“Hotel 5 étoiles ? Vraiment ?” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Mec Paestum

Hotel Mec Paestum a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mec Paestum
5.0 sur 5 Hôtel   |   Via Tiziano 23, 84063 Paestum, Capaccio-Paestum, Italie   |
Classé n°3 sur 33 hôtels à Paestum
“Hotel 5 étoiles ? Vraiment ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous rentrons d'un séjour de deux semaines à l'Hôtel Mec à Paestum. Chambre familiale de prestige avec vue sur mer ? Impossible de voir la mer de l'étage où nous nous trouvions. Il ne faut pas confondre "côté mer" avec "vue mer" !
La chambre pour quatre personnes est de trop petite taille et ne permet pas un rangement efficace et adéquat des vêtements emportés, par contre, le bain à bulles fonctionne très bien.
Si le personnel est très aimable et toujours prêt à faire plaisir (en particulier le responsable de la piscine et un réceptionniste plus âgé parlant très bien le français), nous restons néanmoins globalement relativement déçus et sur notre faim (c'est le cas de le dire) pour la qualité de la cuisine !
Petits-déjeuners plus que basiques : pas de jus d'oranges pressées, oeufs sur le plat et oeufs au lard froids en permanence, fromage sans goût et jambon manquant de saveur, thé quelconque ... (vite un simple Earl Grey à notre retour !)
La cuisine est médiocre : nous avons testé à quatre reprises et n'avons pas pu être convaincus : nous avons préféré prendre nos repas du soir ailleurs.
L'hôtel fournit clairement un service orienté "mariages" : ces jours-là, vous êtes priés de libérer la piscine et ses alentours immédiats puisque ceux-ci sont réservés durant une période de deux heures : souvent de 13h30 à 15h30 et à partir de 19h00 le soir ... tant pis pour vous si votre chambre n'est pas encore nettoyée : il vous faut attendre le passage de l'équipe (parfois en milieu d'après-midi). Ne parlons pas de la marche nuptiale de Mendelssohn émise à plein rendement aux alentours de minuit ...
Pas davantage de plage privée malgré ce qui est annoncé sur le site de Booking : celle-ci est ouverte à d'autres et donc ... payante ! Prix astronomique réclamé pour des chaises longues et des parasols et par ailleurs, on ne peut pas se mettre où on veut : l'accueil à la plage est assez musclé.
Confort à la piscine rudimentaire : pas de chaises longues à dossier donc quasi impossible de lire en position "couchée" et peu de parasols ; pas de matelas sur les chaises longues ... pas d'animation non plus hormis l'un ou l'autre soir en music live : la même rengaine (style Richard Clayderman) tourne en boucle inlassablement jour après jour. En fait, le décor est très moderne mais ne vise pas le confort et l'aspect pratique est quasi oublié.
Il est impératif de louer une voiture sur place car l'hôtel est isolé malgré la mise à disposition gracieuse de vélos. Paestum est à près de deux heures de route des principaux sites historiques à visiter (Le Vésuve, Naples, Pompéi, Herculanum ...). Possibilité de prendre le bateau pour visiter la côte Amalfitaine à partir de Salernes (1 heure de route).

Astuce pour la chambre : Faites-vous préciser combien de mariages seront organisés pendant la durée de votre séjour ! Accès...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Mirabel, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Alors là cet hotel a un chic,décoration moderne et très grand lobby et réception.La piscine et les jardins sont splendides.Les chambres sont grandes et très propres.Nous avions la vue sur la mer et coucher de soleil magnifique.La mer à 5 minutes et très grande plage propre.La salle à manger est immense (ils en ont plusqu'une) et le service parfait.Le petit déjeuner style buffet un peu moins élaboré mais ok.Le dîner très bon, poisson et fruits de mer enveloppés dans une pellicule plastique très gouteux.Il ya une belle terrasse sur le toit avec une vue magnifique.Dommage nous sommes restés seulemnt une nuit.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Montargis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Je n'ai pas testé l'hôtel mais sa cuisine et ses locaux, à l'occasion du mariage de ma cousine originaire des environs de Paestum. Rien à redire: service impeccable, serveurs à l'écoute, plats à la fois traditionnels et originaux, quantités très correctes, salle design et agréable en même temps, ainsi qu'une jolie mise en scène pour les diverses étapes de l'apéritif et du repas...Un fort beau moment !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Mec Paestum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mec Paestum

Adresse: Via Tiziano 23, 84063 Paestum, Capaccio-Paestum, Italie
Location : Italie > Campanie > Province of Salerno > Capaccio-Paestum > Paestum
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°3 sur 33 hôtels à Paestum
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Mec Paestum 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mec Paestum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mec Paestum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.