“Disagreeable, apprehensive and greedy owner” 1 5 étoiles
Avis sur La Cipressina

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montepulciano
La Cipressina
La Cipressina a été ajouté à vos Favoris
Via di Argiano, 5, 53045 Montepulciano, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
Mont Laurier, Canada
“Disagreeable, apprehensive and greedy owner”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Propriétaire désagréable, méfiant et porté sur l’argent
L’attitude du propriétaire de cette villa nous a gâché une partie de notre séjour.

Je commencerai par les aspects positifs, et il y en avait beaucoup : villa magnifique, impeccable, literie et serviettes très propres. Environnement extérieur superbe.

Malheureusement, l’attitude du propriétaire a fait de l’ombre à notre séjour, au point que je juge que notre expérience doit être rapportée sur ce site. Il faut préciser que mon mari est d’origine italienne et que nous avons un petit appartement en Vallée d’Aoste, dans les Alpes italiennes. Nous connaissons donc tout de même bien la vie en Italie.
1) Accueil du propriétaire, jour de l’arrivée. Moi et mon mari rejoignions un groupe de 11 personnes, déjà arrivées à la villa. Arrivons en voiture avec notre petit chien (un teckel miniature de 6 kg qui devait partir un peu plus tard dans un chenil). Le propriétaire, déjà dehors, nous reçoit très mal, pensant que nous sommes des étrangers. Il change d’air lorsque nous nous présentons, mais il s’empresse de nous dire : « No dog, no dog ». On lui dit que le chien part en chenil dans une heure.

2) Repas, soir de l’arrivée.
On avait demandé un repas pour le 1er soir, car nous étions fatigués. On nous avait annoncé un repas « typiquement toscan » : antipasti, plat de pâtes, dessert (sans le vin). Nous attendaient dans le frigo de la salade mixte avec morceaux d’œufs durs et un gâteau industriel, et dans le four deux plats en alu de lasagne. Lasagne très bonne, le reste, très ordinaire. Ce repas pour 40 $ (environ 30 €) par personne. Plus tard dans la semaine, nous avons vu à l’épicerie la même salade en sachets tout préparés, et la barquette de lasagne à la pizzeria du coin qui se vendait à 1,80 € la portion… Marge de profit un peu élevé à notre goût.

3) Le propriétaire est aussi viticulteur et laisse ses bouteilles de vin (de 15 à 20 € chacune) à la villa, le but étant bien sûr qu’on en boive et qu’on en achète en même temps. Nous en avons trouvé chez ses voisins viticulteurs de qualité équivalente et même supérieure entre 7 et 12 € la bouteille.

4) La piscine.
Tout au long de notre séjour, il a fait beau et chaud, tous les jours, entre 28 °C et 30 °C. La piscine a été ouverte durant 3 jours, puis, le 3e jour (29 septembre), le propriétaire l’a fermée. À noter que nous avions réservé la villa UNE ANNÉE à l’avance. Il était prévu qu’elle soit fermée à la mi-septembre sur leur site Internet, nous avions demandé qu’elle reste ouverte, mais le proprio a dit non, qu’il ne pouvait changer la date, car c’était une « équipe américaine » qui venait effectuer le travail. C’est surprenant considérant une réservation faite 12 mois avant. À mon avis, on ferme une piscine avant l’arrivée des clients ou après, mais pourquoi la fermer PENDANT notre séjour. En plus, selon ce que nous avons vu, il est venu seul pour fermer la piscine pendant que nous sommes allés chercher quelqu’un au train à 8 km de la villa. À notre retour, une heure après, nous avons rencontré le propriétaire qui quittait la villa, SEUL, nous informant qu’il venait de fermer la piscine.

5) Le chien.
Il a fallu aller chercher notre petit chien au chenil trois jours après notre arrivée, puisqu’il ne mangeait plus et ne buvait plus. On a consulté le groupe, et nous avons décidé, pour le reste du séjour, de garder le chien à l’extérieur (sans jamais le laisser entrer dans la villa) et le soir, le chien coucherait dans l’auto. Le propriétaire qui visitait la villa tous les matins et tous les soirs, nous a informés très rudement que le chien devait quitter immédiatement. Il a également contacté nos agents en Italie et au Canada pour les informer. Notre agent canadien nous a contactés pour nous dire que le chien devait quitter ou le proprio nous évincerait. Longue histoire courte, le lendemain matin, le propriétaire est venu discuter et pour 90 €, le chien a finalement pu rester et tout était redevenu normal. C’est à se demander si nous avions offert une compensation monétaire de plus, la piscine serait peut-être restée ouverte ? Il faut ici préciser qu’un chat vivait jour et nuit autour de la villa et qu’il fallait le sortir de la cuisine plusieurs fois par jour.

6) Remboursement de la caution.
Avant notre arrivée, le proprio exigeait la caution de 500 € (prévu dans le contrat) en argent liquide. Nous avons demandé à l’agence de la fournir au préalable et via carte de crédit. Ce fut accepté. De cette caution, seraient déduites les bouteilles de vin de la villa bues par nous et les frais d’électricité excédant 75 € par 7 jours. Le jour du départ (à 5 h 30 du matin), la lecture du compteur s’est faite devant témoin. Au retour, en faisant le calcul, nous nous sommes aperçus que le propriétaire nous a chargés entre 1 € et 0,78 € le kilowatt/heure (alors que le tarif en Italie tourne autour des 0,15 € le kWh avec un maximum de 0,25 € le kWh). On parle ici de 5 à 7 fois le prix actuel.

En résumé, je dirais que le site et la villa sont fantastiques, mais l’accueil, le service et l’attitude du propriétaire sont très décevants. Dommage.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Voyage solo

Vous connaissez La Cipressina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cipressina

Adresse: Via di Argiano, 5, 53045 Montepulciano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Montepulciano
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Piscine
N° 7 sur 67 hébergements spéciaux à Montepulciano
Fourchette de prix (par nuit): 100 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cipressina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.