“superbe maison mais...” 2 5 étoiles

Loc. Rocca Ripesena, 67, 05019 Orvieto, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
“superbe maison mais...”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous sommes arrivés, après avoir prévenu de notre retard, à 18h10, et personne pour nous accueillir. Nous avons reçu les clefs puis, au bout d'une demi-heure, quelqu'un est arrivé pour nous dire que nous serions seuls dans l'hôtel le soir, que si nous voulions dîner, il nous fallait repartir pour Orvieto. Les chambres sont grandes mais très peu commodes : il y a un espace salon au niveau bas (avec TV écran plat de la taille d'un ordinateur portable. Mieux vaut ne pas en mettre, on ne vient pas dans cette magnifique région pour regarder la TV) et l'espace chambre, placard, S-de-B est situé au niveau supérieur accessible par un escalier étroit par lequel doivent passer vos bagages. Lorsque j'ai demandé où se passaiit le petit déjeûner, j'ai été entrainée dans les entrailles de la maison par l'ascenseur (très beau), pour me retrouver dans une salle qui tenait plus d'une cantine que d'un espace d'hôtel de luxe. La vue sur Orvieto et les environs est superbe depuis le balcon. C'est dommage que le mobilier soit si cheap et l'accueil aussi nul

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Rome, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous avons sejourne dans cet "agroturismo" deux nuits, en pleine torpeur italienne en couple avec un enfant de deux ans.
L'arrivee sur la propriete est magique, la voiture s'engoufre dans un chemin de terre à travers les vignes et grimpe vers la batisse seculaire. On se met à subitement penser à une description de la provence de Pagnol enfant ou encore à la retraite toscane dont reve les amoureux du Sud.
Une fois arrives, la vue sur la campagne de l'Ombrie est spetaculaire par alleurs la renovation de la batisse a ete faite avec beaucoup de gout. On trouve ainsi des materiaux nobles,des pieces vintage (deux lounge chair Eames originales) ont ete utilisès pour meubler avec gout l'immense espace interieur dont les pierres apparentes temoignent de l'anciennete des lieux. Ainsi, l'escalier d'acces aux chambres est une piece unique en acier vieilli/bois qui ne ferait pas tache dans la plupart des plus grands interieurs parisiens.
Les chambres ont ete construites avec beaucoup de gout et sont situes au premier etage avec vue sur la campagne. La literie, les serviettes sont de qualité et les savons/shampoing sont des produits Bulgari et sont parfumés au the vert. Bref une qualite digne d'un tres bon quatre etoiles.
La piscine est tres ensoleillee et vraiment tres agreable avec des espaces à l'ombre situès en bordure de pelouse.
Evidemment ce n'est pas un hotel, il faut donc se contenter d'un diner à 43 euros par personne (sans le vin) à menu unique, plutot bon et recherché par ailleurs comparé à ce que l'on peut trouver de maniere generale comme prestation equivalente en Italie. En revanche il commence imperativement à 20h15 pour les adultes et 19h00 pour les enfants (dans la salle en sous-sol avec le bruit du frigo de la cuisine en musique de fond, si l'organisation des tables pour le service exterieur ne permet pas d'en liberer une momentanement pour l'enfant, ce qui nous est arrivè le second soir).
Le vin de proriete n'est pas mal, bien parfumé sans etre exceptionnel pour des cepages tres jeunes, nous n'avons d'ailleurs goute que deux de leurs rouges (meme si le blanc est plus la specialite de la region).
Le petit dejeuner est correct sans plus, avec des jus d'orange presses et une plus grande variètè de pains je l'aurai trouvé sans doute bien meilleur.
Pour terminer je dirai que c'est probablement un des meilleurs agriturismo que j'ai visité en Italie, tout y est pour rendre l'endroit exceptionnel, encore un petit effort sur le petit dejeuner, les petits conseils touristiques qui vont bien et ce sera parfait.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

A mi chemin entre l’hôtel et l'agritourisme, un endroit magnifique sur les hauteur en face d'Orvieto. L'ancienne maison a été restaurée en profondeur, pour offrir des espaces généreux au design épuré et raffiné. Excellent accueil des propriétaires, disponibles et sympathiques. Les chambres sont confortables, intelligemment conçues. La piscine est magnifique Le restaurant est excellent : menu unique selon retour du marché, produits frais et cuisine régionale. Le tout un peu cher malgré tout.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Rome, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Merveilleux endroit pour revisiter l'Ombrie, relaxer à la piscine devant une vue de rêve , dîner sur la terrasse avec un coucher de soleil magique et au loin les lumières d'Orvieto , déguster le vin produit sur place... le repas 'dégustation vin' est une découverte très séduisante: chaque plat accompagné du même vin mais d'années différentes, avec les explications éclairées du propriétaire.... un régal. Dommage d'être venus en avion et de pas pouvoir ramener quelques bouteilles. Nous rêvons d'y retourner à la saison des vendanges....

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Locanda Palazzone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Locanda Palazzone

Adresse: Loc. Rocca Ripesena, 67, 05019 Orvieto, Italie
Location : Italie > Ombrie > Province of Terni > Orvieto
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 38 hébergements spéciaux à Orvieto
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Splendia, LateRooms, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Locanda Palazzone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Locanda Palazzone Orvieto
Locanda Palazzone Hotel Orvieto

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Locanda Palazzone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.