“Bien situé pour visiter la Toscane et Cinque Terre” 5 5 étoiles

Hotel Da Vinci
4.0 sur 5 Hôtel   |   Viale Bicchierai, 31, Montecatini Terme, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“Bien situé pour visiter la Toscane et Cinque Terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2007

Nous étions à l’hôtel Da Vinci du 12 au 19 juin 2007 dans le cadre d’un forfait villégiature (vol, hébergement et transfert) de Vacances Transat à partir de Montréal. Excellente qualité-prix! L’hôtel, les repas du matin et du soir ainsi que la location d’auto à l’aéroport de Rome étaient inclus. Vive l’auto pour visiter la Toscane!

L’hôtel Da Vinci, propre, raffiné et coquet - avec petit jardin et stationnement - est situé au cœur de la Toscane, dans le centre de la petite ville de Montecatini Terme. On avait une belle chambre avec balcon; les services étaient limités, mais on y était confortable et on avait aussi accès à une piscine extérieure non loin de l’hôtel (on devait demander le code d'entrée à la réception).

Montecatini Terme est situé de façon centrale non loin des autoroutes, ce qui permet d’aller visiter facilement en auto durant la journée nombre de villes italiennes parmi les plus célèbres telles Florence, San Gimignano, Sienne, Pise, Lucca, Bologna, la région de Chianti, Cinque Terre, sans oublier Montecatini Alto et Montecatini Terme elle-même, centre de spas réputés dont le Terme Tettuccio, le spa le plus spectaculaire. On n’a que l’embarras du choix de sites et villes historiques à visiter.

Presque chaque jour, on partait visiter après le petit déjeuner et on était de retour pour le dîner le soir, l’heure des repas s’y prêtant aisément. Pour une raison quelconque, on devait prendre nos repas dans l'hôtel voisin - l’Hôtel Boston - situé de l’autre côté de la rue, plutôt qu’au restaurant de notre hôtel. Les menus, cuisine toscane, étaient agréables et variés; on devait faire nos choix la veille. Le service était bon, la nourriture, sans être luxueuse, était très bien apprêtée. Le personnel à la réception parlait aussi l’anglais ou le français; tout le personnel était aimable et coopératif. L’administration nous semblait un peu économe ou moins flexible toutefois, car on a dû discuter ferme pour obtenir l’air climatisé la nuit, parce qu’on désirait fermer les fenêtres le soir à cause du bruit causé par les rassemblements fort animés d’ados sur la place publique tout près, non loin du train (qui lui ne nous dérangeait pas du tout).

Ayant déjà visité l’Italie à quelques reprises, on en a profité pour visiter uniquement des villes nouvelles pour nous et dans les environs. Le choix ne manquait pas. On a visité bien sûr Montecatini Terme ainsi que Montecatini Alto tout près, en empruntant leur historique et coloré train funicolare pour s’y rendre; ce petit village, perché sur la colline, est un bijou d’architecture ancienne, fleuri, impeccable, romantique à souhait, avec vues imprenables sur la Toscane. Excellent lunch sur la terrasse de l’hôtel Gaya le midi avec une vue superbe (j’y ai mangé une délicieuse lasagne noire aux myrtilles).

Durant cette semaine, on a choisi de visiter Lucca, Bologna ainsi que la République de San Marino (un peu loin celle-là) et l’incomparable Cinque Terre en Ligurie (sites UNESCO). Pour 5 Terre, ça nous semblait compliqué à aller visiter car les autos y sont interdites, mais tout s’est déroulé à merveille. On a stationné l’auto à La Spezia tôt le matin, d’où on a pris le bateau du Consorzio Marittimo Turistico sur le Golfe des Poètes vers Portovenere, un pittoresque bourg maritime, où on nous fait changer de bateau pour se rendre aux «5 Terre». Ce bateau fait un arrêt à quatre des 5 villages, cachés dans de petites anses ou s’accrochant aux rochers qui surplombent la mer dans un paysage unique: Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso – tout ça sur le même billet d’une journée à prix abordable acheté à La Spezia. On a amplement le temps de tout visiter, l’horaire des bateaux ou même des trains, le permet mais bien vérifier les horaires pour le retour. On a débarqué à Monterosso, le village le plus éloigné, puis visité les autres villages sur le chemin du retour. On a pris le train pour l’un de ces villages, juste pour le plaisir. On a aussi marché le long du Sentier de l’Amour (1 km) entre Manarola et Riomaggiore, une promenade facile et magnifique creusée dans les rochers au bord de la mer (il faut payer pour y avoir accès). Vaut mieux visiter ces villages par bateau plutôt que par train pour admirer la beauté des rochers, parcs et pittoresques villages vus de la mer. On était de retour à l'hôtel bien à temps pour le bon repas du soir.

La veille du départ, sur le chemin du retour vers Rome, où on couchait une nuit selon le forfait (dans un hôtel moderne avec Internet), on a visité le vieil Orvieto, juché sur un promontoire rocheux : sa magnifique cathédrale, ses musées, son ancien puits (Pozzo di San Patrizio), sa ville souterraine. Tout ça se visite à pied. On avait acheté au puits di San Patrizio, tout près du stationnement en haut, la pratique «carta unica», d’un prix très abordable pour la journée, qui nous permettait de visiter toutes les principales attractions. Puis, on est entré dans Rome pour la dernière soirée sans trop de problème, mais ce n’est pas facile de conduire dans Rome!

Une semaine magnifique, bien remplie, vraiment inoubliable! Un excellent hôtel d'où rayonner pour visiter ce beau coin d'Italie. Viva Italia! Arrividerci!

• a aimé — Son emplacement central dans la ville et par rapport aux attractions de la Toscane et Cnque terre
  • n'a pas aimé — Manque de communication avec la Direction; on a dû discuter à plusieurs reprises pour avoir l'air climatisé la nuit; pas d'Internet
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Da Vinci ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Da Vinci

N°9 des hôtels les plus économiques à Montecatini Terme
N°10 des hôtels de luxe à Montecatini Terme
N°12 des hôtels d'affaires à Montecatini Terme
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Da Vinci 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Venere, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Da Vinci en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Da Vinci Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Da Vinci, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.