012
GAP
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Chambre familiale ( un couple et deux enfants) claire et propre avec un petit balcon. Style moderne bonne literie.
Le wifi est gratuit et il possède un parking.
Il se trouve à deux pas de l'embarcadère pour les iles, quand on part tôt le matin ou que l'on revient tard le soir c'est appréciable.
Personnel à la réception de très bon conseil.
Petit déjeuner correcte, avec du vrai jus d'orange pressé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Voici en version courte. Pour plus de détails, me contacter...

Les plus :

- Hall d'entrée, ascenseur, couloir, et chambre à l'allure moderne
- Bonne literie en véritable lit double
- Clim' fonctionnant toute la nuit (voir mon futur avis sur Villa Mater !!)
- Salle de bain relativement spacieuse
- TV avec nombreuses chaines internationales

Les gros moins :

Maitre d'hôtel grossier et hautain (se moque, lève les yeux au ciel lorsqu'on ne comprend pas ce qu'il dit - vu son super accent en anglais, c'est pas difficile de ne rien comprendre-, se fait mousser parce qu'une super star du cinéma dont on a jamais entendu parler est venue passer la nuit dans l'hôtel)

Pour le prix de 105 euros la nuit, les choses suivantes ne devraient pas arriver :
- pas de sac plastique au fond de la poubelle de la salle de bain
- arrivée d'eau de la douche défoncée et moisie (photo)
- moisissures en bas de la vitre de la douche (photo)
- pas d'espace entre la cuvette des WC et la colonne du lavabo (s'assoir de travers sur le WC) tandis que le bidet à coté prend une place énorme. (photo)
- parquet flottant mal posé avec les lames qui s'écartent l'une de l'autre
- mur tartiné d'enduit de rebouchage dont on a même pas pris la peine de poncer la surface

Plein de petites choses, pas forcément grave en soi (hors moisissures), mais qui, mises bout à bout, font de cet hôtel un hôtel moyenne gamme dont le prix des chambres ne se justifie absolument pas.

- parking à 15 euros par jour à réserver impérativement à l'avance car seulement 3 ou 4 places MAXI, sans accès libre (les clés de la voiture doivent rester à la réception, et si la voiture est garée en premier, il faut bouger toutes les autres pour pouvoir la sortir).

- emplacement à 5 bonnes minutes du port à pied, le Cassissi est mieux placé (plus proche du centre)

En outre, pas de piscine ou de salle de sport...

Au restaurant, pas de possibilité de choisir les menus proposés, donc choix à la carte obligatoire.
- Service hallucinant de rapidité entre les plats, dont l'un a failli m'être arraché des mains si je n'avais pas rattrapé ma fourchette à temps ( l'excuse est que le staff était au taquet en raison de la présence de l'illustre star Inconnu, et que du coup ils souhaitaient dégager la clientèle le plus vite possible)

- Service hallucinant de lenteur pour nous servir le dessert et le café (même raison, sauf que cette fois c'était du au fait qu'ils étaient en train de prépaper le service en chambre de l'Inconnu)

- Facturation plus qu'approximative !!! On m'a demandé de payer 340 euros. Une fois le paiement de ma CB accepté, on m'a remis une feuille pliée en deux, que j'ai eu le plaisir de découvrir une fois dans la voiture, puisqu'encore une fois le service a été expéditif : pas un seul regard, ni un seul "merci, au revoir " à mon "grazie, ciao".

Total : 210 + 30 pour la chambre et le parking, ok.
100 euros pour le repas et pas un seul détail de ce que nous avons consommé !!! Juste hallucinant de tomber pile à 100 euros avec 3 verres de blanc, 2 entrées (carpaccio poisson et 10 tranches de fromage), 2 plats de pâtes, 2 amandes glacées...

Honteux...

Notre sentiment est qu'avec de l'amabilité et de la gentillesse, on pourrait faire passer n'importe quoi. On pourrait dormir dans des endroits plus sales, moins confortables, moins bien placés, ces détails matériels auraient bien moins d'importance.
En revanche, on pourra vous offrir la plus belle suite d'un hôtel, si l'on vous recoit comme une mer*e, je ne parierais pas que vous y remettriez les pieds !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Cary_alonzo, Proprietario de Hotel La Bussola, a répondu à cet avis, 20 septembre 2010
Cher Monsieur, nous sommes vraiment surpris de votre rècension parce qu'on se rappelle très bien de vos compliments pendant tout le temps de votre sèjour. En particulier on a regardè la règistration video de votre soirèe au Restaurant et le haut niveau de notre service est absolumment évident. Vous n'avez pas du tout attendu longtemps, ni on vous a servi trop rapidement, on vous a accueilli avec professionalitè et disponibilitè totale, on se rappelle de vos commentaires positifs meme quand vous nous avez demandè un endroit pour acheter des fromages et d'autres produits locales que vous aviez bien appreciè chez nous. Quant au maitre de l'hotel, il parle très bien soit francais soit anglais et vous avez toujours repondu avec familiaritè à tout ce qu'il vous a dit, ce qui est en contraste avec votre affermation prèsente. Et pour ce qui concerne les photos, il est aussi évident que si vous placez un téléphone à 1 cm. d'un objet l'image sera deformé et amplifié hors de proportion. Ce qui semble sale et moisi et seulement un effet naturel de l'eau de la douche qui provoque une telle rèaction. Il n'y a rien de sale dans nos chambres. Et une autre chose ridicule est votre critique au fait qu'il n'y ait pas de gym ou de piscine: mais vous avez bien regardè la description de l'hotel d'abord, quand vous avez reservè la chambre sur internet, alors à quoi ca sert maintenant de critiquer? Où est le sens de votre critique si vous connaissiez déjà l'hotel avant de venir? On a aussi remarquè que vous avez critiquè TOUS les hotels où vous avez dormi pourtant, cher Monsieur, permettez nous d'avoir de sérieux doutes au sujet de votre sérieux.

Vous connaissez Hotel La Bussola ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Bussola

Adresse: Via Bixio, 10/11/12, 98057 Milazzo, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Messina > Milazzo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à Milazzo
N°5 des hôtels d'affaires à Milazzo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Bussola 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Bussola en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Bussola Milazzo, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Bussola, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.